[Review VF] Lady Killer Tome 2

[Review VF] Lady Killer Tome 2

La review du jour concerne un titre de Glénat. Il s'agit de Lady Killer Tome 2 : Les vices de Miami. Il est sorti le 10 janvier pour 15,95 euros. Il est écrit et scénarisé par Joëlle Jones.

La famille Schuller déménage du côté de Cocoa Beach, en Floride, et continue de mener son petit train de vie. Josie, elle, jongle toujours entre les réunions tupperware, les devoirs des enfants et quelques contrats d'assassinat. Jusqu’au jour où une ancienne connaissance qu’elle aurait préféré oublier fait son apparition. Son petit quotidien risque de rapidement devenir moins tranquille...

Lady Killer est, comme la description l'indique, une sorte de mixte entre Dexter et Desperate Housewives. Nous avons d'une part le côté Lady avec tout ce que cela engendre : le glamour, le chic, les vêtements, les accessoirs... et d'autre part le mot Killer qui n'a pas vraiment besoin d'être expliqué. C'est sur ce mélange des deux univers que la lecture surprend (que cela soit au niveau du scénario ou du dessin). Josie, la mère de famille parfaite qui tue comme elle respire et ce, de manière à la fois expéditive et violente. C'est clairement une lecture qui a le mérite de surprendre.

Autres points positifs, il n'y a que peu de place pour la morale, la narration est très bonne tout comme les dialogues qui tendent à être des dialogues d'époque tout en étant percutant. Si les retournements de situation sont finalement assez peu nombreux et parfois téléphonés, plusieurs personnages permettent à l'histoire de ne pas tourner en rond notamment Irving dont l'intérêt aura été présent du début à la fin. Enfin, toujours dans les points positifs, les meurtres ont beau être très vite expédiés (il n'y a pas ou peu de résistance de la part de la victime ce qui fait que la chose est bouclée en 3-4 cases), ils restent tous différents les uns des autres. Nous avons même droit au coup du père françois.

 

A côté de cela, il est évident que le scénario comporte des défauts. Les meurtres sont souvent expédiés et il n'y a jamais de background concernant les victimes. Il y a vraiment un côté je te vois, je te plante. Du coup, sans surprise, les cadavres s'enchaînent sans que le lecteur ait à passer par la case compassion. Il aurait été également de bon ton d'y aller un peu plus doucement avec la carte du comme le monde est petit.

Néanmoins, comme pour le premier volume, c'est surtout de par sa partie graphique que le titre impressionne. Les graphismes à l'ambiance vintage, chic et classe qui s'opposent aux meurtres montrés dans les moindres détails donne une dimension toute particulière aux dessins. Le tout est également renforcé par un découpage qui est modifié selon si la scène est lente et rapide ainsi que par le jeu des couleurs et notamment l'utilisation à outrance du rouge pour les scènes d'assassinat. En ce sens, l'immersion du lecteur est immédiate.

Pour finir, notons un soin tout particulier apporté aux vêtements et accessoirs, aux décors (même les tapisseries sont soignées, c'est dire), au visage des victimes au moment clé ainsi qu'à la représentation de la femme. Sexy, fatale, mais surtout distinguée. Pas d'abus dans les poses, les dires ou la silhouette du personnage. Une jolie femme qui ne tombe pas une seule fois dans la vulgarité.

 

Les couvertures sont sublimes et sont parfaitement représentatives de ce qui vous attend à l'intérieur de l'opus, la couverture principale en tête.

Un sketchbook est également joint à l'oeuvre et permet de voir de plus près l'ensemble des soins apportés aux décors notamment.

En Résumé

 

LES POINTS FORTS

- Les dessins
- Aucune retenue dans les meurtres
- L'ambiance de l'époque
- Le sketchbook de fin

LES POINTS FAIBLES

- Un scénario trop classique
- Des victimes pas vraiment exploitées
- Un côté "comme le monde est petit"

 

3.5

A tester

Conclusion

Une lecture sympathique et très pratique pour se détendre ou entre deux lectures plus "prises de tête".

Partagez cet article !
Ça peut vous intéresser
Glénat arrête la publication de la série Power Rangers

Glénat arrête la publication de la série Power Rangers

30 Novembre 2020

Une situation trop compliquée

Glénat Comics donne des nouvelles de ses parutions

Glénat Comics donne des nouvelles de ses parutions

16 Juillet 2020

De bonnes et mauvaises nouvelles post-covid

[Review VF] Silent Dragon

[Review VF] Silent Dragon

18 Janvier 2020

Edité par Glénat Comics

Pas d'avis pour le moment.