Deux one-shots pour conclure les runs de Action Comics et Superman

Deux one-shots pour conclure les runs de Action Comics et Superman

Avant que l'Homme d'Acier tombe entre les mains de Brian Michael Bendis, les auteurs des titres Action Comics et Superman depuis le début de l'ère Rebirth auront le droit à un one-shot spécial de 48 pages en mai pour conclure leurs runs. Ainsi, Dan Jurgens d'un côté et Peter J. Tomasi/Patrick Gleason de l'autre mettront un point final à leur travail, après 2 ans consacrés au personnage et plus de 40 numéros chacun.

Action Comics Special #1 paraîtra le 2 mai et proposera une histoire principale écrite par Jurgens, illustrée par Will Conrad et nommée "La dernière volonté et le testament de Lex Luthor ". Le communiqué de DC fournit le pitch suivant :

Commençant avec les événements de Rebirth, le plus grand ennemi de Superman est devenu son plus improbable allié. Lex est-il véritablement sur le chemin de l'héroïsme, ou cache-t-il encore sa véritable nature ? Quand il se retrouve dans une aventure où Superman pourrait être détruit, que va-t-il faire ? Sauver l'Homme d'Acier, ou être témoin de sa disparition des mains d'un ennemi inimaginable ?

Ce récit sera accompagné de deux autres histoires : une de Mark Russell et Jill Thompson, et une de Max Landis et Francis Manapul prévue à l'origine pour le DC Universe Holiday Special 2017 #1.

Le numéro Superman Special #1 sera publié le 16 mai et pour lequel Tomasi et Gleason reviennent sur l'île des Dinosaures pour conclure une histoire entamée dans Superman #8 :

Avant que le monde de Superman ne subisse de drastiques changements, il lui reste des affaires inachevées dont il doit s'occuper sur l'île des Dinosaures. Superman et Captain Storm des Losers partent pour un dernier voyage ensemble dans l'abîme de demain, ce qui amène le militaire hors du temps dans le monde d'aujourd'hui.

Aux côtés de ce récit, on retrouvera deux histoires supplémentaires par les équipes Mark Russell & Bryan Hitch et Ian Flynn & Kaare Andrews

DC Comics apporte une vraie conclusion aux runs entamés avec Rebirth, avant de passer à un nouveau chapitre avec l'arrivée de Bendis et la relance Superman #1 puis Action Comics #1001 en juillet prochain.

 

  • Gus
    Gus

    il y a 7 jours

    Pitié, pas le retour de la ceinture jaune et du calebard rouge !

    • Cineman
      Cineman

      En réponse à Gus

      il y a 7 jours

      ça serait pas impossible vu la 2eme couverture...
      wait and see...

      • Gus
        Gus

        En réponse à Cineman

        il y a 6 jours

        C'etait bien à cause de l'illustr' que j'implorais le clémence divine ^^ 
        But as you say, wait and see....

        Ben Skull
        Ben Skull

        En réponse à Gus

        il y a 6 jours

        Bah si vous avez vu la news, Bendis ramène le slip, c'est tout, et nous on a pas notre mot à dire. C'est nul mais je m'en suis déjà plaint sur la news en question, alors...

        Gus
        Gus

        En réponse à Ben Skull

        il y a 6 jours

        Après relecture de la news en question, Bendis parle de sa direction scénaristique mais rien sur côté graphique .
        il est vrai cependant qu'en regardant le premier aperçu crayonné des couvertures connectées des épisodes #1 à #4 de la mini-série Man of Steel  par Ivan Reis et Joe Prado, il est en calebard "à l'ancienne".
        Quant à l'autre image sur la news, je pense que c'est une ancienne illustration mise par le rédacteur (trop tôt pour voir des planches colorisées pour l'instant).
        Après, je vais pas m'acharner, on parle d'un slip à la base non ? XD
         

        Citizen974
        Citizen974

        En réponse à Gus

        il y a 6 jours

        Et même sur certaines couvertures de prochaines séries (dont DC Nation), on voit Superman en tenue classique donc oui il retrouve son slip rouge... et moi qui pensait qu'à la base c'était juste un caméo temporaire à l'occasion du numéro 1000... pfff
        Comme d'hab Bendis se fout de la continuité et ne me dites pas le contraire, je suis sûr que c'est lui qui a demandé ce changement, avant la révélation de son arrivée chez DC, y'avait eu aucune annonce concernant le retour du slip

        Cineman
        Cineman

        En réponse à Citizen974

        il y a 6 jours

        Superman par Bendis: la bataille du slip, dans quel camps êtes-vous? XD

        mmat1986
        mmat1986

        En réponse à Cineman

        il y a 6 jours

        Https://www.youtube.com/watch?v=1WEp3VlI5dE

        Meestake
        Meestake - Rédacteur de l'article Staff MDCU

        En réponse à Gus

        il y a 6 jours

        Les illustrations à la fin de la news sont les couvertures des numéros spéciaux : celle de gauche pour Action Comics et celle de droite pour Superman, en tout cas d'après le communiqué de DC ^^

        Gus
        Gus

        En réponse à Meestake

        il y a 4 jours

        Pardon j'avais mal précisé, je parlais de la dernière illustration qu'avait choisi le rédacteur sur la news des "plans de Bendis pour superman" parue avant celle ci  :)

        Cerb R
        Cerb R

        En réponse à Ben Skull

        il y a 6 jours

        Encore heureux qu'on a pas notre mot à dire. Si tous les artistes devaient demander la permission avant de faire quelque chose ...
        Vous imaginez si Frank Miller dans les années 80 avait demandé "je voudrais faire Robin en fille ça vous va les fans ?", Carrie serait restée dans un coin de sa tête. Pareil pour Mark Millar "ça vous dirait une histoire ou Wolverine a tué tous les X-Men ?"
        Il ya un moment ou c'est eux qui écrivent pas nous

        mmat1986
        mmat1986

        En réponse à Cerb R

        il y a 6 jours

        Remarquez que c'est arrivez une fois, un deuil dans la famille, c'était bien aux fans que DC a laissé le choix de vie ou de mort pour Jason Todd

        mmat1986
        mmat1986

        En réponse à mmat1986

        il y a 6 jours

        Après quand je vois niveaux films que la paroles que certains "fans" a entrainé "Suicide Squad" ou "Justice League" ..........comment dire ce que je pense poliment?



        je crois bien que je n'en suis toujours pas capable ....

        Ben Skull
        Ben Skull

        En réponse à Cerb R

        il y a 6 jours

        Ce que je voulais dire c'est qu'il s'en fout de niquer la continuité en faisant rager des fans (presque tous en fait).

        Cineman
        Cineman

        En réponse à Ben Skull

        il y a 6 jours

        Enfin on va pas rager pour une histoire de caleçon non?
        C'est vrai que c'est pas classe mais il l'a eu pendant près de 70 ans et personne ne s'est plain...

        mmat1986
        mmat1986

        En réponse à Cineman

        il y a 6 jours

        Bah pendant 70 ans les gens se sont foutu de sa tronche...alors que bizarement jamais personne ne l'a repproché à Batman...je n'ai jamais compris cette différence de réaction

        Ben Skull
        Ben Skull

        En réponse à mmat1986

        il y a 6 jours

        C'est sûrement parce qu'avec les couleurs flashies du costumes de Sup ça saute un peu plus au yeux. Et aussi parce qu'en étant le premier à avoir ce style ridicule les gens on plutôt blamé Superman pour avoir lancé la mode en faisant de Batman un héros avec le même problème de design. Donc si le Bob Kane et Bill Finger n'ont fait que suivre ce qu'avait fait Shuster et Siegel, c'est pas vraiment leur faute, c'est ce qu'il leur avait été demandé de faire.

        mmat1986
        mmat1986

        En réponse à Ben Skull

        il y a 6 jours

        Possible