Un film War Machine aurait pu voir le jour

Un film War Machine aurait pu voir le jour

Si Black Panther est le premier métrage du MCU à être exclusivement centré sur un héros noir, on vient d'apprendre de la part de Joe Robert Cole, le scénariste du film, qu'un projet sur War Machine aurait pu voir le jour bien avant, mais qu'il n'a pas pu être mis en chantier à cause d'un problème de planning :

J'avais écrit un scénario policier à la façon de Chinatown et Marvel m'a contacté à ce sujet. Lors d'une réunion, ils m'ont affirmé qu'ils projetaient de faire film sur War Machine et m'ont proposé d'en écrire le script. Plus tard, Marvel m'a signifié que le projet War Machine ne verrait pas le jour à cause d'Iron Man 3, mais ils m'ont cependant demandé si j'étais intéressé par d'autres projets...

Pour rappel, c'est le Général James Rhodes qui endosse l'armure de War Machine et qui accompagne son ami Tony Stark dans ses aventures. En 2008, pour la sortie d'Iron Man, le rôle est tenu par l'acteur Terrence Howard, puis c'est ensuite au tour de Don Cheadle d'incarner le personnage dans Iron Man 2, Iron Man 3, Avengers : L'ère D'Ultron, Captain America : Civil War ainsi que dans Avengers : Infinity War.

Partagez cet article !
Ça peut vous intéresser
Une nouvelle photo d’Ant-Man and the Wasp

Une nouvelle photo d’Ant-Man and the Wasp

20 Avril 2018

Petits… mais costauds !

Stan Lee a tourné deux nouveaux caméos

Stan Lee a tourné deux nouveaux caméos

20 Avril 2018

Il sera dans Ant-Man 2 et Avengers 4

Legion, trailer de l'épisode 2x04

Legion, trailer de l'épisode 2x04

20 Avril 2018

Chapitre 12

  • SUPDC
    SUPDC

    il y a 2 mois

    L'acteur et le personnage sont assez sympa, mais de là d'être en tête d'affiche d'un film, voir un trilogie (car Marvel ne voit que par 3), je ne suis pas sûr de l'utilité (tout comme Black Widow d'ailleurs)

  • SUPDC
    SUPDC

    il y a 2 mois

    Que dire que le projet est tombé à l'eau à cause d'un film loupé comme Iron Man 3.

    • Ben Skull
      Ben Skull

      En réponse à SUPDC

      il y a 2 mois

      Pourquoi tout le monde déteste les numéros 3 ?! Iron Man 2 c'était juste une reprise de l'évolution du personnage dans Iron Man 1 et il était pas génial (même si c'est quand même un exploit d'avoir réussi à faire un film comme ça avec si peut de temps et autant de contrainte) Et Iron Man 1 était vachement bien mais je comprend toujours pas ce que les gens reproche au 3. Il apporte de nouvelle chose, force Iron Man à se débrouiller sans son armure, change son développement de personnage (ce qui devrait toujours être le cas dans une suite).
      C'est reprocher à un film d'apporter un peu de nouveauté, et après on s'étonne que les films de SH reste les même et que Warner veule absolument copier Marvel (Joss Whedon sur un film d'équipe de héros ça vous dit quelque chose ? Et un film sur une équipe de criminels et de rebuts qui vont devoir sauver le monde avec des musique cool ?).

      Heureusement que même avec des fans qui refusent le changement, Marvel à fini par changer de direction avec Iron Man 3, Civil War et Infinity War (et sûrement la plupart des trucs qu'il y aura après).

      C'est avec des critiques de ce genre qu'on fini avec un DCEU (qui commençait bien) qui se casse déjà la gueule au bout d'à peine 5 films, parce que Warner voit que la recette habituelle de Marvel marche. Et du coup non seulement Marvel ne peut pas changer sans être critiqué mais en plus on se retrouve avec un DCEU qui copie de plus en plus. Génial...

      • Adam
        Adam

        En réponse à Ben Skull

        il y a 2 mois

        Ce que tu dis se defend. Je ne suis pas allergique au changement et c'est d'ailleurs ce que j'attendait du DCEU.
        Je ne crache pas gratuitement sur le MCU surtout que je suis plutot bon public même si j'ai commencé à me lasser. J'ai d'ailleurs aimé Iron Man 2 mais pas le 3
        Spoiler Iron Man 3
        Qu'est ce que je repproche à ce film ?
        *La grosse blague du mandarin qui est censé être le nemesis ultime de tête de fer. ok ca m'a fait sourire sur le moment mais aprés coup j'ai realisé qu'ils avaient gaché cette opportunité d'exploiter le perso
        *un mechant en carton avec un geek à lunette et aux cheveux gras (on est plus dans les années 80 bordels!).
        *un combat final des plus foireux.
        *et surtout la scene finale où Stark decide de tout plaquer et detruit ses armures. Et là je réalise qu'on se fout de ma gueule car on sait pertinement que Iron Man  reviendra dans Avengers 2 l'ere d'ultron et dans Avengers 3 pour le combat contre thanos. Serieux qui a gobé ça ?


         

      • mmat1986
        mmat1986

        En réponse à Ben Skull

        il y a 2 mois

        Pourquoi les gens détestent les numéros 3 ? euh.... alors voici une longue liste de raisons, Alien 3, Robocop 3, terminator 3, Warlock 3, Wishmaster 3, leprechaun 3, Superman 3, la vérité i je mens 3, les bronzés 3, X-men 3, X-men Apocalypse, Justice League qui devait être le troisième Superman de Snyder et en fait la presque totalité des 3èmes volets de sagas de pratiquement l'entièreté de l'histoire du cinéma...

        Ben Skull
        Ben Skull

        En réponse à mmat1986

        il y a 2 mois

        Certes mais bon pour le coup j'aurais du précisé que c'était dans Marvel surtout que c'était pas très...apprécié (et injustement très souvent), Civil War, Iron Man 3 (étonnament, celui-ci n'a pas de sous-titre), Ragnarok (bon celui-là l'a cherché même si j'adore ce film ne serait-ce que pour tout le changement imposé)
        On dirait une bonne vieille malédiction voodoo à la con cette histoire XD je vais finir par croire qu'il y a vraiment un truc dans le contrat qui dis "au troisième film tu saute le requin ou une connerie du genre sinon t'es viré"

        Et pour le Mandarin, SUPDC, c'est un peu énervant, pas faux, mais ça reste une idée originale (si on oublie que la trilogie Dark Knight l'a fait trois fois mais bon c'est dès le début de chaque film). En tout cas ça a le mérite de montrer l'étendue de la conneries et de l'arrogance de Stark jusqu'au bout "alors si jamais tu veux me buter, voilà mon adresse" XD.
        D'ailleurs la scène de fin je l'ai plutôt vu comme une remise à zero qu'un pseudo-arrêt total/foutage de gueule, je veux bien croire que les grandes firmes prennent les spectateurs pour des cons mais pas à ce point...si ?...Ouais non on oublie Warner 2 sec ils sont pas concernés par ce que je dis (même si JL est raté).
        Bref après ça reste mon avis, c'est subjectif mais bon, ils allaient pas mettre de la technologie extraterrestre ou de la magie dans Iron Man tout de suite (et tu peux pas faire un vrai Mandarin sans ça, et je reconnais que Jean-Michel J'ai un magnifique cerveau est pas un vrai Mandarin, il est mieux comme M.O.D.O.K. et encore même là il est pas génial), sinon on aurait pu avoir la Maggia avec le Comte Nefaria qui vole les super-pouvoirs depuis longtemps.

        mmat1986
        mmat1986

        En réponse à Ben Skull

        il y a 2 mois

        Bah je vais me faire attaquer de tout côtés mais pour Civil War désolé mais ce film n'est pas bon et est surtout une excuse précipitée pour contrer le possible succès qu'aurait pu avoir BvS mais bon personne n'avait compté sur l'imbécilité consternante de Warner d'ailleurs par la suite plus aucun studio ne s'est fait chier à tenter de contrer un film du DCEU vu qu'entre temps Suicide Squad est sorti et a confirmé à tout le monde que Warner était une société d'abrutis....

        mais sérieux Civil War est un film précipité dont les enjeux sont ridicules et arrivent bien trop tôt et sérieux la scène de baston sur le parking de l'aéroport est pathétique, rien que le trailer d'infinity War avec les armées foncant au combat fait passer Civil War pour une parodie... et sérieux on s'est moqué du Martha dans BvS mais le coup du "j'te reprend le bouclier c'est un travail de mon père" ....personne n'a rien dit...

        Civil War aurait dut être un film débarquant maintenant à la place d'infiny war j'ai même envie de dire ou bien encore après, enfin un film où on aurait pu avoir des morts marquantes(il n'y a aucune perte dans Civil War juste une séparation...) et on ne parle même pas de vision ou Scarlet Witch qui sont les deux personnages les plus puissants et qui auraient pu annuler le conflict d'un clignement d'oeil...

        mmat1986
        mmat1986

        En réponse à mmat1986

        il y a 2 mois

        Ceci dit là ce n'est que la répétition de l'idiotie d'Age of Ultron, Vision laisse la ville être arrachée du sol, laisse Quick Silver se faire tuer et les autres se battre alors que 20 minutes plus tard il est façe à Ultron dans un bois et le fait disparaître d'une simple pensée ....du coup, pourquoi tu te remue pas le fion avant tout ça andouille???

        Ben Skull
        Ben Skull

        En réponse à mmat1986

        il y a 2 mois

        Ouais, Vision est con...
        Après pour les enjeux de Civil War c'est assez compliqué de faire mourir trop de persos avant Infinity War même si ils auraient pu au moins en faire crever quelques uns (parce qu'à moins qu'il ait vraiment un rôle important ou au minimum utile dans Infinity, War Machine pouvait bien crever au lieu de juste se péter les jambes et être remplacé par Spidey en tant que sidekick de Iron Man puisque c'aurait été le cas de toute façon)
        Après comme tu le dis il y a le contexte, et je pense qu'ils aurait pu le faire avant ce film, Warner avait annoncé BVS depuis longtemps, ils avaient le temps de le travailler. Mais Civil War dure déjà 2h30, c'est chaud de faire mieux en rajoutant des trucs quand rien que ça dure déjà si longtemps et qu'ils avaient pas le temps vu qu'ils ont commencé tard, c'est un peu comme Iron Man 2.

        mmat1986
        mmat1986

        En réponse à Ben Skull

        il y a 2 mois

        Bah ils n'ont pas eu le temps à cause d'eux même! c'est l'un des rares films Marvel à vraiment avoir été annoncé comme ça de but en blanc alors qu'encore juste avant que Warner n'annonce BvS, Marvel n'avait absolument rien annoncer indiquant l'arrivée de Civil War et finalement sur les tableaux quand tu regardes avec cette espèces de course pour contrer tel ou tel studios bah niveau qualité de film on est perdant partout c'est comme le coup des calendrier, où les studios annoncent reculer leurs film de X mois car un film concurrent sort, bah désolé mais c'est à vous à réaliser des films correctes capables de rivaliser avec n'importe qu'elle autre licence car là on ne parle pas de films à petit budget sortant contre un mastodonte on parle de Blockbuster sortant à des dates proches donc des super productions et malgré ça tu as des demis aveux des studios qui se la jouent "ouais mais non, on va décaler car on a pas bosser assez notre film pour rivaliser avec l'autre" et façon certain se taule quand même car ils font n'importe quoi, et à côté de ça tu as de super travaux qui se tappent le directo dvd alors qu ils sont plus aboutis 

        Ben Skull
        Ben Skull

        En réponse à mmat1986

        il y a 2 mois

        Ouais c'est ce que je dis, il fallait qu'ils s'y mettent plus tôt. En plus je suis presque sûr d'avoir lu un truc où il y avait le calendrier de toutes les licences SH où il y avait Amazing Spider-Man 1 ET BvS annoncés, avant même la sortie de Man of Steel.

        mmat1986
        mmat1986

        En réponse à Ben Skull

        il y a 2 mois

        Bizare ça parce que si tu te souviens même Warner ne savais pas qu'ils allaient faire un batman v Superman avant de l'annoncer au comic con d'ailleur ils ne savent toujours pas grand chose si tu sors tout leurs calendriers depuis le tout premier annoncé ....

        Ben Skull
        Ben Skull

        En réponse à mmat1986

        il y a 2 mois

        Après il me semble en tout cas que dans ce que j'avais lu ils l'avait annoncé sans trop savoir quand ils le sortirait, ça devait être un truc du genre "entre 2014 et 2017, on le sortira peut-être avec un peu de chance si Man of Steel marche, mais on sait pas trop quand", mais Man of Steel avait pas encore de date de sortie exact, juste une année. Ou alors c'était un peu après la sortie de Man of Steel, je sais plus.

        mmat1986
        mmat1986

        En réponse à Ben Skull

        il y a 2 mois

        Beuh franchement je ne sais pas quoi te répondre

        Ben Skull
        Ben Skull

        En réponse à mmat1986

        il y a 2 mois

        Ouais c'est le bordel

        Adam
        Adam

        En réponse à Ben Skull

        il y a 2 mois

        Je me rappelle trés bien de l'annonce de BvS (un des plus gros moment de hype de ma vie-ciné). Il me semble que c'était à la SDCC de l'année de sortie de MoS soit 2013 ou bien l'année suivante (grand maximum) en tout cas aprés que le resultat de MoS ait conforté le studio. Au depart il ne s'appellait pas encore BvS mais Man of Steel 2.
        Un peu plus tard Marvel annoncait CA3 Civil War pour faire concurrence et la warner avancait la date de sortie de BVS.
         

        Ben Skull
        Ben Skull

        En réponse à Adam

        il y a 2 mois

        Ah ouais ça devait être qqchose comme ça oui

        Cineman
        Cineman

        En réponse à mmat1986

        il y a 2 mois

        Bah pour Civil War tu garde le comics et tu brule ce truc insane qu'ils osent appeler film

  • SUPDC
    SUPDC

    il y a 2 mois

    Ce n'est pas une question que je déteste aussi les n°3, tout dépend de la qualité du film en question. Pour Iron Man 3, entre l'histoire du mandarin et la fin (qui n'est pas même pas évoqué dans Avengers 2), ça "casse" le film. Par ailleurs, je n'ai pas plus aimé le second opus (l'acteur du PDG de la Hammer, le shield omniprésent, l'histoire par elle même....). Par contre j'ai plus apprécié le 1er volet.
    Ensuite, je suis pour le changement d'orientation pour caser la routine. Les Gardiens de la Galaxie exploitent une nouvelle vision des films Marvel. C'est bien. Mais faire une orientation comme Thor Ragnarok, ce n'est pas la peine.
    On peut changer de style et d'orientation, mettre des n°3 ou 5 à un film n'importe, mais il faut faire quelque chose de logique et intéressant.