Le black suit de Superman dans une scène coupée

Le black suit de Superman dans une scène coupée

Il y a quelques mois, lorsque l'acteur Henry Cavill avait posté sur son compte Instagram une photo d'un détail du costume de Superman de couleur noire dès le début du tournage de Justice League, la grande question qui taraudait les fans du monde entier était de savoir si Superman allait effectivement ou non porter son costume noir, si bien chaque article du merchandising officiel d'avant la sortie du film était analysé pour donner une indication de l'utilisation ou non de ce satané black suit !

Hélas, même si Fabian Wagner, le directeur de la photographie de Justice League a confirmé récemment que Zack Snyder avait tourné quelques scènes de Superman en costume noir avant de quitter subitement le projet, les nombreux reshoots ont eu raison de lui dans la version finale du film, au plus grand dam des fans !

Or, à quelques jours de la sortie de Justice League en VOD et en Blu-ray / DVD (respectivement le 13 février et le 13 mars), un extrait d'une scène coupée du métrage met en scène Kal-El qui chemine au travers de la Forteresse de Solitude avec l'apparition de différents costumes dont le fameux black suit. La vidéo est visible ci-dessous :


On notera qu'Henry Cavill ne porte pas de moustache (et qu'elle n'a pas été supprimée de manière digitale) ce qui permet d'affirmer que c'est bien Snyder qui a tourné cette scène et non pas Joss Whedon.

Partagez cet article !
Ça peut vous intéresser
Un concept-art de Steppenwolf

Un concept-art de Steppenwolf

11 Avril 2018

Un concept-art qui a de la gueule !

Une équipe pour Nightwing lors de No Justice

Une équipe pour Nightwing lors de No Justice

28 Mars 2018

Tout le monde est mobilisé

Deux nouvelles Justice League annoncées

Deux nouvelles Justice League annoncées

24 Mars 2018

Des équipes remaniées

  • Drfeelgood
    Drfeelgood

    il y a 2 mois

    Le black suit ne sert que pour 2 choses dans l'histoire du comics:
    1.faire la différence entre le vrais et le clône de superman introduit pendant son coma (même si le vrai superman a les cheveux long du au coma).
    2.a rechargé son énergie plus rapidement grâce a son costume noir comme catalyseur cause son coma et un combat qui l'attend rapidement.
    Donc cette hype soi-disant dans justice league ne sert a rien car même si le costume était introduit dans l'histoire il n'aurait servi a rien dans le scéniaro du film ou alors fallait au moins 30 minute de film en +

    • Nosthal
      Nosthal

      En réponse à Drfeelgood

      il y a 2 mois

      Et comme on connait la propension de Snyder a légèrement dépasser les durées moyennes de films de cinéma il est clairement possible que cette demie heure existe.
      mais le scénario de départ étant différent de ce qu'on nous a vomi...

      • Drfeelgood
        Drfeelgood

        En réponse à Nosthal

        il y a 2 mois

        Je préfère un film qui prend sont temp et laisse quelque chose dérrière que du spectacle et pour ça man of steel et bat vs sup(version longue) avait réussi pour moi a être différent et prenant comme watchmen...
        Exemple tim burton a l'époque pour batman 1 et 2 a du imposé son style même si pour le 1 il a eu dure et bien tout le monde se rapelle du batman de burton et pareil pour le dark de nolan

        Nosthal
        Nosthal

        En réponse à Drfeelgood

        il y a 2 mois

        Je suis tellement d'accord avec toi. Mais quand quelque chose est différent les gens râlent. Donc on nous sort un produit préformaté avec un joli cahier des charges.  Merci Disney (le précurseur ) qui fait de la pop culture une forme banalisée (RTL controlée) de pensée. Du coup de la WB a la Fox tout le monde suit.
        hors sujet mais c'est ce a quoi me fait penser ton argument : j'aurai été curieux de voir le premier projet d'adaptation de Dune... Un film surréaliste de 10H ça aurait été une œuvre impressionnante. 

        mmat1986
        mmat1986

        En réponse à Nosthal

        il y a 2 mois

        Bah la fox semble avoir compris que son intérêt était de jouer la carte de la différence. Bon OK, il leur aura fallu se prendre une raclée avec FF mais ils ont tirés des leçons de leurs erreurs mais ça a débouché sur Logan, Deadpool, New Mutants..., là où Warner sentête à répéter inlassablement les mêmes conneries et faire réellement preuve de mauvaise foi et même de mépris envers le public (rien que les bandes annonces de JL contiennent plus de 2 minutes de scènes "inédites" et pourtant le Blue Ray ne proposera que 1 minute 40 de plus!)

        et pour en revenir à Justice League on parle d'un rabotage de + ou - 50 min à carrément 1h20 en plus de tout les reshoot de Whedon pour dégager le travail de Snyder....Warner à réussit à faire plus choquant que la Fox avec le dernier FF et le pire c'est qu'ils n'en tireront aucune leçon car ça leur à permis de toucher leur prime ....

        Nosthal
        Nosthal

        En réponse à mmat1986

        il y a 2 mois

        Je suis d'accord mais la Fox avec ses trois premiers X-men avaient un propos. Derrière le film se cachait un message sur l'acceptation des différences. Qu'on aime ou non même Origins avait un message profondément humaniste. Ce qui s'est perdu avec First Class et suite. 
        Alors oui après on a eu des films différents mais sans message porté comme avant.
        Dawn of Justice avait aussi en un sens une réflexion et un message. Au delà de la figure Chrétienne on avait tout le thème de la responsabilité et même une réflexion sur l'humanité (sa place dans l'univers l'équilibre des pouvoirs) 

        mmat1986
        mmat1986

        En réponse à Nosthal

        il y a 2 mois

        Reagardes Days of Futur past rogue cut et tu verra qu'il y a un message diffusé par ce film, d'ailleurs le monologue de Magneto est pour moi le meilleure de la saga X-men dans ce film

        Drfeelgood
        Drfeelgood

        En réponse à Nosthal

        il y a 2 mois

        Oooo oui d'accord avec toi j'tais quand même fan de la version lynch étant petit