Mini-série et one-shots rejoignent Infinity Countdown

Mini-série et one-shots rejoignent Infinity Countdown

À la base pensé comme un arc pour Guardians of the Galaxy, puis annoncé comme une mini-série, le titre Infinity Countdown se rapproche maintenant plus d'un mini-event, puisque Marvel a annoncé plusieurs tie-ins. Captain Marvel, Darkhawk, Daredevil, Black Widow et les Champions seront embarqués dans cette saga centrée sur les gemmes de l'infini.

Une checklist publiée à la fin du numéro Infinity Countdown : Adam Warlock paru cette semaine a révélé l'existence de ces compléments à la mini-série. Elle sera enrichie par une histoire en 4 parties Infinity Countdown : Darkhawk, un récit en deux numéros sur les jeunes Champions, et des one-shots consacrés aux autres héros :

Après avoir eu droit à une série régulière longue de 50 numéros dans les années 90, Darkhawk est récemment revenu sur le devant de la scène avec un one-shot Darkhawk #51 pour le lancement de Marvel Legacy

 
Attention Spoiler

La mini-série bimensuelle en 4 numéros dédiée au héros continuera sur cette lancée entre fin mai et début juillet. Cette tâche est confiée au duo déjà à l'oeuvre sur le récent one-shot, Chris Sims et Chad Bowers, aux côtés de l'artiste Gang Hyuk Lim.

Infinity Countdown : Captain Marvel fera suite aux événements de la série régulière de Margaret Stohl, série aujourd'hui en pause. Le one-shot verra Jim McCann au scénario et Diego Olortegui aux dessins. Infinity Countdown : Daredevil sera écrit par l'homme à la tête de cette saga, Gerry Duggan, accompagné par Chris Sprouse

 
Attention Spoiler

Aucun détail n'a été donné concernant les numéros sur Black Widow ou les Champions, mais rien d'étonnant puisque leur publication ne sera qu'en juin, alors que ces premiers tie-ins sortiront dès mai. De plus, l'après-Infinity Countdown reste encore flou, on ne sait pas à quoi ce décompte va pouvoir mener. Mais nul doute qu'on devrait en savoir plus d'ici le Free Comic Book Day en mai puisque Marvel a annoncé une histoire Infinity Watch, aux côtés d'un récit Amazing Spider-Man .

Partagez cet article !
Ça peut vous intéresser
Captain Marvel s'envole dans son trailer

Captain Marvel s'envole dans son trailer

18 Septembre 2018

Il est enfin là !

Captain Marvel en une officielle de EW

Captain Marvel en une officielle de EW

05 Septembre 2018

Elle est prête, et vous ?

  • RedHood
    RedHood Staff MDCU

    il y a 1 an

    Je comprends qu'avec le film Infinity war qui approche, Marvel souhaite lancer une série en liant avec les gemmes de l'infini pour surfer sur la vague et booster ses ventes. Mais il me semble qu'avec Legacy ils avaient aussi promis de ne pas retomber dans la spirale des cross overs tous les six mois...

    À la limite, on pourrait comprendre que les Gardiens de la Galaxie ou Captain Marvel, voire même les Avengers, soient impliqués. Mais qu'est-ce-que Daredevil et Black Widow viennent faire là-dedans, sérieusement? Ce sont des super héros street level qui ne devraient pas être impliqués dans ces histoires cosmiques. Et puis on sait très bien qu'il s'agira de tie-ins aussi vite lus qu'oubliés et sans grand impact sur l'histoire.

    Et puis ce qui est bon avec les events c'est justement quand ils sont subtilement préparés depuis des mois et se font attendre (comme par exemple Secret Wars chez Marvel ou plus récemment Doomsday Clock chez DC). Marvel Legacy est sorti depuis moins d'un an et déjà tout va nous être révélé... Un peu naze.