Glénat va publier des comics de Conan

Glénat va publier des comics de Conan

Il y a quelque temps, on apprenait que Marvel récupérera les droits de Conan le Barbare en 2019. Aujourd'hui, c'est au tour de Glénat qui décide d'adapter 12 histoires de Robert E. Howard en roman graphiques en Europe.

Chaque histoire aura une équipe créative différente, et le look de Conan ne sera pas "standard". Le premier sera publié en mai et adaptera Conan : Le Colosse Noir (The Black Colossus ). Les auteurs du comics sont : Vincent Brugeas, Kellee Riley et Toulhoat. Dark Horse, l'éditeur américain qui détient les droits jusqu'en fin d'année, a déjà adapté le roman en 2010 avec Timothy Truman, Tomas Giorello et Jose Villarrubia.

Le comics sera publié en édition couleur et en édition noir et blanc.

Depuis 2006, le travail de Robert E. Howard est dans le domaine public car l'auteur s'est suicidé en 1936 (après quoi, il fallait patienter 70 ans).
Toutefois, le comics ne sera pas publié aux Etats-Unis car, la loi sur le prolongement de la durée du droit d'auteur ajoute 25 ans de plus avant d'arriver dans le domaine public. Glénat devra demander l'autorisation à Dark Horse, puis à Marvel, si il veut exporter ses comics.

Voici le synopsis et quelques images du Conan de Glénat :

Conan, jadis un voleur errant, tente sa chance en tant que guerrier professionnel, rejoignant les forces mercenaires d'Amalric pour vivre comme un soldat de base. 
Cependant, quelque chose de plus que de la chance conduira Conan sur une trajectoire de collision avec l'armée la plus forte et la plus étrange qu'il ait jamais rencontrée ! La princesse Yasmela, la dernière souveraine de Khoraja, a été hantée par les apparitions terrifiantes du sorcier Natohk, et quand Natohk menace d'amener ses hordes démoniaques à Khoraja, Yasmela prie le dieu Mitra pour l'aider. Mitra répond et lui dit de placer le sort de son royaume entier entre les mains du premier homme qu'elle rencontre dans les rues de la ville - et cet homme est un barbare, ivre et hésitant ! 
Conan peut s'avérer être le meilleur espoir de survie de Khoraja, mais sa méfiance envers les classes supérieures douces et leur mépris pour sa position commune peuvent faire échouer toute possibilité de travailler ensemble pour mettre fin à l'offre de Natohk pour la domination mondiale.
Galerie images
Partagez cet article !
Ça peut vous intéresser
Glénat arrête la publication de la série Power Rangers

Glénat arrête la publication de la série Power Rangers

30 Novembre 2020

Une situation trop compliquée

Glénat Comics donne des nouvelles de ses parutions

Glénat Comics donne des nouvelles de ses parutions

16 Juillet 2020

De bonnes et mauvaises nouvelles post-covid

[Review VF] Silent Dragon

[Review VF] Silent Dragon

18 Janvier 2020

Edité par Glénat Comics

  • Bubl
    Bubl

    il y a 6 ans

    Une très bonne idée de leur part !

    • JLA23
      JLA23 - Rédacteur de l'article

      En réponse à Bubl

      il y a 6 ans

      Je trouve aussi, peut-être que ça sera plus cool que les comics de dark horse