Des Green Lanterns chinois dans New Super-Man

Des Green Lanterns chinois dans New Super-Man

Pour ceux qui auraient loupé un épisode (ou même les 20 épisodes à date) de la série New Super-Man de Gene Luen Yang, Brent Peeples, Billy Tan et Viktor Bogdanovic, sachez que celle-ci a progressivement introduit au fil des pages plusieurs membres de la Ligue de Justice de Chine.
Contrairement à la Ligue de Justice classique, cette Ligue est une extension du Ministère de l’Auto-dépendance du Gouvernement chinois, une agence secrète gouvernementale dont l’objectif est de créer des homologues chinois aux super-héros américains pour défendre leur nation. Tout cela sous l’autorité du Docteur Omen, introduite dans les dernières pages de la série Superman des New 52 (Superman Requiem en VF) 

 

On a ainsi eu droit au Super-Man chinois (alias Kong Kenan) qui est un simple humain à qui l’on a transmis les pouvoirs du vrai Superman grâce à la technologie, et qu’il apprend à utiliser au fil des pages. Puis vint le tour du Bat-Man chinois (alias Wang Baixi) entraîné par le Ministère pour devenir aussi agile que le justicier de Gotham City au sein de l’Academy of the Bat, accompagné d’un adorable Robinbot qui peut changer de forme à volonté, et de la Wonder-Woman chinoise (alias Peng Deilan), un Ancien serpent mystique devenue humaine et libérée grâce au Gouvernement. Enfin Flash (alias Avery Ho), un bolide qui a acquis ses pouvoirs dans les pages de la série Flash Rebirth. Oui, vous ne rêvez pas, en Chine version DC Comics, les noms de super-héros s'écrivent tous avec des tirets...

Après de nombreuses aventures, les membres de cette Ligue de Justice de Chine décident de prendre leur indépendance et de ne plus répondre aux ordres (souvent plus que douteux) du Ministère, devenant ainsi des ennemis d’Etat.
Pour les ramener dans le droit chemin, le Ministère active alors plusieurs Green Lanterns chinois issus de sa Lantern Academy, auxquels la technologie a permis d’acquérir des pouvoirs inspirés des Green Lanterns que l’on connaît tous. Leur look assez similaire à celui d’Hal Jordan et ses collègues, associé à un casque, laisse penser qu’il s’agit là d’une technologie de contrôle mental mis en place par le Ministère.

 

Pour rappel, la série New Super-Man sera renommée New Super-Man & the Justice League of China lors de son numéro #20 qui sortira la semaine prochaine. Le numéro introduira également un nouveau méchant en la personne de l’Aqua-Man de… Corée du Nord ! Les super-héros chinois devront donc gérer une double-menace !

Bref, vous l’aurez compris, voilà une série qui offre une relecture sympathique des héros classiques de chez DC Comics, sur laquelle peu de gens pariaient et qui s'est avérée une des nouveautés les plus intéressantes de DC Rebirth qui a déjà eu l'honneur de crossovers avec les séries Superman et Action Comics.
Bref, une série qu'on vous recommande ! A quand une publication en VF ? (A bon entendeur, salut…)

Partagez cet article !
Ça peut vous intéresser
Histoire inédite de Superman par Wolfman en janvier

Histoire inédite de Superman par Wolfman en janvier

15 Octobre 2018

Publiée des années après son écriture

Une affiche pour Reign of the Supermen

Une affiche pour Reign of the Supermen

05 Octobre 2018

La suite de The Death of Superman

[Preview VO] Superman Giant #3 par King et Kubert

[Preview VO] Superman Giant #3 par King et Kubert

09 Septembre 2018

Superman à Gotham

  • Nosthal
    Nosthal

    il y a 1 an

    Ca part dans tous les sens... 

  • Star Raider
    Star Raider

    il y a 1 an

    A quand la version India ?  ^_^;

    • Cerb R
      Cerb R

      En réponse à Star Raider

      il y a 1 an

      Quand ce sera un aussi gros marché que la Chine tout simplement

  • mmat1986
    mmat1986

    il y a 1 an

    ça va encore faire du bien au monde qu'une entreprise américaine crée un comics frottant la manche de la chine tout en prenant soin d'y foutre un super vilain nord coréen ....le monde a bien besoin de ce genre de connerie ...

    • Ben Skull
      Ben Skull

      En réponse à mmat1986

      il y a 1 an

      Bah si ça peut faire voter la Chine en faveur de la grosse fessée à Kim, ça peut effectivement rendre service parce qu'il est pas d'avoir la Bombe A lui aussi et il va pas se gêner à voter pour l'envoyer où il veut, Japon, USA...peut-être même un pays random juste pour prouver qu'il l'a alors...enfin tu vois ce que je veux dire.

      • mmat1986
        mmat1986

        En réponse à Ben Skull

        il y a 1 an

        Oui je vois mais bon vu les tenssions avec Trump qui est déjà incapable de pas provoquer un scandale à chaque fois qu'il prend la parole (même si honnêtement je suis pas super en déssacord avec lui quand il en traite certain de merde ... mais bon c'est pas l'endroit de traiter de ça) mais je veux dire quand t'es à quelque jours après une panique pas croyable venant d'une fausse alerte sur Hawaïe qui se voyait déjà exterminée par la corée, on devrait peut être éviter d'asticoter certain taré même si je n'ai aucun bon sentiment pour le cinglé de la corée du nord mais bon, la bombe on est pas certain qu'un des pays faux cul en cheville avec lui ne lui file pas non plus, vu le nombre d'ennemis que l'amérique a en même temps....c'est pas l'europe qui va pouvoir faire grand chose si une guerre atomique éclate

        Ben Skull
        Ben Skull

        En réponse à mmat1986

        il y a 1 an

        C'est clair qu'on va pas peser grand chose vu la dépendance totale envers l'armée des States (sérieux c'est quoi l'utilité d'avoir une union européenne si c'est pour compter sur la protection d'un pays qui n'en fait même pas partie et peut donc se barrer quand il veut au lieu d'avoir une armée à nous) mais bon comme tu l'a dit, c'est pas l'endroit.

        La Nuisance
        La Nuisance

        En réponse à Ben Skull

        il y a 1 an

        Je vous rassure tout les deux, si ca doit peter entre la corée du nord et les States, la chine ne prendra pas parti pour la corée du nord. Ces derniers sont devenus trop genant pour eux.
        Les states sont un trés gros enjeux economique et bancaire pour les chinois avec qui ils ont de nombreux contrats commerciaux. De plus la chine clame qu'elle a le controle de la corée du nord, mais par derriére, chaque provocation de Kim, la fait passer pour une conne incapable de le controler. Diplomatiquement, la CdN est devenu un boulet pour la chine
        Quand aux Russe, ils ne veulent pas se faire un ennemi de la chine et ne protesteront qu'en cas d'installation militaire américaine proche de leur frontiéres. 
        Si un conflit se profile, beaucoup de gens pense que les chinois prefereront prendre le controle de la Corée du Nord eux méme, plutot que de prendre le risque d'un conflit avec les USA qui donnerait plus de puissance a la corée du Sud et au Japon. ( ce qui leur sera facile, l'essenciel de l'approvisionnement en nourriture et carburant de la CdN prevenant deja de chine )

        mmat1986
        mmat1986

        En réponse à Ben Skull

        il y a 1 an

        C'est ça quoi et en plus dans un sens on sait déjà qu'un des deux tarés détient la bombe et ça me rassure pas que ce soit Trump ...sérieux il est tellement con qu'il est capable de la lancer pour gagner un pari

        Adam
        Adam

        En réponse à mmat1986

        il y a 1 an

        T as tout à fait raison! Moi aussi je pense qu on devrait traiter les pays pauvres qui ne vous ont ni insulte ni menace de merde et qu on devrait ménager ceux qui sont sur-armes car notre courage est sans limite. Au passage je trouve aussi que t es une merde ... mais bon c est pas l endroit de traiter de ca (et pourtant je le fais). Et maintenant j attends de voir dans combien de temps je serai censure pour avoir insulté un seul mec qd l autre à son message insultant pour des millions depuis au moins 3 heures. Dsle d avoir pourri l ambiancesur un site de comics. 

        mmat1986
        mmat1986

        En réponse à Adam

        il y a 1 an

        Je pensais surtout au fait que les médias sont hypocrite quand ils viennent pointer la paroles de Trump alors qu'au même moment à propos du Salvadore on te diffuse une campagnes pub pour montrer qu'on y enferme comme des assassins des femmes qui n'ont fait qu'une fausse couche vas y pour q!ue les gens qui voit cette horreur plusieurs fois par jour ne se mettent pas à penser qu'effectivement le salvadore est un pays de merde, après certes je n'ai pas bien choisi mes paroles non plus mais honnêtement, tu es libre de penser ce que tu veux ça ne change rien à ma vie de plus je n'ai pas de bons sentiments envers Trump non plus mais envers aucun politique en même temps que ce soit de mon pays ou des autres

        John Constantine
        John Constantine

        En réponse à mmat1986

        il y a 1 an

        Oui tu as raison les médias sont hypocrites. Trump ou son gouvernement ont réussi à baissé le chômage, il était pas aussi bas depuis les 20 dernières années. La bourse a beaucoup augmenté. Et dans les impôts, les taxes ont considérablement baissé. Mais oui sinon c'est un fou qui a réussi à relevé son pays dont les média les plus populaire n'en parle pas. Certes il a un grain dans ca tête. Et jouer sur la provocation ca va deux secondes. Mais arrête, ca commence à saoule que Trump est à l'origine de tout. A force on va dire que les tremblerments de terre sont à cause de Trump !

        mmat1986
        mmat1986

        En réponse à John Constantine

        il y a 1 an

        Le gros soucis c'est que c'est un homme d'affaire avec le comportement d'un requin, niveau politesse il est nul part car son vrai milieu fonctionne de la sorte, niveau comportement politique il n'en a aucun pour la bonne raison que dans son milieu quand t'es au sommet les autres c'est de la merde et c'est clair qu'un président pareil sur la scène internationale ça met les nerfs

        je ne le porte pas dans mon coeur mais on en a de plus poli et courtois ailleurs qui font couler autant de sang donc bon ...Barack Obama avait beaucoup de classe mais niveau chiffres de morts sous sa présidence c'est pas que le gars est bon dernier, le très gros souci c'est que le monde actuel se radicalise et le fait d'avoir un colérique comme Trump, le retour des nazis, les dictateurs habituelles etc sur le même échiquiers c'est loin de sentir bon, la politique mondiale est loin de bien se porter, on a le même souci en Belgique (mais si on doit parler honnêtement la Belgique politique n'a jamais été mieux que celle de l'italie niveau mafia, d'ailleurs toutes les plus grosses histoires criminelles Belges ont des liens en politique que ce soit les tueurs du brabant ou l'affaire Dutrou...) où on se retrouve avec des partis corrompus et des partis extrêmistes et à chaque fois dans le lot les médias pour faire la lèche au politiques qui sont le plus succeptibles de plairent au banques etc ...

  • Cerb R
    Cerb R

    il y a 1 an

    Mais concrètement c'est bien cette série pour l'instant ? Ou c'est juste pour faire un truc en Chine ?

    • RedHood
      RedHood - Rédacteur de l'article Staff MDCU

      En réponse à Cerb R

      il y a 1 an

      J'ai commencé la série comme à chaque début de relaunch en me disant "essayons quelque-chose de neuf au lieu de toujours se limiter aux mêmes séries", et j'ai vraiment accroché, contrairement à d'autres (telles que Superwoman par exemple...).

      Pour le coup, les origines des personnages sont vraiment différentes de leurs aînés, et les scénarios sont sympas avec un Super-Man (en deux mots) adolescents et plus ou moins en conflit avec son père. La série qui avait été teasé dans les derniers épisodes de Superman époque new 52 (ou DC Renaissance en France) et a depuis croisé le chemin des titres Superman et Action Comics de l'ère DC Rebirth et le personnage principal fait maintenant partie à part entière de la Super family, ce qui prouve que DC y accorde de l'importance. Donc oui, je te la conseille.

      Par contre, la série est indisponible en VF pour le moment, et donc les seules options pour la lire sont les singles ou les TPB en VO (déjà deux de sortis...). Mais on ne désespère pas qu'Urban la publie un jour, par exemple dans un Récit Complet Hors-Série.