Warner Bros. continue sa restructuration

Warner Bros. continue sa restructuration

Les changements au sein du studio continuent à la suite de l'échec du film Justice League. Après que Walter Hamada soit devenu le boss de DC Films, le président de Warner Bros.Toby Emmerich est nommé chairman. Cette promotion vise à consolider les pouvoirs d'Emmerich qui n'aura plus besoin de consulter le comité décisionnaire qui validait ou invalidait les divers projets. Il pourra décider du développement ou de l'entrée en production d'un film.

Le seul qui pourra émettre son véto est le président directeur général du studio Kevin Tsujihara. Ce dernier a d'ailleurs expliqué que lui et le chairman travailleront ensemble pour développer une nouvelle identité pour DC Films, plutôt que de (trop ?) s'inspirer de ce que Disney a pu faire.

On nous rapporte également le départ de Sue Kroll, à la tête de la branche marketing de la compagnie, réléguée à un rôle à la production. Selon une source au sein du studio, certains ont remis en cause la décision d'exclure Superman de la campagne marketing précédant Justice League, l'empêchant d'atteindre les 100 millions de dollars à son démarrage.

Une autre rumeur raconte que Sue Kroll déteste les fims de super-héros, ce qui expliquerait ses problèmes à promouvoir ce genre de métrages. Étrange quand on sait qu'elle s'est également occupée de la promotion de Wonder Woman, l'un des films les plus populaires de 2017. Elle a quand même tenu à démentir ses propos, expliquant qu'elle était très fière du travail de ses équipes sur Justice League.

Chacun croira ce qu'il voudra, toujours est-il que ces décisions ont bien pour but de simplifier le développement et le marketing des projets de Warner Bros. et de se retrouver avec des films plus cohérents à l'avenir.

Partagez cet article !
Ça peut vous intéresser
Une anthologie internationale pour le Joker

Une anthologie internationale pour le Joker

27 Mars 2024

13 histoires à travers le monde

Premier teaser pour The Penguin, spin-off de The Batman

Premier teaser pour The Penguin, spin-off de The Batman

23 Mars 2024

Toujours avec Colin Farrell

Une série Zatanna pour le Black Label de DC

Une série Zatanna pour le Black Label de DC

12 Mars 2024

Tamaki et Rodriguez vont s'intéresser à la magicienne

  • Mr White
    Mr White

    il y a 6 ans

    C'est quand même de belle $%/*$ ces gars sérieux, ils se remettent en question mais enfaite non...

  • Nosthal
    Nosthal

    il y a 6 ans

    Preuve qu'ils n'ont pas tout compris, le marketing était très bien géré. Bon, il y avait trop de choses comme toutes les super productions d'aujourdhui (je regrette le temps pas si lointain où la promo se résumait à une affiche, une bande annonce et un encart dans les revues ciné). Les gens n'étant pas idiots ils se doutaient que Superman reviendrait. Il est l'essence de la JL depuis ses débuts (au passage j'aurai bien aimé la traduction de Ligue des Justiciers, tout comme j'aurai aimé voir le film sur Les Vengeurs. Je suis pas forcément pour tout traduire mais bon, j'ai grandit entre autre avec Serval plus que Wolverine. Et étrangement, je préfère la version française de son nom. Le côté sauvage ressort plus. Mais je m'égare ).
    Et une nouvelle identité ? Mais Snyder avait trouvé l'identité parfaite pour le DCEU avec Man of Steel et Batman V Superman. Et je parle du ton de récit, pas des couleurs. Côté couleur, je regrette que Wonder Woman n'ait pas eu sa propre identité visuelle. Dès l'arrivée en Europe, on retombe dans les couleurs à dominante bleu et vert, les couleurs chaudes paraissent froides. C'est d'ailleurs la même critique pour Suicide Squad et Justice League (l'exemple le plus parlant est celui du feu qui n'a pas l'air de brûler grand chose)

  • Bruce Wayne
    Bruce Wayne

    il y a 6 ans

    Le DCEU est bel et bien mort. Ce sera dur de ressusciter un mort... 

    • La Nuisance
      La Nuisance

      En réponse à Bruce Wayne

      il y a 6 ans

      Si on arrive a ressuciter Superman n'importe comment dans JL, on est capable de tout ( et generalement du pire )

    • mmat1986
      mmat1986

      En réponse à Bruce Wayne

      il y a 6 ans

      Depuis le nouveau testament plus aucun écrivain n'a réussi l'exploit correctement ..... et pourtant c'est pas que c'est super bien écrit ou dépourvu de facilité scénaristique ce truc ...

  • Jeff
    Jeff Staff MDCU

    il y a 6 ans

    Quand vont-ils comprendre une fois pour toute que le souci vient de leurs scénarios de m**** ? Ils ont vraiment le don d'énerver les gens. Surtout lorsque l'on est supposé être fan de DC.

  • mmat1986
    mmat1986

    il y a 6 ans

    Bon ben au moins on est averti pour les prochaines production DC sous la bannière Warner ça sera de la merde tentant d'imiter ce qui marche ailleurs mais sans être foutu d'avoir un montage cohérent et complet .....vive Warmerde !!!

  • SUPDC
    SUPDC

    il y a 6 ans

    Du faite que Elmerich peut décider tout seul ou seulement avec Tsujihara sur les productions DC est une bonne chose ? Pourtant ils sont participés aux projets comme BVS, Suicide Squad et JL ; et vu le résultat au final ?