L'Arrowverse à nouveau privé de Deathstroke

L'Arrowverse à nouveau privé de Deathstroke

Deathstroke avait fait les beaux jours de la série Arrow en s'illustrant comme un allié puis un ennemi d'Oliver Queen durant les 2 premières saisons. Mais déçu par la tournure que prenait la série TV, l'interprète de Slade Wilson, Manu Bennett avait déclaré ne plus jamais vouloir revenir dans le show de la CW, de peur qu'à sa prochaine apparition son personnage soit un peu plus ridiculisé à l'instar de sa seule apparition dans la saison 3. Il a fallu attendre le final de la saison 5 pour finalement revoir le meilleur des mercenaires, la série ayant repris du poil de la bête et les producteurs promettant à ce bon Manu un double épisode en saison 6. De quoi ravir les fans qui comme moi ont peut-être espéré voir Deathstroke redevenir un personnage régulier ou plus fou, s'attendaient à une mini-série centrée sur lui.

Sauf que la vie est une chienne comme le révèle Marc Guggenheim le producteur exécutif d'Arrow : 

Pendant un temps, DC nous disait "Vous ne pouvez plus utiliser Deathstroke ", puis ils ont changé d'avis ce qui a permis un retour de Slade Wilson dans la série. Mais actuellement, nous sommes de nouveau dans la position "Pas de Deathstroke dans l'Arrowverse".

Pas besoin de s'appeler Scooby-Doo pour comprendre que c'est le DCEU qui pose problème. Entre une apparition dans le Justice League de Snyder/Whedon et un film solo en préparation, on peut comprendre que la Warner souhaite mettre de côté le Deathstroke de Manu Bennett pour mettre en avant celui de Joe Manganiello. Notez que ce n'est pas la première fois que la CW doit gérer une telle situation : le film Suicide Squad avait forcé la série a éliminé les personnages d'Amanda Waller et Deadshot.

Partagez cet article !
Ça peut vous intéresser
Nouveaux costumes pour Green Arrow et cie

Nouveaux costumes pour Green Arrow et cie

21 Mars 2023

La mini-série se précise

Le nouveau volume de Green Arrow se dévoile

Le nouveau volume de Green Arrow se dévoile

12 Janvier 2023

La Green Arrow Family au complet !

Felicity Smoak de retour pour le final d'Arrow

Felicity Smoak de retour pour le final d'Arrow

04 Novembre 2019

Et d'autres annonces à venir

  • La Nuisance
    La Nuisance

    il y a 6 ans

    Tut le monde critique les seire de la CW, mais si on leurs supprime les meilleurs personnages a leur disposition, c'est sur que ca aide pas.
    Décidément, Warner arrive a foutre la merde méme en dehors de son univers cinématographique

    • mmat1986
      mmat1986

      En réponse à La Nuisance

      il y a 6 ans

      Et attend en dehors de la CW, Krypton n'est pas encore lancé qu'on va bien rire aussi à mon avis, vu les déclarations genre non les séries ne sont pas liées et le design bizarement hyper proche entre Krypton et MoS, et l'absence de film Superman des calendrier Warner...tu le sens pas venir le coup du Flashpoint va servir à recaster pas mal de monde ou rebooter tout ce qui a été fait et peut être repartir via les séries?... je lance ça comme ça mais bon, Warner a tellement démontré son mongolisme ces dernières années qu'on ne doit plus être surpris de rien venant d'eux...

      • StormXZ
        StormXZ

        En réponse à mmat1986

        il y a 6 ans

        Apparemment, la série Krypton serait bien connectée au DCEU, d'après les déclarations pour le moment. Ça reprend l'histoire du grand-père de Kal-El et ça introduirait la mythologie kryptonienne, déjà vue dans Man of Steel.
        Par contre, pas de connexion entre l'Arrowverse et le DCEU en effet.

        Citizen974
        Citizen974

        En réponse à StormXZ

        il y a 6 ans

        Franchement je sais même plus, la série est en développement depuis longtemps et apparemment au départ elle allait vraiment être la 1ère série télé DCEU vu que David S.Goyer était au scénario (comme par hasard) et que l'esthétique c'est EXACTEMENT ce qu'on a dans MoS mais 1 an plus tard finalement ils ont changé d'avis et dise que non, la série n'est ni connecté au DCEU ni au Arrow-verse, elle a sa propre continuité mais malgré tout elle conserve tout l'esthétique de MoS.
        Bref je sais plus

        mmat1986
        mmat1986

        En réponse à Citizen974

        il y a 6 ans

        Vu comment ils ont flingué la trilogie de Snyder avec ce gros pingouin de Whedon et ce gros bon à rien de kevin coupemoitoutça vaudrait mieux pour la série de vivre de son côté 

      • La Nuisance
        La Nuisance

        En réponse à mmat1986

        il y a 6 ans

        Ca, le reboot deguisé, je le sent venir depuis qu'ils ont retritrer le film Flash en Flashpoint. Si JL était un succées, il aurait poursuivit leurs plans de films initial, mais en méme temps ils ont tellement saboter leur propre projet qu'ils ont du s'apercevoir que ca sentait pas bon et qu'il fallait un plan B.
        Par contre la serie Krypton par Goyer, ca peu étre le pire comme le meilleur, surtout que ses dernieres années, le bonhomme s'est sourtout montré capable du pire

  • Nosthal
    Nosthal

    il y a 6 ans

    Je critique souvent Marvel sur sa façon de fonctionner. Mais ce truc avec les ambargo de personnages, il faudrait arrêter. Ca dure depuis les années 90, régulièrement, Warner décide d'interdire tel ou tel personnage pour pouvoir l'utiliser de son côté. Warner retire le seul point qui m'attachait encore à Arrow (vu le début de saison 6 catastrophique). Autant arrêter là.
    Surtout que côté Warner ces derniers temps c'est la Grande Débâcle. On vire à tour de bras parce que le DCEU s'effondre sur lui-même alors qu'il était plus que prometteur. Warner ne sait plus où aller avec DC, des films hors continuité mais pas totalement en fait si complètement, un nouveau Batman dans le DCEU mais en fait non en fait on en sait rien... Là où Marvel avait une feuille de route bien tracée (trop bien ?), DC nous sort une ribambelle de nouvelles et contre nouvelles sans queues ni tête. Au milieu de tout ça, la politique de l'embargo, qui déjà de base est  d'une stupidité absolue, refait son apparition, afin de pouvoir préserver Deathstroke au cinoche. C'est vrai que ceux qui regardent les séries CW (1.5 millions de personnes) sont FORCEMENT celles qui n'iront pas voir le film Batman si Deathstroke reste dans la série (si on suit la logique ça ferait près de 210$ l'entrée au cinéma pour réaliser 330 millions de dolalrs de recette sur ce seul public américain, bref ridicule)... Moi qui pensait qu'on en avait fini avec la série Flash, la venue de Clark Kent et Zod dans Supergirl, les mentions de Bruce Wayne...