Le sénat met son nez dans l'affaire Disney/Fox

Le sénat met son nez dans l'affaire Disney/Fox

La nouvelle nous vient directement de Variety. Il semblerait que le Sénat Américain souhaite mettre son nez dans l'accord entre Disney et la Fox. La raison ? Une politique nationale un peu particulière basée sur une volonté d'éviter au maximum que certaines sociétés aient le monopole dans leur domaine de prédilection. C'est un petit peu difficile à expliquer mais en somme, il faut savoir que l'Amérique défend l'idée de la libre concurrence (officiellement...). Dans les faits, cela veut dire que si une société commence à prendre le dessus sur TOUS ses rivaux, l'état peut intervenir afin de voir si tout a été fait dans les règles mais aussi afin de juger l'impact sur les américains et prendre des mesures si nécessaire. Disney s'approchant dangereusement du statut de seule société de production cinématographique (certains membres du Sénat parlent "d'impacts majeurs sur le consomateur américain au niveau de la télévision et des films"), l'Etat a décidé d'utiliser les 12 à 18 mois qu'il a devant lui afin d'estimer les risques d'un tel rachat.

Pour rappel, ce rachat de 52.4 milliards de dollars signifie pour Disney plus de 300 chaînes TV en poche, 22 networks liés au sport, le contrôle de Hulu et, bien évidemment, une omniprésence au cinéma. 

Partagez cet article !
Ça peut vous intéresser
Marvel annonce Aliens vs. Avengers par Hickman et Ribic

Marvel annonce Aliens vs. Avengers par Hickman et Ribic

19 Avril 2024

Une mini-série pour cet été

Marvel fête 10 ans de Skottie Young en couvertures

Marvel fête 10 ans de Skottie Young en couvertures

29 Mars 2024

27 (vingt-sept) couvertures !!

Un trailer pour le jeu vidéo Marvel Rivals

Un trailer pour le jeu vidéo Marvel Rivals

27 Mars 2024

Un nouveau jeu free-to-play Marvel

  • StormXZ
    StormXZ

    il y a 6 ans

    Ça me semble pas une mauvaise idée car si Disney réussit son coup au final, l'industrie du cinéma sera changée à jamais, ça on peut en être sûr.

  • Citizen974
    Citizen974

    il y a 6 ans

    C'est une bonne initiative mais qu'ils essayent pas de nous berner, ce genre d'enquête ne mène généralement pas à grand chose et le pire c'est que Bob Iger est un pote de Trump...
    Le gouvernement ricain avait empêché AT&T d'acheter Warner mais j'ai l'impression qu'au final ce n'était qu'une exception.

  • Star Raider
    Star Raider

    il y a 6 ans

    En même temps,  c'était prévisible ...ça me rappelle à l'époque l'affaire Microsoft pour abus de position dominante