Le deal entre la FOX et Disney bientôt finalisé ?

Le deal entre la FOX et Disney bientôt finalisé ?


Une news à prendre avec des pincettes, comme d'habitude, depuis que le sujet a été déposé sur la table. Ainsi, issue de sources anonymes, il semblerait que les pourparlers entre Disney et 21th Century Fox prendraient un tournant décisif le 15 décembre, c'est à dire d'ici vendredi prochain.

C'est via le site de la chaîne CNBC, que la compagnie mère de cette dernière, Comcast Corporation, serait toujours en discussion mais Disney serait bien plus ouvert qu'auparavant. Là où cela concerne le monde des Comics, c'est que 21th Century Fox décide de vendre bon nombre de ses parts pour se concentrer dans les studios de télévision et de film. 

Mouserine par KharyRandolph

Parmi ces parts, les plus intéressantes concernent bien entendu les X-Men, les Fantastic Four, quelques droits des premiers films Star Wars, une partie des droits de la maison d'édition BOOM! Studios et une part d'Hulu (Sachant que Disney et Comcast ont déjà chacun un bout de la chaîne).

Néanmoins, il ne faut pas oublier que Sony et Verizon Communications sont aussi intéressés par tout cela et que rien n'est encore confirmé. Patience donc ! La fin de la saga, peut-être le 15 décembre ?

  • Nosthal
    Nosthal

    il y a 10 jours

    La Fox a fait un meilleur travail avec X-Men que Marvel avec ses propres héros. J'espère donc que ce fameux deal dont on nous rabat les oreilles ne concerne pas cette licence. Concernant les 4F, je suis dubitatif. J'aime bien les deux premiers films qui, sans casser trois pattes à un canard n'étaient pas mauvais et la version Josh Trank est un bon film de SF (classique mais pas mal) mais un très mauvais 4F. Vu leur relation particulière avec Spidey, c'est dommage qu'ils ne puissent (actuellement) se rencontrer. Mais vu la direction prise par le MCU, non, ça ira.
    Mais là les films adaptés de comics je sature. On va avoir 10 films en un an (Deapool, Dark Phoenix, New Mutants, Avengers 3, Black Panther, Ant Man 2, Venom, l'animé Spider-man, Aquaman et le film dont on ne sait rien) sans compter les séries et les adaptations qui ne sont pas des big two ! Déjà ça fait mal au porte-monnaie, et puis stop... Je sais que passé un temps la mode était aux westerns mais y en avait pas 10 par

    • Wolvepanther
      Wolvepanther

      En réponse à Nosthal

      il y a 10 jours

      Pas d'accord quand je lis que la Fox a fait un meilleur travail sur ses perso que Marvel avec les siens, X-men 3, X-men Apocalypse, Origins Wolverine, les 4 Fanstatiques 1 &2 et reboot aussi, c'est pas meilleur que tous les films Marvel.

      Et je parle pas de certains leurs perso, comme Mystique Lawrence par exemple, où Cyclope, ou de la laideur d'Apocalypse, on est loin d'un Iron Man ou d'un Steve Rogers. Les seuls vrai bon perso des Marvel Fox c'est Magneto, Xavier et Wolverine.

      Perso ils peuvent récupérer les droits, ça ne me fera ni chaud ni froid.

      • Jaster
        Jaster

        En réponse à Wolvepanther

        il y a 9 jours

        @Wolvepanther: C'est quelque part assez malhonnête de citer les quelques navets de la Fox sans citer les chefs d'oeuvre qu'elle a su nous fournir: les 2 premiers X-Men, X-Men First class et Days of Future Past et les prises de risque énormes que sont Logan et Deadpool (à mon sens de vraies visions de réalisateur pour le coup, c'est assez rare en ce moment pour être dit)
        Donc j'adore Marvel Studios mais combien de très bons films exactement contre combien de films passables, très classiques ou mauvais ? Hein ? 

  • Elmaestro84
    Elmaestro84

    il y a 10 jours

    Moi je suis chaud si Marvel ne fait une merde comme Spidey et qu'on peut enfin avoir un Scott Summers charismatique et une vraie bonne utilisation de persos comme Rogue, Gambit ou Iceberg

  • Citizen974
    Citizen974

    il y a 10 jours

    (je fais que répété ce que j'ai dis pour toutes les news deal Fox/Disney mais) Il y a quelques années je vous aurais dit que j'aurais été d'accord mais depuis et en y réfléchissant, ça fait beaucoup trop de "puissance" dans les mains de Disney, c'est carrément effrayant. le paysage cinématographique ricains en prendrait un coup et un très mauvais coup, on aurait la même chose sans diversification et à répétition.

    • Ben Skull
      Ben Skull

      En réponse à Citizen974

      il y a 10 jours

      Tu t'attendais à quoi venant d'une société qui retient sa mascotte prisonnière ?
      Non mais sérieux, Mickey devrait être dans le domaine public depuis longtemps, alors c'est même pas la peine de s'attendre à ce qu'ils lâche l'affaire.

    • mmat1986
      mmat1986

      En réponse à Citizen974

      il y a 10 jours

      Je suis également contre l'apparition de ce genre de super puissance pour les mêmes raisons désolé de passer pour un sale con mais l'uniformisation ça n'a rien d'une évolution ce n'est rien d'autre qu'une dégradation 

      plus le temps passe et plus l'histoire de Disney me fait penser à celle de MccDonald c'est vraiment la représentation du succès à l'américaine des gens qui ont batti leur fortune et puissance sur le dos des autres il n'y a que comme différence que Disney est vraiment fondateur de son "empire" alors que McCdonald estun nom honnête utilisé par un escroc ...

      Tout ce qui fait le succès de Disney aujourd'hui est composé de la modification d'oeuvres qui sont bien plus réussies en dehors du traitement disney et ils le savent tellement bien qu'ils en sont réduit à recycler tout leur classiques actuellement ou racheter d'énorme licences, le plus enervant c'est que de la faute de leur mainmise sur énormément d'oeuvres c'est aussi notre culture qui en subit les pots cassés car un nombres assez conséquent de romans et autre ne paraissent pas par chez nous de ce fait

  • AndrejP
    AndrejP

    il y a 10 jours

    D'un certain point de vu c'est Marvel qui reprend ses droits sur les créations vendues autrefois et ça beaucoup l'ont longtemps désiré. Malheureusement on ne sait plus trop si Marvel est toujours Marvel depuis le rachat par Disney. Reste plus qu'à observer la suite, mais c'est marrant ces pertes et rachats de personnages font penser à ce qu'ont déjà vécu Marvel Dc etc.. au sein des comics du 20e siècle.