Brian Michael Bendis commence à réviser DC

Brian Michael Bendis commence à réviser DC

Ce n'est jamais facile de passer d'un éditeur à l'autre. C'est d'autant plus vrai lorsque cela concerne Marvel et DC. Et c'est également valable lorsque l'on s'appelle Brian Michael Bendis. C'est en tout cas ce que l'on peut comprendre en jetant un oeil sur le compte Twitter de ce dernier. 

En effet, le scénariste a posté une image plutôt fun : une montagne de comics DC à lire. Voici l'image en question :

 

Comme vous pouvez le constater il s'agit essentiellement de gros omnibus. Fait intéressant, les fans n'ont de cesse de compléter les comics de son image avec d'autres conseils de lecture. Le scénariste répond fréquemment en mode "ok", "ça c'est déjà lu !" et autres petites phrases.

Comme quoi, le retard dans les lectures, ce n'est pas que pour nous, cela marche aussi pour les auteurs !

  • Cerb R
    Cerb R

    il y a 11 jours

    Belle liste, il va se faire plaisir
    Espérons que la lecture de Gotham Central lui donne envie d'aller dans cettte direction, ça lui irait comme un gant

  • Citizen974
    Citizen974

    il y a 11 jours

    P'tain, sacré bonnes lectures.
    Je m'étais pas encore exprimé mais ravis de voir Bendis faire un tour chez DC, faudra pas lui donner du trop gros gibier malgré qu'on sait que si on engage ce type, c'est pas non plus pour le laisser sur la touche...
    N'empêche ça me choque un peu de penser que Bendis, scénariste star de Marvel, qui est (si on résume beaucoup) presque l'équivalent de Geoff Johns, un fan de comics qui arrivent à produire des histoires géniales, que c'est-il donc passer dans les coulisses? Je suis sûr et certains que Bendis n'aurait jamais quitter Marvel s'il n'y avait pas eu quelque chose de grave, il est beaucoup trop attaché à la Maison des idées et trop bien payé pour ça. La diversité forcé l'aurait fatigué? ou alors les directives de Disney? Marvel l'aurait forcé à scénarisé autant de série en même temps (c'était donc pas sa décision)?
    L'autre gros problème, Bendis était aussi en charge des séries Marvel Television, comment ça va se passer? il continue à bosser pour les séries sans être employé par la maison d'édition? Le comic book Jessica Jones est impossible à continuer sans lui mais Marvel a besoin de continuer sa publication puisque la série Netflix va revenir, marketing oblige. Miles Morales sans son créateur? Spider-Men II compte finir comment?
    Bref, un beau bordel.

    Ce qui m'a surpris aussi, sur le net que ça soit les ricains ou chez nous, quand par exemple Civil War II était publié ou une autre série par Bendis, si quelqu'un disait un p'tit truc négatif, on te crachait dessus en disant que non, Bendis EST un génial scénariste sans faute, et ensuite on t'énumerai toutes les séries parfaites du moment (Miles Morales, Spider-men 2, Infamous Iron Man, Iron Heart, Guardians etc) mais depuis qu'on dit qu'il va bosser chez DC, les langues se dévient et maintenant t'as du "Tant mieux, il était nul ces derniers temps chez Marvel", "Ouais va pourrir la concurrence, t'as raison", "Mahvel fans laugh and are happy, DICI fans suffer and regret", donc on a un changement radical de mentalité, just wtf. C'est une observation, pas une pique gratuite, je le promets.

    • Yo
      Yo

      il y a 11 jours

      Une des raisons de son départ serait justement le fait que Marvel veuille faire marche arrière sur la diversité dans les comics, alors que c'est une valeur à laquelle Bendis est très attaché.