Urban Comics : premières sorties librairie 2018

Urban Comics : premières sorties librairie 2018

Urban Comics commence tout doucement à dévoiler ses premières sorties en librairie pour 2018, le mois de janvier en tête. L’occasion pour MDCU de vous donner toutes les infos disponibles. La news sera mise à jour au fur et à mesure des annonces. Et voilà, les sorties de février 2018 sont en ligne !


JANVIER 2018

 

Le 5 janvier 2018

- Green Lantern Rebirth tome 1 : Pour ceux qui auraient loupé la parution au format kiosque de cette série, c’est le moment de pouvoir vous la procurer. Le titre est écrit par Robert Venditti et dessinée par Rafa Sandoval et Ethan Van Sciver. Il contiendra les numéros Hal Jordan and the Green Lantern Corps Rebirth et 1 à 7). Il vous coûtera 17.50 euros.

- Harley Quinn Rebirth tome 1 : Pareil que pour le titre précédent, après une parution dans le magazine Suicide Squad Rebirth, la blonde loufoque de DC Comics se dévoile en librairie. Le titre est signé Amanda Conner et Jimmy Palmiotty, Chad Hardin et Johns Timms. Au sommaire les numéros 1 à 7 de la série pour 15 euros.

- Manhattan Projects tome 1 : Einstein, Oppenheimer, Fermi, Feynman sont à retrouver dans le premier tome de la série écrite et illustrée par Jonathan Hickman et Nick Pitarra. Le récit se déroule en 1938, où le président Roosevelt reçoit une lettre d’Albert Einstein l’informant des progrès des savants allemands en matière de physique nucléaire. Autant dire que ça ne sent pas très bon pour l’humanité. Il sera disponible au prix de 35 euros, avec les 15 premiers numéros.

  

 

Le 12 janvier 2018

- Aquaman Rebirth tome 1 : Les aventures du roi de des mers, Aquaman, débarque en libraire moins de quatre moins seulement après sa parution en kiosque dans Récit Complet Justice League 3. Le titre est de Dan Abnett et Brad Walker. Ce premier tome regroupera les sept premiers numéros parus au format kiosque, mais aussi les 4 suivants au prix de 22.50 €. 

- Batman Detective Comics tome 2 : Batwoman et son équipe reprennent du service avec ce deuxième tome contenant Detective Comics 943 – 949, écrit par James Tynion IV, Marguerite Bennett et dessiné par Eddy Barrows et d’autres. Disponible dans la collection DC Rebirth.

- Fables intégrale tome 1 : Bonne nouvelle pour ceux qui n’auraient pas encore lu ce magnifique titre de Bill Willingham. Au vu de la parution sur un peu plus de 20 tomes simples, Urban a la bonne idée de proposer une intégrale à ce titre, dont le premier tome contiendra les 17 premiers numéros. Pour rappel, ce titre revisite les héros des contes de façon surprenante.

  

 

Le 19 janvier 2018

- Greg Rucka présente Wonder Woman tome 3 : Le run mythique de Rucka sur Wonder Woman continue avec déjà un tome 3 regroupant les numéros #214 à #226, et The Flash #219. La princesse des Amazones devra faire face aux androïdes assassins OMAC faisant équipe avec un Superman ayant perdu la boule.

- Preacher tome 6 : Le plus irrévérencieux des révérends revient avec ses acolytes Tulip et Cassidy, pour terminer sa croisade. La série est écrite par Garth Ennis et desinée par feu Steve Dillon.

- Royal City : Jeff Lemire s’invite dans la collection Urban Indies avec le titre Royal City. Mais c’est quoi ? C’est l’histoire d’un romancier, Patrick, dont la popularité s’essouffle. On suivra également deux autres personnages, ce qui fait de ce titre quelque chose de plus intimiste ne surfant plus sur l’amour que porte Lemire au fantastique. La série a débuté en VO en mars dernier chez Image Comics. Il sera donc disponible en France le 19 janvier, au prix de lancement de 10 euros. 

 

Le 26 janvier 2018

- Batman et les Tortues Ninja Aventures tome 1 : Cowabunga ! Les plus célèbres tortues de monde vont s’associer à Batman afin d’arrêter les plus dangereux criminels récemment échappé de l’asile d’Arkham… pour arriver à New York ! Le titre est de Matthew K. Manning et Jon Sommariva. Disponible dans la collection Urban Kids pour 10 euros.

- Injustice tome 11 : La série Injustice touche à sa fin avec ce tome contenant Injustice Gods Among Us : Year Five 9-20 et l’Annual 1.

- Le Quatrième Monde tome 4 : Vous l’attendiez très certainement, mais l’univers de Jack Kirby est de retour dans ce nouveau tome comprenant Mister Miracle #10-18, Forever People #11, New Gods #11, New Gods #6, & DC Graphic Novel #4: The Hunger Dogs, soit l’équivalent du tome 4 en VO.

- Superman Rebirth tome 2 : L’Homme d’Acier devra jongler entre prendre soin de sa famille et son destin de Superman, mais aussi de gérer l’apprentissage héroïque de son fils, Jonathan. Ce dernier aura la visite de quelqu’un d’un peu plus sombre : Robin. Le scénario est toujours de Peter Tomasi, Patrick Gleason avec les dessins de Doug Mahnke et Gleason. Contient Superman #7 à #13, au prix de 15 euros.

 

    

FÉVRIER 2018

Le 2 février 2018

- Batman Rebirth tome 3 : Après avoir enlevé Psycho-Pirate de prison, Batman apparaît plus que jamais comme l’homme à éliminer pour son ennemi juré, Bane. Ce dernier va alors user de stratégie en s’attaquant à la famille recomposée du justicier : Nightinwg, Red Hood et Robin. Contient Batman 16-20, 23-24 et Batman Annual 1.  

- Flash Rebirth tome 2 : Depuis peu, Barry Allen a pris sous son aile Wally West dans le but de lui apprendre à utiliser ses pouvoirs de vitesse et lui enseigner le code moral qui le guide. Du coup, le jeune Kid Flash pourra prouver ce qu’il vaut en affrontant Ombre, ennemi capable de manipuler des énergies noires. Continent Flash #9 à13, et c’est écrit par Joshua Williamson avec Davide Gianfelice aux dessins.  

- Justice League vs. Suicide Squad : La maxi-série voyant s’affronter les héros de la Justice League et les super-vilains de la Suicide Squad vont s’affronter dans un combat de 13 numéros. C’est écrit par Joshua Williamson et autres, et illustré par Jay Fabok, Tony Daniel et Howard Poster. Disponible pour 28 euros.  

  

 

Le 9 février 2018

 

- 100 Bullets intégrale tome 4 : La série culte de chez Image Comics continue sa publication en intégrale avec les numéros 59 à 80, équivalent de la version Deluxe 4 en VO. Disponible pour 28 euros.

- Geoff Johns présente Flash tome 2 : Après un premier tome paru en 2017, la série Flash écrite des mains de Johns revient sur le devant dans ce nouveau tome comprenant les numéros Flash #177-183, Flash: Iron Heights, Flash: Our Worlds At War, Flash Secret Files #3, DC First Flash & Superman. Les dessins sont de Scott Kolins et Ethan Van Sciver. Disponible au prix de 28 euros.  

 

 

 

Le 16 février :

- Low tome 4 : Tajo est de retour dans ce nouveau tome de la série indé signée Rick Remender et Greg Tocchini. La jeune fille va devoir faire face aux conséquences de la pauvreté dans le quartier de son enfance. Sans nourriture, ni air, ni espoir, la fille de Johl Caine va devoir faire des choix et conclure des pactes. Contient Low #16 à 29. Disponible pour 15 euros.

- Street Fighter tome 2 : Après sa victoire sur Sagat lors du premier tournoi Street Fighter, Ryu découvre le meurtre de son maître Gouken. C’est écrit par Ken Siu-Chong et illustré par Alvin Lee. Disponible dans la collection Urban Games.

- Suicide Squad Rebirth tome 3 : Après avoir affronté la Justice League, les têtes brulées vont devoir protéger Amanda Waller des manigances d’un Ancien collaborateur répondant au nom de Rustam. Contient les numéros 11 à 15, avec un scénario de Williams et des planches de John Romita Jr et Eddy Barrows

  

 

Le 28 février 2018 :

- 52 tome 2 : Intergang poursuit son trafic d’armes au Kadhark alors que Renee Montoya et Vic Sage se lancent sur leurs traces. Booster Gold lui voit sa popularité s’étioler au profit de celle de Supernova. Extensiman, Docteur Fate, John Henry Irons, Animal Man, Starfire et Adam Strange sont tous aussi présents. Le scénario est de Morrison, Rucka, Waid et Johns. Contient 52 #14 à 26.

- Batman & Robin Aventures tome 1 : La collection Urban Kids continue de s’étendre avec cette série écrite par Paul Dini, Ty Templeton et les dessins de Rick Burchett et Templeton. Disponible pour 10 euros.

- Batman New Gotham tome 3 : Depuis peu, les USA ont un nouveau président en la personne de Lex Luthor. Superman et Batman vont alors unir leurs forces pour contrer cet ennemi au pouvoir. Le scénario est de Greg Rucka et, Rick Burchett et Shawn Martinbrough aux dessins. Contient Detective Comics #756-765 + Superman #168.

- Saga tome 8 : La série de Greg K. Vaughan revient en librairie avec ce nouveau tome comprenant les numéros 43 à 48 de la série pour 15 euros.

   

 

 

  • HattoriH
    HattoriHStaff MDCU

    il y a 1 mois

    J'espère que pour Aquaman, ils continueront aussi la parution en kiosque. Je me sens un peu floué sinon...

    • Cossak
      Cossak

      il y a 1 mois

      Ils ont repondu que non sur facebook.......

      https://www.facebook.com/UrbanComics/posts/1582938955078757?comment_id=1584655364907116&comment_tracking=%7B%22tn%22%3A%22R3%22%7D

      • HattoriH
        HattoriHStaff MDCU

        il y a 1 mois

        Merci Cossak.
        Bon ben, c'est officiellement ignoble. Une réédition librairie pourquoi pas. Mais rajouter 4 épisodes de plus par rapport au récit complet, c'est vraiment bas. C'est quoi le message ? Qu'il faut racheter le tome 1 librairie après le kiosque juste pour 4 épisodes ? Franchement, si il n'y avait pas ça, j'aurais pu prendre le tome 2 pour continuer l'histoire avec plaisir, mais là, c'est sans moi. Gros coup de gueule. Et ça me fait même réfléchir sur mes achats kiosques futurs. C'est moche, Urban. C'est bien la 1ère fois que je suis déçu, tiens.

        • Sofia
          Sofia- Rédacteur de l'articleStaff MDCU

          il y a 1 mois

          Du coup je suis ravie de ne pas l'avoir pris quand je l'avais en main, en grande partie parce que les dessins ne me plaisaient pas complètement, alors j'ai préféré le reposer et y réfléchir. Je trouve cette façon de faire de la part de Uban assez irrespectueuse. Je vais donc bien refléchir avant d'acheter de prochains kiosques chez Urban. 

  • WallFerr
    WallFerr

    il y a 1 mois

    Complètement d'accord, Urban fait du grand n'importe quoi avec Aquaman, une honte pour ceux qui ont acheté le kiosque.

  • The Nightwing

    Moi qui avait prit le kiosque Aquaman en me disant que c'était une bonne affaire, je me sens complètement floué par Urban et c'est bien la première fois... 
    Sinon le reste du programme me botte vachement ! Surtout la parution de GL Rebirth que j'attendais ! Et la réédition de Fables en intégral qui va me permettre de me mettre à cette série qui m'intrigue depuis un bon moment :D 

    • Anonyme
      Anonyme

      il y a 1 mois

      Je pense que la suite de aquaman sera disponible en kiosque comme il le font avec greens lanterns

      • The Nightwing

        La différence c'est que Green Lanterns n'est pas annoncé en librairie... Et puis ils ont bel et bien annoncé sur le page FB que la suite d'Aquaman n'était absolument pas prévu pour le moment en kiosque.

  • valdup
    valdup

    il y a 1 mois

    Arf mince j'ai déjà acheté 2 tomes de Fables et j'aurais bien continué avec cette intégrale pour économiser (de l'argent et de la place) mais leur intégrale 1 contient les numéros1 à 17 alors que les 3 premiers tomes contiennent les numéros 1 à 18...
    Bon c'est pas rédhibitoire mais bon quelqu'un sait si ça coupe une histoire en deux ce nouveau découpage ?
    Je me déciderais en fonction du rythme de parution.

  • Joujof
    Joujof

    il y a 1 mois

    Autant le programme de fin 2017 était faiblard, autant le début 2018 est énorme !
    WW par Rucka, Royal city, Preacher, 4ème monde, Flash par G JOHNS, Superman rebirth, 100 bullets, Low, Saga, New Gotham, 52....il va falloir faire des choix ou espérer que mar et avril soient pauvres en titres intéressants...je n'y crois pas torp....

  • Bat
    Bat

    il y a 1 mois

    Aaaaargh merde urban
    moi qui était content du kiosque aquaman et qui voulait continuer la série bah je suis baisé
    entre ça et le fait qu ils sortent le tome 3 de suicide squad ( une des ratée de rebirth selon moi et je crois pas être le seul) avant superman tome 2( une réussite selon moi et je crois pas être le seul non plus )

  • JeReMuse
    JeReMuse

    il y a 1 mois

    Bonjour, quand est-ce que vous allez mettre à jour le calendrier 2018 pour les sorties Urban car pour le moment il n'y a d'inscrit que Green Lantern et Manhattan Project début janvier (je sais qu'avec la mise en ligne de la V7 vous n'avez sûrement pas que ça à faire mais je demande quand même ^^)