"Ce n'est pas une histoire sur l'espoir. C'est une histoire sur l'anxiété".

Tom King continue de teaser Swamp Thing

"Ce n'est pas une histoire sur l'espoir. C'est une histoire sur l'anxiété".

Maj du 14/10 : Tom King est encore une fois revenu sur son projet Swamp Thing. Sauf que cette fois, c'est bien sur l'histoire que nous en savons un peu plus. Voici ce qu'il a déclaré :

Ce n'est pas une histoire sur l'espoir. C'est une histoire sur l'anxiété. C'est comme lorsque vous allez au cinéma pour voir Ça. Vous n'y allez pas pour la romance et les rires et l'amitié. Vous y allez pour vous rapprocher des ténèbres comme ça, lorsque vous sortez, vous pouvez sourire à la lumière. C'est ça que je veux [...]. Je pense que cette histoire peut être un des meilleurs numéros sur lequels il m'a été donné de travailler. C'est quelque chose de totalement différent de ce que l'on a déjà vu. Ces deux dernières années, tout était tourné vers le super-héros d'action en masse, les trucs de fin de monde, et des héros qui frappent des vilains, et ici vous avez l'opposé.

L'auteur a conclu en précisant qu'il voyait le projet comme étant une "histoire d'horreur psychologique".

- - - - - - - - - - - - - - 

Le scénariste Tom King a quelque peu lever le voile sur son projet secret en cours chez DC Comics, avec l’artiste Jason Fabok. Et d’après son petite teasing sur Twitter, le projet inclurait Swamp Thing !

La planche publiée présente Swamp Thing apparaissant derrière un homme avec une arme à la main qui semble finir d’avoir été utilisé. Alors que pas plus de détails n’ont été donné, Fabok a tweeté en disant que DC Comics lui avait dit de « choisir n’importe quel livre dans le catalogue DC pour travailler dessus » et que « ceci était ce qu’il avait voulu dessiner depuis ses huit ans. »