[Thor Ragnarok] Le film est le début d'une trilogie

[Thor Ragnarok] Le film est le début d'une trilogie


On dirait bien qu'il y a pas mal de choses à se mettre sous la dent du côté de Thor : Ragnarok aujourd'hui. Sauf que cette fois, nous n'allons parler ni vidéo ni photos mais bien information pure et dure Il s'agit d'une annonce plutôt simple à résumer et pourtant plus qu'intéressante : Thor 3 marque le début d'une trilogie.

Bien sûr, cela ne veut pas dire que le film sera en trois parties. Cela veut dire que Kevin Feige et Mark Ruffalo semblent avoir trouver le bon plan pour mettre en avant Hulk sans passer par un film solo (ils n'ont pas le choix puisque, pour rappel, Marvel n'a pas les droits sur les films solo Hulk !). Voici ce qu'a déclaré Mark Ruffalo, l'acteur qui tient le rôle de Bruce Banner dans le MCU :

En gros, Kevin m'a pris à part avant Thor Ragnarok et m'a dit "Si tu devais... Non... Si nous devions faire un film solo Hulk , qu'est-ce que cela devrait être ?" Et j'ai dit "Je pense que cela devrait être ça, ça, ça, ça et ça et ça avant de finir comme ça". Et il était du genre "j'adore cette idée. Pourquoi on ne ferait pas cela dans les trois prochains films, on commence avec Thor 3 et on termine avec Avengers 3 et 4". Moi j'ai répondu un truc comme "Cela serait énorme !" et nous sommes donc au début du fameux arc.

En d'autres termes, Thor : Ragnarok marque le commencement de tout un arc autour de Hulk et qui sera réparti sur trois films. Le pire, c'est qu'au vu des premiers retours de Thor 3... cela semble marcher comme sur des roulettes !

  • James howlett

    Je comprend pas trop c'est evident qu'on reverra hulk dans avengers 3 et 4 en quoi ça fait une trilogie pour autant

    • Jeff
      Jeff - Rédacteur de l'article Staff MDCU

      En réponse à James howlett

      il y a 2 mois

      Je comprends la news dans le sens "histoire". Hulk va être au centre d'une même histoire le temps de trois films. Il y a plusieurs possibilités par rapport à cela : Planet Hulk qui ne s'achève pas dans Thor Ragnarok mais plus tard, Planet Hulk qui s'achève bien dans Thor Ragnarok mais avec des conséquences directes pour Hulk dans les deux films suivants...
      On verra bien.

  • SUPDC
    SUPDC

    il y a 2 mois

    L'idée semble intéressante car ça permet de voir Hulk en dehors des films Avengers, et Marvel Studios peut faire de façon indirecte une histoire centrée sur Hulk en dehors d'un film solo.

    Par contre, je ne trouve pas logique d'insérer cela dans les films Avengers pour deux raisons :
    - la première : l'histoire de Avengers 3 et 4 est assez chargée, surtout qu'il faut laisser de la place à tous les personnages Marvel pour les voir, au moins, un petit peu dans les films. Donc perdre du temps avec une histoire centrée sur Hulk, peut nuire à l'intrigue principale, et faire un film un peu "brouillon".
    - la seconde : ça ne sert pas grand chose à  la fin car on retrouve Hulk dans les 3 films (thor 3, avengers 3 et 4) où sa présence est déjà prévue. Autant le mettre dans d'autres films Marvel afin de le voir plus (à condition que le film reste plus centré sur le héros principal) ; car après Avengers 4, on revient à la même case de départ pour le "cas" de Hulk chez Marvel Studios.

    Dans les cas, ce qui m'a frappé de l'article est que Feige tient compte des acteurs car il a discuté du sujet avec Mark Ruffalo. 

  • Elmaestro84
    Elmaestro84

    il y a 2 mois

    Le Mcu n'a pas les droits pour un film solo Hulk...? J'ai dû rater un épisode je crois...L'incroyable HUlk avec Edward Norton et William Hurt en général Ross est arrivé avec l'univers étendu mais qu'est-ce qui a changé depuis ?

    • Osprey
      Osprey

      En réponse à Elmaestro84

      il y a 2 mois

      Rien et déjà à l'époque le film était distribué et coproduit par Universal qui a les droits. Et comme Marvel a jugé le travail d'Universal désastreux sur le film ils tiennent à ne pas réitérer l'expérience

      • James howlett
        James howlett

        En réponse à Osprey

        il y a 2 mois

        En tous cas ils doivent avoir un partenariat quand meme vu que ross est dans civil war, et hulk aussi d'ailleurs, si univeral ne voulait pas je pense qu'il ne pourrait pas le mettre dans les films

        SUPDC
        SUPDC

        En réponse à James howlett

        il y a 2 mois

        Si je me rappelles bien, marvel studios peut utiliser uniquement hulk dans le cadre des Avengers et non dans un film solo.