Les G.I. Joe qui valaient 3 milliards

Les G.I. Joe qui valaient 3 milliards

Dans la série des trucs improbables à la limite du WTF, voilà qu’IDW Publishing et Dynamite Entertainment ont décidé d’unir leurs forces pour mettre sur pied un crossover entre G.I. Joe et Steve Austin alias L’Homme Qui Valait 3 Milliards (oui, oui, vous avez bien lu…) au sein d’un comics !
Ce crossover intitulé G.I. Joe : A Real American Hero & The Six Million Dollar Man est prévu en 4 parties sous la houlette du duo Ryan Ferrier (TMNT : Dimension XRocko’s Modern Life) et SL Gallant (G.I. Joe). Les artistes John Cassaday, Ken Lashley et Mike Zeck sont d’ores et déjà sur les rangs pour travailler sur des variant covers pour marquer cet évènement.

Selon David Hedgecock, l’éditeur en chef d’IDW Publishing, le choix de faire appel à Ferrier et Gallant s’est imposé de lui-même. Et Ryan Ferrier de confirmer : « dire que Shannon et moi-même sommes heureux de travailler sur ce crossover est un doux euphémisme ! On va y aller à fond dans une histoire où tous les coups sont permis. Il y aura beaucoup d’action comme dans toutes les séries consacrées à G.I. Joe et à  The Six Million Dollar Man. Il nous tarde que tout le monde puisse lire ce comics. »

Toujours selon Hedgecock, les fans (jeunes et anciens) s’y retrouveront, tant l’histoire de Ryan Ferrier mise en images par SL Gallant apporte un vent de fraîcheur sans pour autant dénaturer l’esprit originel des personnages des deux séries.

Les figurines  G.I. Joe ont été créées en 1963, en pleine Guerre Froide, pour représenter les 4 branches de l’armée des Etats-Unis (U.S. Army, U.S. Navy, Air Force et les Marine Corps). Quant au personnage de Steve Austin, The Six Million Dollar Man, il est issu d’une série TV diffusée de 1974 à 1978 (sous le nom de L’Homme Qui Valait 3 Milliards en France).

« G.I. Joe et Steve Austin sont des icônes de la pop culture américaine qui ont influencé pendant des années l’industrie du comics, explique Nick Barrucci de Dynamite Entertainment. Toutes nos séries avec Six Million Dollar Man ont très bien marché et nous sommes de grands fans des histoires actuelles des G.I. Joe chez IDW Publishing. Il est maintenant temps de réunir ces deux univers. Nous sommes vraiment impatients de pouvoir travailler sur ce projet avec nos amis d’IDW. »

Ici à MDCU, on espère de tout cœur un crossover entre Joséphine Ange Gardien et Derrick… !

Partagez cet article !
Ça peut vous intéresser
Bande annonce pour la saison 4 de The Boys

Bande annonce pour la saison 4 de The Boys

04 Décembre 2023

La saison arrive en 2024

Une nouvelle série TV pour The Boys

Une nouvelle série TV pour The Boys

29 Novembre 2023

Les garçons au Mexique

Thundercats et d'autres licences Warner en comics

Thundercats et d'autres licences Warner en comics

16 Octobre 2023

Un deal entre Warner et Dynamite

  • Star Raider
    Star Raider

    il y a 7 ans

    "Dans la série des trucs improbables à la limite du WTF"
    je dirais qu'on est a fond dedans, mais c'est une question de perception ^^;
     

    • Thee Amazing Z
      Thee Amazing Z - Rédacteur de l'article

      En réponse à Star Raider

      il y a 7 ans

      ...C'est pas faux ! :)

  • mmat1986
    mmat1986

    il y a 7 ans

    Et c'est là que la machin qui se tient dans l'ombre est le bigfoot de "bigfoot et les handerson" XD