[Review VF] Hachette Star Wars Tomes 26 à 29

[Review VF] Hachette Star Wars Tomes 26 à 29

La collection Star Wars - Légendes se poursuit chez Hachette et on revient aujourd'hui les tomes 26 à 29

Un nouveau chapitre commence avec ce tome 3. En effet, l’histoire précédente est finie et on arrive ici plusieurs centaines d’années après. On découvre les nouveaux protagonistes des 4 prochains tomes dans de courts arcs de 2 à 3 numéros. On apprend à connaître Ulic Qel-Droma et son frère mais aussi Nomi Sunrider (après Skywalker, c’est assez facile). Le problème est qu’avec juste ce tome, on n’a pas assez de matière, les présentations sont assez longues et hormis un combat rapide, on a uniquement de la mise en place sur 7 numéros. Le tome se lit assez bien malgré quelques longueurs. Espérons que la suite corrige ce défaut.

 

 

Ce premier tome de la série X-Wing Rogue Squadron contient une mini-série parue après le reste de la série mais se situant avant. On voit la première version de l’escadron menée par Luke Skywalker qui accompli une mission. On nous présente quelques personnages qui feront ou pas partie du futur escadron. Cette mini-série permet de voir la transition du lead de Luke à Wedge Antilles, protagoniste de la série. On a aussi deux histoires courtes, toujours sur Antilles, qui permettent d’en apprendre plus sur le personnage et son passé. Les dessins de la mini-série au coeur du tome sont bon, mais ceux des histoires courtes le sont moins. On peut là aussi plus parler d’une mise en jambe que d'un véritable début. On verra ce que donnera le prochain tome de la série.

 
 

Il n’a pas fallu attendre longtemps pour avoir la suite des aventures d’Ulic et Nori. Ce n’est pas plus mal vu les problèmes de lenteur du précédent tome. Cette fois-ci, c’est une mini-série qui est présentée et assez surprenemment les deux premiers numéros présentent un nouveau personnage nommé Exar Kun qui est un jedi archéologue qui s’intéresse à des reliques Sith. Il devient rapidement victime des machinations de Freedon Nadd, présenté dans le tome précédent comme menace. On le voit osciller entre le bon et le mauvais côté et jusqu’au bout du tome, on a des doutes quant  à son destin. Un autre personnage présente aussi des penchant pour le côté obscur, et là, c’est dommage car on se retrouve avec deux personnages plus ou moins dans le même cas. On a en parallèle une guerre entre les Jedis et les Sith avec des pertes de personnages auxquels on avait commencé à connaître. Le tout est plus encourageant que ce que le tome précédent laissait penser. Ca se lit toujours aussi bien malgré les dessins un peu terne en terme de couleur.

 

On s’avance doucement mais surement vers la conclusion de Clone Wars et on retrouve un tome divisé en deux parties. La première partie est consacré à une mission de sauvetage sur un monde qui a préféré rester neutre pendant la guerre. Cela permet de voir les manipulations faites au sein de l’état et des forces militaires pour convaincre le dirigeant de s’allier à un camp. En parallèle, on suit une nouvelle fois Quinlan Vos qui va s’allier à Obi Wan pour affronter Ventress. On voit que le maître Jedi est du bon côté durant cet arc mais les dernières actions qu’il fait nous font encore douter de son allégeance. La seconde partie du tome est constituée de 4 histoires très courtes qui servent essentiellement de remplissage pour le tome avec une histoire sur Anakin qui perd son sabre, la rencontre entre Vos et Han Solo, une aventure d’Aayla Secura et Kit Fisto sur Kamino (la plus intéressante de toutes) et une histoire sur un Jedi que l’on ne connaît pas il me semble. Bref, un tome plutôt intéressant pour sa première partie mais beaucoup moins sur la fin

 

En Résumé

 

LES POINTS FORTS

- Quinlan Vos, toujours très intéressant
- Le renouvellement pour la Légende des Jedi...
- Une nouvelle série ...

LES POINTS FAIBLES


- ... mais une trop longue introduction
- ... mais juste une introduction (encore)

 

3.5

Du renouveau


Conclusion

Avec un saut dans le temps pour la Légende des Jedi et l'arrivée X-Wing: Rogue Squadron, on sent un air de nouveauté flotter dans l'air. Si cela change un peu, ça prend aussi son temps pour installer les nouveaux personnages. Il n'en reste pas moins que les tomes sont intéressants, tout comme le Clone Wars qui continue de nous mener en bateau concernant le destin de Vos.

Partagez cet article !
Ça peut vous intéresser
Millarworld arrive chez Dark Horse

Millarworld arrive chez Dark Horse

06 Décembre 2023

Avec plein de nouvelles choses

Le jeu vidéo Hellboy: Web of Wyrd sort le 18 octobre 2023

Le jeu vidéo Hellboy: Web of Wyrd sort le 18 octobre 2023

29 Aout 2023

Accompagnée par une vidéo de gameplay

Un trailer de gameplay pour Hellboy: Web of Wyrd

Un trailer de gameplay pour Hellboy: Web of Wyrd

14 Juillet 2023

Toujours aussi sympa

Pas d'avis pour le moment.