Ils ne seraient plus dans la version de Whedon

[Justice League] Lex Luthor et Iris West coupés ?

Ils ne seraient plus dans la version de Whedon

Il y a quelques jours, le film Justice League a été diffusé lors de projections tests. D'après les témoignages de plusieurs personnages qui ont eu la chance de voir le prochain opus DC, il y aurait une surprise de taille puisque les personnages de Lex Luthor (tenu par Jesse Eisenberg) et de Iris West (Kiersey Clemons) auraient sauté, tout simplement. Apparemment, ils ne seraient plus dans le montage final de Joss Whedon. 

 

La faute de Whedon ? Oui... Et non... Bien sûr, la prise de décision est forcément passée entre les mains de Joss Whedon, tôt ou tard. Néanmoins, certaines voix sur le net commencent à penser qu'il pourrait s'agir d'une décision de DC/Warner Bros au sens large (concernant Iris West, tout du moins). En effet, en mettant les pièces les unes derrières les autres, il y en a beaucoup qui pensent que le personnage d'Iris pourrait être tenu par une autre actrice ce qui, bien évidemment, sous-entend de ne pas faire apparaître l'actrice actuelle, Kiersey Clemons, pour maintenir la continuité.

Après, l'absence d'un personnage reste à relativiser chez DC. Après tout, nous ne sommes pas à l'abri d'une version longue qui ajoute 1h45 de film et qui permettrait de voir ledit personnage absent.