Dark Night Metal #1 : plus de 250.000 copies vendues !

Dark Night Metal #1 : plus de 250.000 copies vendues !

Si vous vous baladez fréquemment sur MDCU depuis quelques semaines, le titre Dark Nights Metal doit forcément vous parler. La raison en est simple, il s'agit du numéro qui commence à mettre en place le Dark Multiverse de Snyder bref, le début du prochain gros event Batman . Autant dire que nous en avons déjà parlé en long, large et en travers.

Si nous vous en parlons aujourd'hui encore, c'est parce que les chiffres du mois d'août sont tombés. Le titre de Snyder et Capullo est loin devant avec un excellent 261.997 copies vendues (le deuxième dans le classement ne s'est vendu "qu'à" un peu plus de 100.000 unités) !

De manière générale, août aura été un excellent mois en terme de vente de comics pour DC puisqu'il squatte les trois premières places avec Batman . Pour les fans de Marvel, sachez que le premier titre de l'éditeur dans le classement est Secret Empire #10 à la quatrième position.

Pour rappel, le deuxième numéro de Dark Night Metal sortira demain.

 
Pour vous offrir une petite comparaison, le premier titre de Marvel du top 300 - qui se glisse en quatrième position derrière deux numéros de Batman de Tom King - n'atteint que les 86 123 comics vendus alors qu'il s'agit du dernier numéro de l'event estival de l'éditeur, Secret Empire.

Avec la sortie de Dark Nights : Metal #2 cette semaine, nous saurons bientôt si l'attention des lecteurs pour le titre est toujours une réalité (ou non).

  • HattoriH
    HattoriHStaff MDCU

    il y a 2 mois

    C'est bien mais il faut relativiser. Le chiffre est gonflé par le paquet de variant covers. Néanmoins, c'est quand même un super démarrage. Après, niveau qualité...

  • Citizen974
    Citizen974

    il y a 2 mois

    Excellent, j'adore ce que Snyder est entrain de construire et surtout tout ces personnages présents + les surprises... cet event fait grimper le taux de comic bookness dans mon sang.

    Sinon c'est hors-sujet, mais il parait que Homecoming a pu grimper un peu plus au box office que Wonder Woman?