[Ragnarok] Un poster très coloré pour Hela

[Ragnarok] Un poster très coloré pour Hela

Un nouveau poster pour Thor : Ragnarok dévoile une Cate Blanchett sous les traits de la déesse de la mort, Hela. Cette dernière sera le grand vilain que devra affronter Thor et sa ribambelle d'amis (ou presque) comme Hulk !

Remercions donc la promo japonaise du film qui nous offre cette petite parenthèse très verdâtre. Thor Ragnarok est attendu pour le 25 octobre prochain. 

  • trek6604
    trek6604

    il y a 4 mois

    J'ai peur,très peur de ce que semble annoncer ce film.Bien sûr il peut être fun à regarder mais vu le sujet censé être raconté ("Ragnarok"),je trouve que l'enjeu dramatique semble être tristement minimisé.
    En fait,j'ai la désagréable sensation que,depuis le succès surprise du premier opus,MS penche définitivement vers une "gardiennisation" de tous ses films à savoir que la comédie l'emporte totalement sur le traitement de l'enjeu du film au risque de désamorcer totalement toute tension dramatique de ceux-ci. Je trouve que le drama et l'humour étaient bien dosés dans la Phase 1 et pour les premiers films de la Phase 2 mais,oui,face au buzz très positif du premier GOTG,je constate que les films suivants (exceptés peut-être Civil War et +ou- AoU) ont manqués cruellement de tension dramatique (ant-man,strange,gotg2,homecoming ... et Thor 3?) et,pour moi,de réel intérêt (ce ne sont pas des films que je rematerais sans lassitude à cause de ça et d'autres détails dont je ne suis pas fan) Ces scènes là sont systématiquement dédramatisées par une ambiance comique ou pire carrément ponctuées par un gag (c'est très frappant dans Homecoming).
    Pour des films super-héroiques,c'est selon moi un peu problématique.
    Pour ce genre d'univers,de personnages,l'utilisation seule de la comédie n'est pas un traitement suffisant.

    Dois je être très inquiet pour l'enjeu dramatique d'Infinity War?

    Ce conflit tant attendu va-t-il être un pétard mouillé à cause de cette nouvelle charte comique de MS?Si cela devait être le cas,bonjour la déception après toutes ces années de préparations et d'annonces pour nous y préparer.

    Pitié,pas de comparaison avec DC.Ce n'est pas le sujet. Ici,je parle de la nouvelle orientation de MS (qui va jouer contre eux sur le long terme?)

    J'en profite pour poser une petite question à propos de Thor Ragnarok:
    Quelqu'un a-t-il des infos sur l'importance du rôle de Sif dans cet opus?
    Non parce que c'était bien la peine de les adapter,elle et ses pôtes dans les films précédents pour qu'ils soient absents d'un opus parlant de la défense et la fin supposée d'Asgard.

    • mmat1986
      mmat1986

      En réponse à trek6604

      il y a 4 mois

      Je viens de voir Gotg Vol 2 et je l'ai moins aimé que le premier par contre le traitement de Yondu m'a réellement touché et ça aurait pu être le cas avec Nebula aussi mais c'est moins bien amené je trouve même si ses motivations sous très compréhensibles, je trouve sa colère et ce qu'on nous présentait comme de la haine dans le premier volet trop rapidement balayée... mais ceci dit sur ces deux personnages, je me suis dit "ah ils ont apparemment tiré une leçon de leur erreur avec Quick Silver dans Age of Ultron" alors que dans Dr Strange, le sort de l'ancien m'indiférait totalement par contre

      Après, je comprend tes questionements pour Ragnarok, étant un événement très dramatique est ce qu'il aura toute la puissance émotionnelle dont il devrait bénéficier? bonne question ....est ce que toute l'avalanche de couleur de la promo est faite pour contrasté avec la teinte plus sombre des événement devant mener à infinity war? difficile de le savoir pour l'instant ! après ça reste Disney derrière et c'est très très rare quand ils osent du très sombre... dans les années 80 ils ont tenté à quelques reprises (Taram et le Chaudron magique, Retour à Oz) et le public leur à salement fait passer l'envie de recommencer pourtant les 2 oeuvres valent clairement le coup et sont loin d'être mauvaises (cxe sont d'ailleurs mes deux préfférés)

      • Citizen974
        Citizen974

        En réponse à mmat1986

        il y a 4 mois

        J'hésite à parler de ce genre de sujet à chaque fois parce que ça se finit souvent mal et qu'on te traite de troll anti-Marvel...
        Bref juste quelques mots, moi depuis le début ce Ragnarok me fait un peu peur ^^" je dis pas que c'est anormal qu'il y ait un peu de comique et de fun mais un film de super-héros ne tourne pas QUE autour de ça... on peut pas juste chercher à plaire au public et être un divertissement, point final.
        Non, un film mélange plusieurs thèmes.
        C'est dommage parce que j'ai aimé comment ils ont su dosé tout ça pour Dr Strange, qui était pas forcément comique, contrairement à Guardians et Ant-man où je trouve vraiment qu'avant d'être des films de super-héros, ce sont des comédies avec des super-héros, mais on peut pas convertir tout les films à ce format là.
        Déjà je me souviens qu'au début, dès l'annonce du changement de logo du film, je trouvais ça bizarre de coloré autant et de donner un logo si années 90, le précédent logo un peu en mode Attaque des Titans/Viking était plus approprié mais au fur-et-à-mesure on voit qu'ils ont tout fait pour que Thor 3 soit Guardians-like le plus possible.
        Après je dis pas que le film sera mauvais, au contraire je doute pas que ça va encore générer un pactole mais en terme d'ambiance c'est pas que du fun, de la couleur vive et de l'humour que j'attends d'une adaptation de Ragnarok mais le soucis c'est que Disney adore être dans sa zone de confort et ils vont resservir la même recette à chaque fois et en plus ils gagnent encore de l'argent donc pourquoi arrêter... C'est dommage parce que la partie où Thor perd Mjolnir et que peut-être y'aura un genre de "voyage spirituel qui montrera qu'il n'a pas besoin d'un marteau pour être lui-même et qu'en plus il a toujours des pouvoirs même sans", ça oui ça c'est un bon point mais le reste me repousse trop.

        Citizen974
        Citizen974

        En réponse à Citizen974

        il y a 4 mois

        Pour Infinity War je suis pas sûr du tout qu'on aura un vrai enjeu dramatique, ça va être encore un peu Guardians mais on aura bien toutes les scènes dramatiques dans les trailers pour nous surprendre un peu etc etc
        C'est off topic mais je comprends pas comment Disney ne peut pas mélanger un peu les genres, par exemple X-men DOFP reste un très bon film pour moi, sans pour autant être 100% humour, coloré et fun ou au contraire, 100% dramatique et dark.
        Bon j'arrête là sinon va y avoir des émeutes ^^"

        mmat1986
        mmat1986

        En réponse à Citizen974

        il y a 4 mois

        Bah moi perso je n'ai plus été au cinéma voir un Marvel depuis la phase 2 car le côté abondances de blagues me gavais, c'est pas que l'humour doit être totalement absent mais ici l'humour est envahissant l'overdose pour moi ça a été iron man 3 avec des gags à la Laurel et hardy (sans leur talent) genre l'armure qui se prend les pieds dans une rambarde durant le combat final exprès pour déclencher les rire alors que t'attendais juste de l'héroïsme à ce moment là .... et dans GotG Vol 2 Drax m'a littéralement gonfflé dans son traitement 

        Pour l'avenir je ne sait pas ce qu'il arrivera donc bon ...

        Citizen974
        Citizen974

        En réponse à Citizen974

        il y a 4 mois

        Exact, perso' dans le 1 j'étais un petit peu gavé par le coté "moi pas comprendre les métaphores" de Drax... je veux dire, dans les comics c'est pas du tout représentatif du personnage mais vu le succès tu peux être sûr qu'il va être comme ça dans les comics aussi pour encore au moins 20 ans.
        Malgré que son créateur originel avait impliqué une mentalité bien différente au départ.
        Mais bon c'est le schéma de base de tout les Marvel maintenant.

        mmat1986
        mmat1986

        En réponse à Citizen974

        il y a 4 mois

        Par contre, on a une idée du fait de est ce que les Gardiens versions équipe du comics les ayant lançé (donc dans le film équipe de Stalone + ou -, vu que tout les peronnages ne sont pas les mêmes et que Yondu n'est plus) vont faire parti de l'action ou avoir un film à eux ?