Robert Downey Jr. raccrochera avant que "ça ne devienne embarrassant"

Robert Downey Jr. raccrochera avant que

Alors que Marvel et les fans souhaitent garder le plus longtemps possible Robert Downey Jr. en tant que Iron Man, l’acteur semble avoir décidé quand il souhaiterait raccrocher l’armure.

C’est lors d’une interview accordée au site News.com, concernant son apparition dans Spider-Man : Homecoming, que Downey Jr. est revenu sur ses neuf apparitions au sein du MCU depuis le premier Iron Man. Même s’il adore jouer le personnage de Tony Stark, l’acteur de 52 ans admet qu’il existe une limite quant aux nombre de fois qu’il pourrait encore être ce personnage.

« Tout le monde me dit que ça me va comme un gant. Je dois me remettre dans le rôle à chaque fois, mais j’ai toujours une base solide. Je ne veux pas gâcher ces six ou sept derniers films en baissant les bras parce que j’ai accepté de jouer le rôle une nouvelle fois. Je veux raccrocher mon armure avant que ça ne devienne embarrassant. »

L’acteur révèle aussi la raison pour laquelle il n’a de cesse de revenir pour une énième apparition au sein du MCU, et sur le fait qu’il n’est même pas certain que le prochain film soit le dernier pour lui.

 « C’est ce moment cyclique qui aurait pu me faire dire au moment du premier Avengers : "ce ne sera jamais meilleur que cela. On s’arrête." Mais pour moi, cela dépend des gens et des opportunités, comme avec les frères Russos (Captain America : Civil War) que j’adore. »

Que Downey Jr. raccroche le costume de Iron Man dans trois ou six ans, on ne devrait que en profiter encore plus. Pour cela rendez-vous le 12 juillet au cinéma pour le voir dans Spider-Man : Homecoming.

Partagez cet article !
Ça peut vous intéresser
Marvel annonce I Am Iron Man pour ses 60 ans

Marvel annonce I Am Iron Man pour ses 60 ans

17 Novembre 2022

5 histoires, 5 époques

La série TV Armor Wars devient un film

La série TV Armor Wars devient un film

30 Septembre 2022

Changement de cap !

Un jeu vidéo Iron Man pour EA

Un jeu vidéo Iron Man pour EA

21 Septembre 2022

Développé par Motive Studios

  • Zeke1138
    Zeke1138

    il y a 7 ans

    Cela se comprend, il faut savoir s'arrêter un jour au bon moment. Ceci dit cela n'est pas obligé que cela se termine en mourant.

  • mmat1986
    mmat1986

    il y a 7 ans

    Un iron man 4 , et déjà commencer par arrêter de le rendre responsable de tout les travers du MCU (iron man 3, il aide sans le savoir à la création d'extremis, avengers II il crée Ultron, Civil War il se retrouve fatalement responsable de l'accord de Sokovie et de la séparation de l'équipe, Spider-man Homecoming il fout tout le monde au chômage du coup Toom devient le vautour...)

    • Nosthal
      Nosthal

      En réponse à mmat1986

      il y a 7 ans

      Ou à la fin du prochain Avengers. Bien que j'adore RDJr, Stark est trop central dans cet univers, et on lui reproche trop de choses... Il serait temps de calmer les choses et qu'il raccroche.

      • mmat1986
        mmat1986

        En réponse à Nosthal

        il y a 7 ans

        Oui on pourrait très bien dire que Robert downey jr est entrain de souffrir du complex Wolverine qu'on a mis en avant au détriment des autres X-men chez la Fox et qui est entrain de devenir le complex Mystique...

        et ça ne me surprendrait pas qu'on ai un complex Batman chez Warner bientôt ... à moins que comme wonder woman, les autre films arrivent à montrer que les autres personnages méritent leur heure de gloire ...

  • Tomasi Maltese
    Tomasi Maltese

    il y a 7 ans

    "Ces six ou sept derniers films" ? xD

    Avengers "3" et "4", Spider-Man Homecoming (1 et 2) ? Il en manque trois ^^

    • scarletspider
      scarletspider

      En réponse à Tomasi Maltese

      il y a 7 ans

      Il parle des derniers films ou il et apparu. DoncIronman 1, 2, 3 avengers 1 et 2 captain america 3 et l'incroyable hulk. De plus Ironman ne sera pas dans spider-man 2