L'éditeur qui monte

La sélec' de l'été : Glénat

L'éditeur qui monte

Go Go Power Rangers ! Mais si, rappelez-vous, pour les moins jeunes d'entre vous, des types et des filles portant des tenues en collant de toutes les couleurs, rentrant dans des robots-animaux géants qui fusionnent pour créer le Mégazord ! Ce premier tome est un retour à l'enfance mais à la sauce plus contemporaine. Ainsi, on retrouvera nos héros d'antan, que cela soit Jason, Kimberly ou même Tommy Oliver , notre fameux Ranger Vert. Ce premier tome se base sur l'arrivée du Ranger Vert dans le groupe, avec son flot d'hésitations, de réflexions et autres. Plus axé "adulte" que la série, c'est principalement sur la fin que l'on aura quelques petites surprises. On doit ce comics grâce à Boom! Studios tandis que Kyle Higgins est au scénario et Hendry Prasetya au dessin. Malgré un style graphique pas transcendant, la lecture de ce premier tome ravira les fans de la première heure et donne bien envie de découvrir la suite prévue pour août !

Le tome 3 vient de sortir récemment et que dire si ce n'est que cela vaut le coup. Joshua Williamson nous emmène dans un thriller horrifique qui ne vous laissera pas indifférent et il y a pas mal de rebondissements qui sont assez imprévisibles. Tandis que les dessins de Mike Henderson assurent de nous transposer dans une ambiance assez horrifique, on se demande bien quel est le mystère de la ville de Buckaroo qui a donnée naissance aux 16 plus grands tueurs des Etats-Unis. Probablement prévu en 6 tomes, ce comics va vous plonger dans une enquête assez singulière, ce qui change des super-héros si vous en avez marre.

"Croquemitaines" c'est l'histoire d'Elliott, fan d'histoires qui font peur, de Croquemitaines plus spécifiquement, mais ce qu'il ne savait pas, c'est qu'il allait être le témoin du meurtre de ses parents et qu'il serait sous la protection de l'un des plus puissants Croquemitaines. De là, nous allons suivre la traque d'Elliott par les autres Croquemitaines qui sont bien décidés à lui faire la peau. De superbes dessins, une histoire passionnante qui nous renvoie à nos peurs d'enfance les plus profondes, une série en 2 tomes, terminée, et menée d'une main de maitre par deux artistes français, que dire de plus ? Ah si COCORICO !