Wonder Woman déjà à $223 millions à l'international

Wonder Woman déjà à $223 millions à l'international

Pour son premier weekend d'exploitation Wonder Woman a dépassé les estimations, avec 100.5 millions de dollars de recettes sur territoire américain, dans 4 165 salles. Ces premiers chiffres font déjà de la princesse Diana une plus féroce combattante que le premier Iron Man ($98.6 millions), Doctor Strange ($85 millions) et que Thor et ses $65.7 millions de dollars lors de leur premier weekend. Néanmoins, le film de Patty Jenkins n'arrive pas à faire mieux que le mercenaire Deadpool et ses 132 millions de dollars et Man of Steel ($116.6 millions).

Le film de la Warner/DC devient ainsi le meilleur démarrage de l’histoire pour un long métrage réalisé par une femme, Jenkins détrônant Sam Taylor-Johnson et son 50 Shades of Grey ($85 millions). Véritable succès critique, dont 96% de critiques positives sur Rotten Tomatoes qui n’a pas hésité à faire de Wonder Woman l’un des meilleurs films de super-héros du cinéma.

Si l'on regarde les chiffres de vendredi et de samedi, le film avec Gal Gadot ne chute que de 7.6 %, alors que Batman v Superman  : Dawn of Justice avait dégringolé dans le même laps de temps de 37.9 %, et de 40.6% pour Suicide Squad. Les spécialistes américains appuient aussi sur le fait que le public féminin semble avoir très bien répondu à l’appel de la princesse des Amazone.

Du côté des chiffres internationaux, Wonder Woman rapporte 122.5 millions de dollars, sans compter les résultats des pays où il n'est pas encore sorti comme la France, Suisse, Grèce, Allemagne, Pays-Bas, Norvège, Espagne et au Japon. Ce qui monte les recettes totales à 223 millions de dollars.

En attendant, ce nouveau souffle ne peut faire que du bien au DCEU qui a souffert des critiques sur Batman v Superman et sur Suicide Squad. Avec un tel engouement il était donc normale qu'une suite soit prévue qui sera à nouveau réalisée par Patty Jenkins et toujours avec Gal Gadot. Sortie prévue en 2019.

Notre critique à lire ici.

Partagez cet article !
Ça peut vous intéresser
James Gunn confirme le casting de Circe dans le DCU

James Gunn confirme le casting de Circe dans le DCU

15 Janvier 2024

Anya Chalotra jouera l'ennemie de Wonder Woman

Wonder Woman #1 a droit à son re-print

Wonder Woman #1 a droit à son re-print

27 Septembre 2023

L' Amazone s'offre Tom King & Daniel Sampere

Nouvelle équipe créative pour Wonder Woman

Nouvelle équipe créative pour Wonder Woman

11 Mars 2023

King et Sampere sur le relauch de l'Amazone

Pas d'avis pour le moment.