megabanhome
Et un poster "manga" pour la Chine !

Le 3 juin sera le Wonder Woman Day

Et un poster "manga" pour la Chine !


Pour coïncider avec la sortie américaine en salles du film Wonder Woman, DC Entertainment a annoncé la journée du 3 juin prochain comme le Wonder Woman Day. D’après le service de presse de DC, la célébration sera semblable aux précédents Batman Days, qui « honorera les 75 années d’héritage de la Princesse Amazone avec des festivités grandioses à travers le pays et le monde. »

DC Entertainment sortira pour l’occasion un numéro comics spécial intitulé Wonder Woman Day Special Edition #1 qui est la réimpression de Wonder Woman #1 de Greg Rucka et Liam Sharp . Les plus jeunes lecteurs auront aussi le droit à leur aventure sur Diana avec DC Super Hero Girls Wonder Woman Day Special Edition #1, avec l’histoire "Summer Olympus" écrite par Shea Fontana et dessinée par Yancey Labat.

DC annonce aussi un partenariat avec une multitude de revendeurs comme Barnes & Noble, Books-A-Million, Walmart, Costco, Amazon, Six Flags Theme Parks pour des « promotions exclusive en magasins et en numérique », qui incluront des tiares et des bracelets Wonder Woman, par exemple.

Durant cette journée, plusieurs auteurs et dessinateurs, ayant contribués aux histoires sur Wonder Woman , seront présents durant des évènements spéciaux aux États-Unis. On pourra compter sur la présence de Greg Rucka, Phil Jimenez, Cliff Chiang, Shea Fontana, Marc Andreyko, et Cat Staggs.

Sur internet vous pourrez aussi regarder des interviews exclusives des acteurs du film de Patty Jenkins, et des auteurs comics, ainsi qu’une réduction sur les aventures comics de la super-héroïne à partir du 30 mai sur le site Read DC Entertainment, et via l’application DCAllAccess.

Et pour terminer, on vous propose de découvrir le poster qui a lancé la promotion du film en Chine, en début de semaine. Le poster version manga et totalement cool a été dessiné par l’artiste chinois Zcool HJW, qui est un grand fan de comics depuis son enfance, et à collaborer avec Tencent Films, une compagnie de production chinoise participant à la promotion du film dans le pays. Une petite promo qui semble avoir plus au plus grand nombre, puisque même l'artiste Nicola Scott en a parlé sur Twitter.

Aux États-Unis le film sortira en salles le 2 juin, alors qu'ici il faudra attendre 5 jours de plus (le 7 juin) pour découvrir les origines de Diana pour la première fois sur grand écran.