Les titres Star-Lord et Nova s'arrêtent

Les titres Star-Lord et Nova s'arrêtent

L’auteur Chip Zdarsky a annoncé durant la journée via son Tumblr que son titre sur Star-Lord allait s’arrêter après le numéro 6, qui marque également la fin de l’arc "Grounded" qui s’étendait aux titres de la famille des Guardians of the Galaxy.

« Le voyage fut court, mais fun », sont les mots qui débutent le message de Zdarsky sur son blog. « Demain [mercredi 19 avril] paraîtra Star-Lord #6, le dernier numéro de l’arc "Grounded", et malheureusement aussi le dernier numéro de la série. Je suis immensément fier de ce que Kris, Matt et moi avons accompli durant ces numéros : explorer le personnage de Peter, trouver son équilibre sans les Guardians, et sur une planète dont il est maintenant en accord. Et en parlant de Kris Anka et Matt Wilson : Ils ont porté le projet au-delà de mes rêves les plus fous. Kris est un maître de la forme et de la composition. Les couleurs de Matt sont magnifiques et ont su poser le ton de chaque scène. Chaque détail génial de ce bouquin est quelque chose dont vous pouvez réfléchir, même si vous n’en aviez rien à faire des mots. La tristesse que je ressens avec la fin du bouquin est 100% liée au fait que nous ne travaillons plus ensemble. »

 

L’auteur annonce qu’un TPB pour l’arc "Grounded" sera bientôt publié. Star-Lord est le deuxième titre de la franchise des Guardians à s’arrêter après Rocket Raccoon. Gamora a également été absente des dernières sollicitations, même si l’annulation n’a pas été confirmée.

Un numéro Annual de Star-Lord paraîtra le 24 mai prochain.

Autre annulation annoncée, celle du titre Nova écrit par Ramon Perez et Jeff Loveness aux dessins. La série se terminera en juin prochain avec le numéro 7. « Nous avons reçu la nouvelle il y a environ un mois et nous pouvons au moins conclure notre histoire de la bonne façon, » a commenté Perez sur Twitter auprès d’un fan.

L’histoire du Nova Corps continuera sous la direction de Gerry Duggan dans All-New Guardians Of The Galaxy , prévu pour débuter le mois prochain.

  • Trouveur
    Trouveur

    il y a 1 an

    Dommage pour nova, mais pas si surprenant que cela, l'histoire avait baissé de qualité tant au niveau graphique et que scénaristique depuis l'après civil war.