L'humour des films expliqué par Kevin Feige

L'humour des films expliqué par Kevin Feige

Devenu l'ingrédient essentiel d'un film Marvel, faisant râler quelques fans, je parle bien sûr de l'humour. Indéniablement présente dans les productions du studio, le président Kevin Feige explique que c'est un choix assumé et volontaire.

"Nous ne nous asseyons pas en nous disant : "Nous avons besoin de quinze blagues dans les 45 premières pages [du scénario]," mais c'est quelque chose dont nous nous amusons naturellement. Certes dans les films Guardians of the Galaxy, le réalisateur James Gunn l'a mis plus en avant. Dans les films Ant-Man, cela pourrait être plus présent. Cela fait longtemps que nous n'avons pas fait de film dont l'humour et l'action ne sont pas les deux premières choses au top de notre liste."

Et ce ne sont pas les prochaines productions qui vont venir changer cette "règle", avec Guardians of the Galaxy Vol.2 et Thor : Ragnarok dont les bandes-annonces le prouvent. Mais le rire n'est pas la seule émotion recherchée pour Feige.

"Je crois également que le rire est une bonne façon d'accrocher le public. Du coup, vous pouvez les effrayer. Ensuite, vous pouvez les toucher plus profondément que prévu dans un film à propos d'un arbre, d'un raton laveur et des extraterrestres qui ne comprennent pas les métaphores. L'humour est le secret pour atteindre les autres gammes d'émotions du public."

En production à présent, Black Panther et Avengers: Infinity War Part I et Part II, trois films dont le ton humoristique devra être géré finement pour coller à ces ambiances plus sérieuses.

Partagez cet article !
Ça peut vous intéresser
Marvel fête 10 ans de Skottie Young en couvertures

Marvel fête 10 ans de Skottie Young en couvertures

29 Mars 2024

27 (vingt-sept) couvertures !!

Un trailer pour le jeu vidéo Marvel Rivals

Un trailer pour le jeu vidéo Marvel Rivals

27 Mars 2024

Un nouveau jeu free-to-play Marvel

Marvel dévoile les séries liées à Blood Hunt

Marvel dévoile les séries liées à Blood Hunt

23 Février 2024

7 séries pour lutter contre l'invasion

Pas d'avis pour le moment.