Greg Rucka annonce son départ du titre Wonder Woman

Greg Rucka annonce son départ du titre Wonder Woman

L'auteur Greg Rucka a annoncé son départ prochain du titre Wonder Woman après le numéro 25. Avant que les fans ne se mettent à spéculer sur la raison, le scénariste a tenu à rassurer tout le monde en précisant que c’était sa décision, en expliquant qu’il ne pouvait continuer à garder le rythme sur le titre tout en remplissant ses autres devoirs qu'il a en collaboration.

« Écrire à nouveau Diana a été une expérience géniale, au niveau même d’un rêve devenue réalité, » a écrit l’auteur dans un post publié sur son Tumblr. 

« Tout ceux qui ont travaillé sur le bouquin cette dernière année ont voulu que cela soit bien fait, de mettre en lumière ce que nous croyons qui fait de Wonder Woman un personnage remarquable, important, unique et intemporelle. D’avoir eu cette opportunité est quelque chose que je ne croyais pas possible à nouveau. La plupart d’entre nous n’arrivent déjà pas à croquer un morceau de la pomme, alors deux fois, vous comprenez ? D’avoir cette chance en une période où Diana est en ascension rend cette pomme encore plus douce. Le fait qu’elle vienne d’avoir 75 ans durant notre run est la cerise sur le gâteau. Nous avons commencé Rebirth avec une demande spécifique de la part de DC. "Ramène là à sa source", a été ce que m’a dit Geoff Johns. La façon dont on devait le faire c’était à nous de la trouver. Notre succès est mesuré, bien entendu, par vous [les lecteurs]. Wonder Woman #23 verra la fin de notre histoire première. "The Lies/The Truth", et Wonder Woman #24 se rapproche d'un épilogue à cette histoire. Wonder Woman #25, je l’espère, posera les bases pour ce qui suivra, et leur donnera autant d’espace que possible pour travailler et explorer cette maturité. Le futur de Diana est brillant, c’est tout ce que dis.»

Rucka remercie ses nombreux collaborateurs, dont les éditeurs Mark Doyle , Chris Conroy, Rebecca Taylor, et David Wielgosz ; les artistes Nicola Scott, Liam Sharp , Bliquis Evely, Matthew Clark, Jodi Wynne, Romulo Fajardo Jr., et Laura Martin.

Il insiste aussi sur le fait que plusieurs autres travaux chez DC Comics viendront, mais pour le moment Rucka se concentre sur ses titres chez Image Comics (Black Magick, Lazarus), Stumpton chez Oni Press et son projet Kickstarter Lady Sabre.

Partagez cet article !
Ça peut vous intéresser
James Gunn confirme le casting de Circe dans le DCU

James Gunn confirme le casting de Circe dans le DCU

15 Janvier 2024

Anya Chalotra jouera l'ennemie de Wonder Woman

Wonder Woman #1 a droit à son re-print

Wonder Woman #1 a droit à son re-print

27 Septembre 2023

L' Amazone s'offre Tom King & Daniel Sampere

Nouvelle équipe créative pour Wonder Woman

Nouvelle équipe créative pour Wonder Woman

11 Mars 2023

King et Sampere sur le relauch de l'Amazone

Pas d'avis pour le moment.