Tom Holland et Jon Watts parlent de Spider-Man Homecoming

Tom Holland et Jon Watts parlent de Spider-Man Homecoming

Les spectateurs ont pu voir plusieurs interprétations de Spider-Man en 15 ans. C'est lors d'une visite sur le tournage de Spider-Man Homecoming que ComingSoon a eu la chance de pouvoir interviewer Tom Holland et Jon Watts et nous en apprendre plus sur cette nouvelle version de l'homme-araignée. Retrouvez ci-dessous la traduction de la première des cinq parties de leur visite. La suite arrive dans la journée. Holland raconte: 

 

L'un des thêmes principaux du film est "qu'est ce qu'un jeune de 15 ans ferait avec des super pouvoirs ?" Dans  le premier acte du film, vous verrez Peter essayer de savoir qui il est et ce qu'il peut faire, c'est quelque chose que j'ai l'impression que nous n'avions pas exploré dans les précédents films ... voir Peter faire des erreurs, tenter de les réparer et apprendre exactement ce qu'il peut faire. C'est quelque chose qui m'a vraiment plu et je sais que Jon (Watts, le réalisateur) également - et ce depuis la première version du script.

Un Peter qui fait des erreurs est clairement dans la lignée du personnage que l'on connait des comics. Holland parle de la relation qu'à Peter avec le fait d'endosser le costume.

Cela change très radicalement au milieu du film. Vous le voyez vraiment apprécier ses pouvoirs, faire face à ce qu'il peut faire et expérimenter tout au long du film. Mais alors, après une suite d'événements, les choses changent, et cela devient une question sérieuse. Tout à coup, ses pouvoirs deviennent un lourd fardeau et il est bon de jouer sur ces deux sentiments différents par rapport à ses pouvoirs

Une partie du fardeau de Peter dans le film est qu'il est encore au lycée, et doit donc ajouter son quotidien de super-héros à celui de l'étudiant débordé. Sur le plateau, Holland nous raconte comment il s'est mélangé, sous couverture, au quotidien d'élèves d'une véritable école américaine pour se faire une idée juste avant que le film commence sa production. Il a observé une chose que le réalisateur Jon Watts voulait inculquer au coeur du film.

La chose qu'il a remarquée sur ce que je pensais être si formidable est que tout le monde était épuisé", déclare Watts en riant. "C'est ce que je me rappelle du lycée. Je me souviens avoir été  très  fatigué. Vous vous réveillez si tôt et vous travaillez si fort, puis vous faites beaucoup de devoirs et des activités périscolaires et vous êtes fatigué tout le temps. Nous nous sommes assurés de garder un peu de cet esprit dans le film. Comme si vous venez juste de vous réveiller.

Watts a également souligné comment la vie d'un adolescent débordé à fait partie de sa vision du film dès la première version qu'il a présenté à Marvel.

Lorsque vous êtes au lycée, tout vous semble être la chose la plus importante et tout ce qui est mauvais semble être, pour vous, la fin du monde. Donc, si vous avez de l'acné ou qu'une fille ne vous aime pas ou que vous devez vous battre contre un super méchant, ces choses, lorsque vous avez 15 ans, sont toutes encore plus exacerbés.

C'est l'un des changements de ce Spider-Man par rapport aux versions précédentes, et Holland ajoute également que sa rencontre avec les villains du film sera nouvelle approche :

Je pense que l'un des plus belles choses concernant son conflit avec les vilains est la façon dont il va aborder ça par rapport à son conflit avec les Avengers dans Civil War. Parce que c'était amusant, il ne comprenait pas ce qui se passait, mais il ne voyait pas les Avengers comme des personnes dangereuses. Mais ici, le Vautour arrive et c'est un formidable adversaire qui est terrifiant. Son costume est vraiment terrifiant. On commence sur le ton de la plaisanterie, mais dès que Peter se rend compte que tout ça le dépasse, le vrai combat commence. Et il est donc moins question de faire de petites blagues et d'être marrant mais plus de sauver des vies et  s'assurer qu'il fait de bons choix.

Enfin, en regardant ce qui s'est fait avant, Tom Holland ne tarit pas d'éloge sur ses prédècesseurs, parle des influences qu'ont eu Tobey Maguire et Andrew Garfield et de la manière dont son jeu serait différent du leur.

Il est difficile de ne pas prendre en compte l'influence de Tobey et Andrew, car ils ont eu tous deux de si bonnes versions du personnage. Je pense que de Tobey,  j'ai pris le côté de Peter "moins cool", alors qu'Andrew était très cool. Pour Andrew, je trouvais que son Spider-Man était fantastique. Je voyais vraiment le personnage prendre vie lorsqu'il portait le costume et il y a donc deux choses que je prends de chacun d'entre eux. Pour ma part, j'avais juste à me sentir comme un gamin sur le plateau, celui dont tout le monde voudrait prendre la place, et m'amuser avec ça, et de montrer un super-héros qui aime vraiment avoir ses pouvoirs.

Retrouvez l'article original en cliquant ici.

Partagez cet article !
Ça peut vous intéresser
Le court-métrage The Spider Within est en ligne

Le court-métrage The Spider Within est en ligne

27 Mars 2024

Un tie-in à Spider-Man: Across the Spider-Verse

Votre avis sur le film Madame Web

Votre avis sur le film Madame Web

13 Mars 2024

Dites-nous tout !

Nouveaux titre et date pour Venom 3

Nouveaux titre et date pour Venom 3

13 Mars 2024

Je veux juste une dernière danse

Pas d'avis pour le moment.