Dark Days: le prologue à l'event de Snyder et Capullo

Dark Days: le prologue à l'event de Snyder et Capullo

En fin d’année 2016, on apprenait que Scott Snyder et Greg Capullo préparaient un event autour du personnage de Batman. Ayant déjà travaillé pendant des années sur le titre Batman de l’ère New 52, le duo se connaissait déjà donc bien. Mais il y a quelques semaines, l’event prévu pour cet été a finalement été repoussé.

Aujourd’hui, DC Comics a annoncé la parution prochaine d’un prologue servant d’introduction à l’event en question portant le nom de code "Metal". Le prologue en question est intitulé Dark Days et consistera à deux one-shots : Dark Days : The Forge prévu pour paraître le 14 juin prochain, et Dark Days : The Casting pour le 12 juillet. Les histoires exploreront le mystère qui « révélera le côté sombre du DC Universe. »

Le scénario sera écrit par Snyder et James Tynion IV (Detective Comics, Batman Eternal), avec la contribution des artistes Jim Lee (Justice League, Uncanny X-Men), Andy Kubert (X-Men, Captain America), et John Romita Jr. (Superman, The Amazing Spider-Man ).

Selon les dires de Snyder, ce prologue possède des liens directs avec ce qu’il a fait sur le titre Batman. « Au cours des années, j’y ai fait allusion avec des "easter eggs" et des indices. C’est un mystère qui commence littéralement à la naissance de l’Homme et qui continue pendant des générations de héros et de vilains, et qui au final mène à de grandes révélations à propos du passé, présent et futur de la cosmologie de DC. »

Alors que le pitch n’a pas été révélé, on sait que l’équipe créative va « collaborer pour développer de nouvelles idées et personnages, pour enrichir encore plus le DC Universe. » Des infos devraient arriver prochainement lors des sollicitations du mois de juin.

Ci-dessous, la couverture de Batman: The Forge par Jim Lee, Scott Williams, et Alex Sinclair

  • Mike
    Mike

    il y a 1 an

    Surpris et intéressé à mort! mais qu'est-ce qu'ils ont concocté p*tain?

    Un futur alternatif (genre Batman 666) où Batman est dictateur, en plus il porte pas son costume Rebirth là

    enfin bref, Snyder + Jim Lee, shut up and take the damn money

  • mmat1986
    mmat1986

    il y a 1 an

    D'habitude je ne suis pas super fan de ce que fait Scott Snyder sur Batman mais avec James Tynion IV j'avais beaucoup aimé Batman eternal donc si ici on rajoute Jim Lee , je vais justealler me placer dans la file des gens attendant le produit