Les riches lycéennes de Beverly Hills

Clueless débarque en comics chez Boom! Studios

Les riches lycéennes de Beverly Hills

Que les fans du film culte Clueless des années 90 se réjouissent, Boom ! Studios a annoncé le lancement d’un titre prochainement.

L’adaptation comics sera écrite par Amber Benson, connue pour avoir joué Tara McClay dans la série Buffy The Vampire Slayer, et Sarah Kuhn (Heroine Complex). La partie graphique sera assurée par Siobhan Keenan avec Natacha Bustos sur les couvertures. Benson et Kuhn ont récemment pris le temps de parler avec Vanity Fair sur les adaptations d’histoires des années 90 pour l’audience moderne.

« La partie la plus difficile concernant ce projet pour moi était de faire en sorte que chacun sonne authentique sans être banal, » explique Benson. « Et nous sommes très, très, très chanceuse – nous avons un éditeur génial en Shannon Watters, qui nous a envoyé ce bouquin du U.C.L.A. qui possède tous les langages des années 90. Je l’ai utilisé comme une bible, et je peux le réciter maintenant. Je pense que Sarah et moi avons eu du mal avec le fait d’essayer de les rendre réels et pas comme un cartoon des années 90. »

Clueless est un film américain de Amy Heckerling (Allô maman, ici bébé !) réalisé en 1995, inspiré du roman Emma écrit par Jane Austen. On y suit la jeune Cher Horowitz (Alicia Silverstone) vivant avec son père, un avocat de Beverly Hills. Elle est accompagné de ceux deux meilleures amies Dionne Davenport (Stacey Dash) et Tai Frasier (Brittany Murphy), dans cette exploration de la vie de lycéenne. Ce film fut un tremplin pour Silverstone, Murphy et l’acteur Paull Rudd que l’on connaît maintenant comme le héros Ant-Man dans le Marvel Universe.

D’après le synopsis de la série, on y retrouvera les trois amies en pleine crise existentielle. Elles se poseront des questions concernant leurs avenirs, et ce qu’elles feront après le lycée.

Pas de date de sortie, mais une première couverture.