Presque tout jusqu’à juillet !

Sorties Panini, Delcourt, Bliss et Akiléos pour les prochains mois

Presque tout jusqu’à juillet !


L’année avance, et les éditeurs français annoncent progressivement leurs prochaines sorties comics. Nous vous avons donné les sorties Panini Comics pour mai, que l’éditeur a officiellement annoncées, mais nous connaissons, et allons voir ici ses publications jusqu’en juillet. Urban Comics lui, a toujours un peu d’avance, et a annoncé ses sorties de juillet à septembre. Les autres éditeurs que nous allons voir ici sont Delcourt, Bliss et Akiléos dont on connaît désormais en grande partie les sorties pour les prochains mois. Pour avoir plus de détails sur ces sorties (notamment les prix), tout se trouve dans notre calendrier !

Si la plupart des sorties comics d’avril sont déjà connues, il manquait les annonces d’Akiléos. Attendus par les fans, les trois séries Doctor Who sur les 10ème, 11ème et 12ème Docteur, auront le droit à un deuxième tome pour le 27 avril. L’éditeur continuera aussi ses publications EC Comics avec le tome 3 de Crime Suspenstories à la même date.

Delcourt sortira trois comics Star Wars le 3 mai. Deux pour la jeunesse, et un étant l’édition spéciale 3D de l’Episode IV (avec lunettes incluses!). Plus tard, le 17 mai, l’éditeur proposera la version noir et blanc et grand format du tome 2 de Hellboy en Enfer, ainsi que le tome 3 de Spawn Renaissance. Enfin, il terminera le mois le 31 avec la Malédiction de Rowans, de Mike Carey et Mike Perkins.

  

Chez Bliss, l’univers Valiant s’étoffera avec The Delinquents, un récit complet et un crossover entre Quantum et Woody et Archer et Armstrong, prévu pour le 11 mai. Il sera suivi le 25 mai par le tome 4 de Bloodshot Reborn.

Il y aura deux albums comics chez Akiléos qui sortiront le 18 mai. D’abord, quatre versions du Docteur se rencontreront dans l’album Doctor Who : Les Quatre Docteurs, puis Courtney Crumrin aura le premier tome de son intégrale couleur.

Les kiosques Panini Comics continueront leur bonhomme de chemin avec les suites de toutes les séries que l’on connaît. Ce sera notamment la conclusion de Civil War II. Plus intéressant, niveau librairie, en 100 % Marvel, nous aurons la suite de Black Panther, Howard le Canard, Moon KnightDeadpool et Spider-Gwen. L'éditeur cherche aussi à rattraper son retard avec de nombreuses sorties dans la collection Marvel NOW. En juin, nous aurons donc les suites et parfois fin de Deadpool, Nova et Mighty Thor , mais aussi le prélude à Superior Spider-Man , permettant de savoir comment le Docteur Octopus s’est retrouvé dans le corps de Peter Parker.

  

Grosse nouvelle, la première série de Daredevil par Mark Waid sera enfin éditée en librairie en Marvel Icons. La collection Marvel Deluxe accueillera les suites du Captain America d'Ed Brubaker, du Punisher de Garth Ennis et de Nova, le crossover Deadpool / Spider-Man et X-Men : La chute de l'empire Shiar. Avec la sortie du film Spider-Man : Homecoming, plusieurs publications seront consacrées au tisseur, notamment une réédition de son anthologie. En intégrale, les Inhumains débarquent avec leur premier tome. Enfin, il y aura la deuxième vague d’albums anniversaire consacrés aux 20 ans de Panini. Je vous laisse découvrir les autres sorties Panini dans notre calendrier.

  

Chez Delcourt arrivent le tome 4 d’Outcast, le tome 3 de Velvet, ainsi que deux comics Star Wars. La collection Prestige consacré à The Walking Dead atteindra son troisième tome. La grosse nouveauté de l’éditeur pour ce mois, c’est la première intégrale de Strangers in Paradise, l’œuvre culte de Terry Moore.

  

Bliss sortira le 8 juin le récit complet Eternal Warrior : La colère du Guerrier Éternel, un gros album de 400 pages, et le 22 juin, le tome 3 de Ninjak.

Akiléos, en plus du tome 2 de l’intégrale couleur de Courtney Crumrin, proposera trois nouveautés : le tome 1 de Giant Days par John Allison et Lissa Treiman, le tome 1 de Weird Detective, et Russian Olive to Red King de Stuart Immonen et Kathryn Immonen.

Sans surprise, Panini Comics continuera ses kiosques, la grosse nouveauté étant l’arrivée de l’évènement Inhumans vs X-Men. Un autre event à être (re)publié, mais cette fois en librairie, c’est Secret War. Il ne faudra pas le confondre avec Secret Wars qui sortira (enfin) le même mois dans la collection Marvel NOW. Cette dernière sortie sera accompagnée par deux tie-in, dans la même collection : les mini-séries Civil War et Spider-Man - Renew Your Vows. Les intégrales accueilleront un petit nouveau avec Iron Fist. Et du côté indé, Panini Comics commencera à publier la série Postal. Je vous laisse voir le calendrier pour le reste.

      

Chez Delcourt, il y aura la suite et fin de Porcelaine, les suites de BPRD – L’Enfer sur Terre, Alex + Ada et Tech Jacket, ainsi que deux comics Star Wars.

  

Une unique sortie chez Bliss avec le deuxième et dernier tome de Rai, un gros album de plus de 300 pages prévu pour le 13 juillet.

Akiléos n’a pas encore annoncé ses sorties pour ce mois.