[Iron Fist] Finn Jones répond aux mauvaises critiques

[Iron Fist] Finn Jones répond aux mauvaises critiques

Alors que la série Marvel’s Iron Fist sera officiellement lancée demain sur Netflix, depuis la semaine dernière de nombreux avis provenant des journalistes ont commencé à apparaitre sur la toile. Par exemple, le site Rotten Tomatoes ne donne qu’un 14% d’avis positifs, soit une moyenne de 4.51 sur 10. Du coup, l’acteur incarnant le personnage principal, Finn Jones, a tenu à s’exprimer par rapport aux mauvaises critiques.

« Je pense qu'il y a plusieurs facteurs à cet accueil. Je commencerais par dire que ces séries ne sont pas faites pour les critiques, elles sont avant tout faites pour les fans. Je pense aussi que certains critiques ont regardé la série au travers d’un prisme particulier, alors que les fans de Marvel, des séries Netflix, et les fans des comics verront la série à travers le prisme de quelqu’un qui veut juste savourer une série de super-héros, alors oui ils aimeront ce qu’ils verront. Je pense que c’est une série fantastique, vraiment fun et à la hauteur des séries des autres Defenders. » 

Il est important de souligner que les critiques se basent sur les six premiers épisodes de la série, et que les sept autres peuvent peut-être arriver à donner des réponses et à faire le lien avec les autres héros Marvel/Netflix.

En attendant de retrouver notre critique demain sur le site, voici quelques critiques provenant de différents médias.

« Contrairement à ses prédécesseurs, Iron Fist n’en fait pas assez pour se distinguer. Est-ce qu’il mérite pour autant ces critiques particulièrement vicieuses ? Peut-être que non. Ce n’est pas aussi irrésistible et complexe que Jessica Jones, ou comme les premiers épisodes de Daredevil et Luke Cage. Mais ce n’est pas aussi terrible que certains le croient – il y a certainement eu pire comme adaptations de comics, et récemment. Iron Fist est en grande partie quelconque. » - Digital Spy

« Si vous avez aimé les précédentes adaptations Marvel de Netflix, Iron Fist vous semblera comme un devoir à faire avant The Defenders. Le rythme rappelle celles des séries Kung Fu des années 70, qui ici intègrent des parallèles. » - Julie Hinds de Detroit Free Press.

De son côté, Daniel Fienberg de THR avance que même si Daredevil, Jessica Jones et Luke Cage ne sont pas démunis de défauts, chaque série possédait ses qualités et son inspiration rendant le genre du super-héros compliqué lisible. Il finit d’enfoncer le clou en disant que si les six premiers épisodes n'étaient pas le pont reliant à la série crossover The Defenders, il ne les aurait pas regardé.

Néanmoins, certains points positifs semblent ressortir de la série, le principal évoquant toujours la prestation de Jessica Henwick en Colleen Wing. À vous d'en juger dès demain !

 

Partagez cet article !
Ça peut vous intéresser
Marvel annonce Aliens vs. Avengers par Hickman et Ribic

Marvel annonce Aliens vs. Avengers par Hickman et Ribic

19 Avril 2024

Une mini-série pour cet été

Marvel fête 10 ans de Skottie Young en couvertures

Marvel fête 10 ans de Skottie Young en couvertures

29 Mars 2024

27 (vingt-sept) couvertures !!

Un trailer pour le jeu vidéo Marvel Rivals

Un trailer pour le jeu vidéo Marvel Rivals

27 Mars 2024

Un nouveau jeu free-to-play Marvel

  • Gyldermist
    Gyldermist

    il y a 7 ans

    Je ne m'inquiète pas !
    Les critiques parfois quel que soit ce que l'on aime ou pas ici, chacun d'entre nous, tendance a dire tout et n'importe quoi...
    Parfois certains d'entre nous dirons que c'est totalement vrai alors qu'une partie trouvera la critique injustice et débile...

    Bref regarder vous même ! Ne lisez pas les critiques pour ne pas être influencé et faire le mouton.

    • DJ
      DJ

      En réponse à Gyldermist

      il y a 7 ans

      Je vais copier coller ton message pour ramener les gens un peu à la réalité. Je le posterai lorsque Black Lightning sera diffusé et lorsque Wonder Woman, Justice League et X-men Supernova sortiront x)

  • Dreadfox
    Dreadfox

    il y a 7 ans

    Vous me décevez là. Vous n'avez même pas integré l'excuse Donald Trump qui est juste sublime de bullshit dans son genre^^

    Sinon l'excuse ici présente, ok je veux bien que ça joue. N'empêche qu'une série de super-héros faite pour les fans c'est bien, mais il faut aussi que les nouveaux y trouvent leur compte, sinon il y a un problème quelque part.

    • DJ
      DJ

      En réponse à Dreadfox

      il y a 7 ans

      C'est surtout que là les gens acceptent les propos de Jones x) alors que si ça avait été la Fox qui avait parlé, là les fans l'aurait mal pris.

      Et oui, l'excuse concernant Trump était bizarre mais j'avoue que je n'approuve pas du tout ce white bashing... A la limite critiquer les chorégraphies de combats ok, surtout vu comment celle de DD sont très très bien ou le scénario, mais le persos lui-même...

      J'ai même vu beaucoup de comparaison avec Arrow, ok le trip "jeune milliardaire blond revient chez lui après une longue absence et décide d'éclater les criminels de sa ville en portant du vert" c'est très semblable mais ça s'arrête là x)

      • Nosthal
        Nosthal

        En réponse à DJ

        il y a 7 ans

        En même temps le milliardaire qui revient dans sa ville pour combattre le crime, ça ne colle pas qu'avec arrow. Batman, Iron Man, le premier Ant-man en est pas loin. Ca peut même se rapprocher de Luthor et Dr Doom (à leur manière mais bon, l'un veut "défendre" l'humanité et l'autre a établi un régime autoritaire dans son pays. De leur point de vue, c'est une forme de criminalité).
        J'attends ce soir pour regarder la série, je me ferai mon propre avis, et jemm**** les critiques. Et je pense que tous, acteurs comme spectateurs devraient faire de même. Plus le temps passe et plus les critiques tombent dans la haine putaclic ou dans la cinéphilie exagérée (dans le sens crade j'entends... non sérieux parfois quand on les voit s'extasier sur de vraies bouses on en vient à se poser des questions) quel que soit le projet cinématographique. J'ai retrouvé assez peu de critiques pesant le bon et le mauvais.
        Bref out ça pour dire que si les mecs oublient que c'est avant tout une adaptation plus qu'une série originale, tant pis pour eux. Rien n'empêche d'être original dans l'adaptation, mais là seuls les lecteurs le verront.

      • DJ
        DJ

        En réponse à DJ

        il y a 7 ans

        Je pense que ces critiques ont comparé Arrow et Iron Fist surtout sur le fait qu'il soit jeune milliardaire, blond, absent pendant plusieurs années, subissent un entrainement rigoureux et reviennent chez eux pour défendre leur ville en portant du vert.
        Dr Doom, Luthor, Batman c'est autre chose (quoique pour Batman non mais il est pas blond) même si oui c'est similaire mais là actuellement en terme de tv live action c'est bien Arrow et Iron Fist qui sont proches à cause de leur physique, de leurs costumes etc etc

        Nous en tant que fan ont sait que Batman/Iron Fist/Iron Man/Green Arrow etc ont des points communs mais les novices ou juste fans de séries télé ne font que le rapprochement actuel Arrow/Iron Fist

        Mais attention ce n'est pas mon avis, je dis pas que l'un est meilleur que l'autre ou quoique se soit ou que y'a plagiat, les deux sont juste similaire c'est tout à cause de l'aspect physique, l'argent, la couleur de leurs uniformes, leur couleur de cheveux, l'entrainement au combat, l'absence où la plupart pensait qu'ils étaient morts, leur retour médiatique, leur nouvel résolution (protéger leur ville) etc etc
        Là on est moins sur du Luthor ou du Dr Doom je veux dire mais évidemment que partout on retrouvera des similitudes

  • alecs
    alecs

    il y a 7 ans

    On vient de poster notre review ici : https://www.mdcu-comics.fr/news-0024303-marvel-review-iron-fist-episode-1-2.html