[Review VF] Manifest Destiny Tome 2

[Review VF] Manifest Destiny Tome 2

La collection "Contrebande" de l'éditeur Delcourt a toujours eu l'avantage de proposer des oeuvres pour le moins originales. Lors de la sortie du premier volume de Manifest Destiny, MDCU n’a pu que saluer sa qualité. Qu’en est-il de ce deuxième volume ?

Le récit romancé de l'aventure fantastique que constitua le périple du Capitaine Merriwether Lewis et du Lieutenant en second William Clark, pour traverser d'est en ouest par les terres des Etats-Unis d'Amérique en 1804.

Pour faire simple, cet opus reprend la même recette que le premier. Autant dire que la qualité est donc toujours au rendez-vous. Le côté romancé du comics apporte un véritable plus qui facilite l’immersion rapide du lecteur dans l’univers. Dans le même ordre d’idée, les créatures sont toujours aussi originales. On passe aisément de la coccinelle géante presque mignonne à la créature marine qualifiée de « sale enfant de catin démoniaque à cinq langues » en passant par de gros moustiques avec un petit côté alien. En somme, de jolies petites bêbêtes qui donnent du fil à retordre aux protagonistes.

 

Avec ce deuxième opus, nous commençons également à cerner le personnage principal qui, il faut bien l’avouer, sort un peu plus des sentiers battus. C’est un personnage plutôt réfléchi qui pense au bien-être de son équipage et à sa mission, ce qui ne l’empêche pas pour autant de faire de sacrées bourdes.

De manière générale, le scénariste ne se précipite pas. Il n’y a ni surenchère ni raccourci. Au contraire, les personnages feront plusieurs coups dans l’eau avant de trouver un semblant de solution à leurs problèmes. Les gros twists sont absents et laissent volontiers la place à une série de nombreux rebondissements. Les bonnes idées s’enchaînent très rapidement comme, par exemple, le fait de choisir le violeur de notre joyeuse petite bande comme appât. Tout ceci fait qui font que l’on ne s’ennuie pas un instant.

 

Pour ce qui est du dessin, le résultat est toujours aussi impressionnant. Les différentes créatures sont parfaitement représentées facilitant, encore une fois, l’immersion du lecteur. Le tout est accompagné d’un découpage simple et efficace.

En somme, un comics qui, pour le moment, tient toutes ses promesses. Si la critique n’était pas claire, MDCU vous recommande chaudement Manifest Destiny.

En Résumé

 

LES POINTS FORTS

- Le principe de base
- Les créatures
- La narration
- Les dessins
- Le scénariste qui prend son temps

LES POINTS FAIBLES

Aucun.

 

5

On vous le recommande chaudement !

Conclusion

Un volume 2 dans la même lignée que le premier

Partagez cet article !
Ça peut vous intéresser
[Review VF] Arrowsmith tome 2

[Review VF] Arrowsmith tome 2

13 Avril 2024

La suite de l'excellent comics de Busiek et Pacheco

[Review VF] Hellboy & BPRD tome 8

[Review VF] Hellboy & BPRD tome 8

30 Mars 2024

Avec Olivier Vatine

[Review VF] Dark Ride tome 1

[Review VF] Dark Ride tome 1

20 Mars 2024

Parc d'attraction et horreur

Pas d'avis pour le moment.