[X-Men] Supernova ne s'appellera pas Supernova

[X-Men] Supernova ne s'appellera pas Supernova

Il y a de cela quelques semaines, un papier traînait sur Internet, pensant nous dévoiler le titre du futur film de la licence X-Men. Portant le nom de Supernova, il semblait se focaliser sur l'histoire de Dark Phoenix.

Alors qu'il assurait la promotion de Logan, Simon Kinberg, le producteur de la franchise a dévoilé à Slash Film que "Supernova" n'était qu'un nom de code pour le film et qu'il a déjà changé depuis le temps.

"L'une des choses que l'on fait lorsque l'on crée les films X-Men, un peu à la manière des films Star Wars, est que nous leur trouvons un nom de code pour que les gens puissent s'en faire une idée. Et pendant que nous réalisons le film, sur les lieux de tournage, avec les signalétique pour les emplacements (NdR : par exemple les caravanes des acteurs, les plateaux de tournage, etc.) où il est écrit "Nova", ou peut importe le faux titre, et bien les gens finissent par le remarquer, et je ne sais pas pourquoi nous continuons de faire ça."

Alors qu'il confirme que c'est prématuré de le considérer comme réalisateur du film, il a aussi dérivé un peu du sujet en ce qui concerne le scénario de ce dernier. Ainsi, sans vouloir trop commenter si le film se basera sur Dark Phoenix ou non, il aurait déclaré :

"Et bien, je ne peux pas vraiment vous dire ce que nous faisons pour le prochain film X-Men. Ce que je peux faire néanmoins c'est de vous parler d'X-Men : L'Affrontement Final et du fait qu'il s'agit d'un film sur Dark Phoenix que nous n'avons pas réalisé correctement. Je pense que quelques fautes ont été commises dans ce film. Tous les films en ont. L'erreur principale du film était d'évoquer l'histoire de Dark Phoenix, qui est une saga profonde et très vaste, et de le faire comme intrigue secondaire à contrario de l'intrigue principale du film.

Si nous devons faire un film Dark Phoenix dans le futur, cela serait sur ses épreuves et ses difficultés, et qui seront l'intrigue principale du film."

Bref, on en parle sans réellement en parler. On l'évoque sans réellement le confirmer. Il faudra donc simplement attendre encore et toujours pour être convaincu définitivement que le prochain film X-Men, qui ne s'appellera pas Supernova, se basera bien sur Dark Phoenix.

Partagez cet article !
Ça peut vous intéresser
Plus de détails sur les séries NYX et X-Men

Plus de détails sur les séries NYX et X-Men

15 Avril 2024

Toujours plus d'infos

La nouvelle série X-Force se dévoile

La nouvelle série X-Force se dévoile

10 Avril 2024

MAJ : Rajout de couvertures alternatives

3 nouvelles séries X-Men pour le relaunch

3 nouvelles séries X-Men pour le relaunch

09 Avril 2024

Nouveau départ pour les mutants

  • YCS-1136
    YCS-1136

    il y a 7 ans

    Sur de plus en plus de site "grand public", je constate que les traductions sont de plus en plus foireuses, et je comprends mieux en lisant le texte original. Ce n'est pas trahir un texte, que de le rendre grammaticalement correct. La traduction littérale est certe plus facile, mais aide juste à perdre un peu les lecteurs, et à faire passer dans la langue orale des barbarismes (tels que "faire sens")... C'est épuisant. Relisez-vous, ou faites un petit effort, s'il vous plaît ! Moi-même je commets des fautes, mais je fais en sorte que ce que j'écris reste compréhensible.

    "...- que chacun de ses films, c'est comme Star Wars - " -> copie bête et mechante de la syntaxe anglaise, et à l'oral en plus.
    "... les signes qui vous montrent les emplacement où il est écrit "Nova", ou qu'importe le nom du faux titre,..." -> que doit-on entendre par "les signes qui vous montrent"?
    "commenter sur ce que nous faisons" -> c'est incorrect, évidemment, mais pour le coup, en bon français il y a un mot en moins ! "commenter ce que nous faisons"... Bien traduire c'est parfois avantageux ! Et je ne parle pas des sites qui, encore plus barbaers, vont traduire les multiples "you know" que les américains à l'oral utilisent quasiment comme une virgule !

    S'il est trop compliqué de traduire, soit on ne le fais pas, soit on demande à quelqu'un qui sait le faire et qui a envie de faire profiter les lecteurs d'un texte intelligible. Il n'est pas question de grande littérature, mais un minimum serait appréciable.

    C'était mon coup de gueule du Mardi soir. Sans rancune, je suis lecteur de MDCU depuis 2010, et je ne deserte pas. Mais un site au contenu éditorial de qualité, qui balance des traductions à la va-vite, ça fait rager...

    • alecs
      alecs

      En réponse à YCS-1136

      il y a 7 ans

      C'est corrigé. Bonne soirée.

      • Désolé d'être ce type là...
        Désolé d'être ce type là...

        En réponse à alecs

        il y a 7 ans

        On peut parler aussi du "peut importe le faux titre" ?

      • alecs
        alecs

        En réponse à alecs

        il y a 7 ans

        C'est corrigé. Merci. 

  • Star Lord
    Star Lord

    il y a 7 ans

    Logan aurait du sonner comme la fin de la franchise x men au cinema . Je pense qu'on a fait le tour faudrait passer à autre chose ....

    Qu'ils bossent sur des projets comme Deadpool ou X force mais qu'il arrete avec les x men y'en a marre !

    • Euh...
      Euh...

      En réponse à Star Lord

      il y a 7 ans

      Tu sais que X-Force appartient à la franchise X-Men, non ?

      • Star Lord
        Star Lord

        En réponse à Euh...

        il y a 7 ans

        Pour moi X force au cinema fait partie de la nouvelle franchise Deadpool et pas de l'ancienne des  Xmen .

        Deadpool est un peu le depart d'un nouvel univers vu que celui commencé par le premier x men est fini !

        Desolé si je me suis mal exprimé ;)

        Euh...
        Euh...

        En réponse à Star Lord

        il y a 7 ans

        Deadpool n'est pas du tout le début d'un nouvel univers mutant. Il fera parti du nouveau univers mutant s'ils décident d'en faire un nouveau, mais il appartient aussi à l'ancien. Il n'est pas un début, il est plus un pont qui peut servir d'explication pourquoi c'est un peu le bordel dans la timeline mutante

        DJ
        DJ

        En réponse à Star Lord

        il y a 7 ans

        C'est qui ce type? tout le temps on a des espèces de pseudo bizarre avec que des "euh", "non mais attends", "désolé c'est le chiant", "?", "je vous hais tous"

  • Mike
    Mike

    il y a 7 ans

    Je pensais que tout le monde était déjà au courant que Supernova était un nom de code? et oui ça met la puce à l'oreille, on pense tout de suite au Phénix

    Je me demande bien quel titre ils pourront trouver à présent. Supernova était pas si mal en fait x) c'est mettre en gros PHÉNIX sans le montrer

    • Indice ?
      Indice ?

      En réponse à Mike

      il y a 7 ans

      Il y a un comics deluxe qui s'appelait supernovas et qui est sorti il n'y a pas si longtemps que ça. Ca a un rapport à votre avis ?

  • Tomasi Maltese
    Tomasi Maltese

    il y a 7 ans

    Ce que je vois au travers de ces lignes, c'est qu'ils prévoient de placer Sophie Turner/Jean Grey dans une position similaire à celle de Jennifer Lawrence/Mystique de la précédente trilogie.
    On le sentait déjà un peu venir dans Apocalypse, mais là c'est confirmé en grandes pompes. J'espère néanmoins qu'on va voir revenir les autres acteurs de la dernière trilogie et continuer à leur donner un rôle important (même si on les voit moins longtemps, l'important c'est ce qu'ils font dans le peu de temps où on les voit).
    Parce que là, on a déjà trois générations (en terme d'âge) de X-Men (ceux arrivé dans X-Men: First Class, ceux dans X-Men: Days of Future Past, etc). Là, on en aura une quatrième. Donc y a forcément un attachement de la part du public et certains vont préférer ceux qu'ils ont découvert dans la première fois dans First Class, d'autres ceux qu'ils ont découvert dans Apocalypse, etc.

    Et je trouve que c'est LA grosse différence vis-à-vis des films du MCU. Ils ont des personnages de différentes générations qui peuvent renouveller l'univers sans avoir à le rebooter. C'était leur problème dans la première trilogie, quasiment tous les personnages étaient dans la même tranche d'âge. Et même si y avait deux "vieux" et deux-trois X-Men plus jeunes (Iceman et Kitty Pride, notamment) mais pas suffisamment jeunes, y avait pas de renouvellement possible une fois que les acteurs souhaitaient arrêter leurs contrats.

    Là, ils ont pérennisé leur franchise pour 30 ans, s'ils le souhaitent. Et, en plus de ça, ils peuvent vraiment se permettre de faire partir certains acteurs au travers d'un film qui les verrait mourir (et donc travailler sur l'attachement créé depuis le début pour rendre ça émouvant et tout).

    Et mine de rien, c'est pour ça, je pense, qu'on a X-23 dans Logan. J'ai pas vu le film, mais je serai pas surpris qu'on la voit débarquer d'une quelconque manière dans les films qui vont suivre X-Men "Supernova". Car c'est beaucoup plus facile de redévelopper un personnage comme Wolverine en partant "de zéro". En plus de ça, ça permettrait d'avoir un personnage féminin fort (et donc d'être dans la vague des Star Wars et autres) et de gagner du temps avant de réintroduire un nouveau Wolverine (car faudra du temps, déjà pour trouver l'acteur, et en plus pour que la transition entre Hugh et le nouvel acteur passe bien à l'écran).

    Bref, de manière générale, cette trilogie X-Men m'a beaucoup plus marqué que la première (et tant sur l'histoire que cinématographiquement je trouve) et j'ai vraiment hâte de voir l'évolution de l'univers X-Men. S'ils pouvaient réussir à faire un énorme réseau de films qui est connecté discrètement mais efficacement, ils peuvent s'imposer sur le long terme face à Marvel.

    Car, qu'on se le dise... Dans le MCU, à part Spider-Man, y a pas beaucoup de gamins pour prendre le relais le jour où les acteurs sont trop vieux pour ces *BIP*. Et ce jour-là, Marvel va galérer sa maman à faire la transition correctement. Il suffit pas juste de mettre un autre visage sur le personnage ou de le rajeunir sans explications. Bon, y a d'autres solutions, comme passer le flambeau à un autre personnage qui serait plus jeune... Mais c'est moins fort, moins efficace, et on perd le personnage en lui-même. Et c'est peut-être pour ça (dans les comics) qu'ils renouvellent aussi certains super-héros (Iron Man par exemple) avec d'autres personnes sous le masque.


    BREEEF, désolé pour le looong pavé mais j'avais beaucoup de choses à dire, je crois ^^