Urban Comics annonce l'arrivée de DC Rebirth !

Urban Comics annonce l'arrivée de DC Rebirth !

Depuis juin dernier, l'éditeur DC Comics connait un nouveau grand revirement dans ses publications avec l'évènement DC Rebirth, qui a relancé tous ses titres et tous ses personnages, tels qu'ils avaient pu l'être en 2011 avec le fameux reboot des NEW 52. Ce n'est pour autant pas exactement la même chose puisqu'il ne s'agit cette fois pas d'un reboot, comprenait un effacement total du passé des personnages, mais plus d'une "renaissance", comme son nom l'indique, lors de laquelle DC secoue une nouvelle fois la très fragile temporalité de son univers et offre un nouveau départ à de nombreux personnages, en choisissant astucieusement ce qui est à garder dans l'héritage que l'on connait, et ce qui est à oublier.

Tout cela pour vous annoncer que ce DC Rebirth débarque en France à partir de mai 2017, c'est l'éditeur Urban Comics qui lâche l'information aujourd'hui. Et ils vont forcément faire les choses en grand pour surfer sur cette nouvelle relance, qui pourrait être aussi bénéfique que celle qu'ils ont connu lorsqu'ils ont récupéré les droits de DC Comics en 2011. Au programme, beaucoup de librairie et de kiosque, le tout dans la nouvelle collection DC Rebirth ! (Eh oui, DC Renaissance ayant déjà été utilisée pour les NEW 52, aïe).

En librairie d'abord, Urban Comics a décidé de regrouper tous les numéros spéciaux Rebirth en un seul volume, qui fera 592 pages ! Il s'agit de numéros "prologues", qui ont été publiés avant que les séries ne soient relancées au numéro 1. Ce tome contiendra aussi le numéro spécial à l'origine de ce DC Rebirth, DC Universe: Rebirth #1, écrit par Geoff Johns. Il est prévu pour mai.

Ensuite, de juin à juillet 2017, vous retrouverez les premiers tomes des premières séries importantes relancées : 

  • Batman Rebirth (Tom KING & David FINCH)
  • Wonder Woman Rebirth (Greg RUCKA & Nicola SCOTT)
  • Justice League Rebirth (Bryan HITCH & Tony DANIEL)
  • Suicide Squad Rebirth (Rob WILLIAMS, Jim LEE & Coll.)
  • Superman Rebirth (Peter TOMASI & Patrick GLEASON)
  • Batman Detective Comics (James TYNION IV, Eddy BARROWS & Coll.). 

  

Puis de septembre à novembre :

  • Nightwing Rebirth (Tim SEELEY & Javier FERNANDEZ)
  • Flash Rebirth (Joshua WILLIAMSON & Carmine Di GIANDOMENICO
  • Green Arrow Rebirth (Benjamin PERCY & Otto SCHMIDT)
  • All-Star Batman (Scott SNYDER, John ROMITA Jr. & Declan SHALVEY)
  • Batman – Night of the Monster Men (titre de travail)

Et enfin, déjà des tomes 2 dans la foulée avec Batman Rebirth (Tom KING & Mikel JANIN), Justice League Rebirth (id.) et Wonder Woman Rebirth (Greg RUCKA & Liam Sharp ), auxquels s’ajoutera le premier tome de la toute nouvelle série de Francis Manapul : Trinity.

  

 

Concernant les amateurs de kiosque, Urban ne vous oublie pas avec une offre autour de 4 magazines

  • Batman Rebirth (juin 2017) : Batman Rebirth x2 numéros, Detective Comics x2 numéros, Nightwing Rebirth x2 numéros, All-Star Batman x1 numéro (à partir du mois d’août).
  • Justice League Rebirth (juin 2017) : Justice League Rebirth x2 numéros, Action Comics Rebirth x2 numéros, Flash Rebirth x2 numéros, Hal Jordan & Green Lantern Corps x2 numéros
  • Suicide Squad Rebirth (juillet 2017) : Suicide Squad Rebirth x2 numéros, Harley Quinn Rebirth x2 numéros, Deathstroke x2 numéros, La série des Suicide Squad Most Wanted.

Et un dernier magazine qui proposera chaque mois un arc complet d'une série, le premier tome sera consacré exclusivement au fameux numéro spécial DC Rebirth de Geoff Johns. Vous y retrouverez ensuite Titans Rebirth, Batgirl & The Birds of Prey, Green Lanterns, etc.

Des magazines où les numéros sont donc doublés puisque l'on sait que les titres principaux sortent désormais deux fois par mois outre-atlantique, ce qui augmente considérablement le rythme de sortie et le contenu à publier. Pour autant, ces magazines contiendront entre 180 à 192 pages, pour un prix de 5,90€.

La renaissance de DC Comics est officiellement lancée en France, il ne faudra pas passer à côté !

Partagez cet article !
Ça peut vous intéresser
[Review VF] Dawn of Green Lantern Tome 1

[Review VF] Dawn of Green Lantern Tome 1

19 Avril 2024

Edité par Urban Comics

Urban comics dévoile les nouveaux titres Urban Nomad

Urban comics dévoile les nouveaux titres Urban Nomad

19 Avril 2024

C'est parti pour la sixième vague !

[Review VF] Horizons obliques

[Review VF] Horizons obliques

18 Avril 2024

Edité par Urban Comics

  • Zeeke
    Zeeke

    il y a 7 ans

    Choix intérressant de doubler les épisodes par magasine mais un peu bizarre de ne pas avoir fait un mag spécial Superman.
    Enfin vivement le retour d'un magasine publiant du Green Lantern
     

    • HattoriH
      HattoriH Staff MDCU

      En réponse à Zeeke

      il y a 7 ans

      C'est normal, La plupart des séries "Rebirth" sont bimensuelles aux US. Donc, si Urban ne mettait pas les 2 épisodes, ils allaient être très vite avec du retard sur les bras.

      • BartAllen
        BartAllen Staff MDCU

        En réponse à HattoriH

        il y a 7 ans

        Urban pourrait faire un mag Superman très facilement avec les bonnes critiques des titres Action Comics et Superman. 
        Avec 2x Action Comics, 2x Superman, Superwoman, Supergirl et éventuellement New Super-Man, on a de quoi faire un kiosque à part entière. 
        Surtout qu'en plus, un crossover arrive en AC et Superman en VO

  • Cerb R
    Cerb R

    il y a 7 ans

    Géniale cette "anthologie" en librairie aussi tôt, très belle surprise

    Sinon je crois que je vais faire l'impasse sur les kiosques hors "saga pleine", je me suis lassé de ceux des News52. J'ai tout revendu d'ailleurs à part les Green Lantern ou les histoires étaient vraiment toutes bonnes et surtout toutes complémentaires

  • Erak
    Erak

    il y a 7 ans

    Mouais, je suis pas convaincu.

    L'offre kiosque est pas la bonne pour moi. Pourquoi ne pas faire un kiosque Superman ? DC Rebirth a quelques bonnes séries de ce côté là, avec forcément Superman et AC, mais aussi New Super-Man, Superwoman et la mini Supergirl qui arrive. Et tu remplaces AC par Trinity ou Super Sons dans le mag JL.
    Et le kiosque Suicide Squad, dans 1 an je parie qu'il est annulé.

    Côté librairie on retrouve les habitués, rien de nouveau. Exit Green Lantern et Aquaman pour le moment, toujours pas de Teen Titans ou Titans. Pourquoi devoir attendre Septembre pour Nightwing ? J'ai trouvé la série excellente, ma préférée avec Superman, dommage.

    Et j'espère vraiment qu'Urban va travailler sur la qualité physique de cet intégrale DC Univers Rebirth, parce que déjà Crisis a 544 pages, la reliure se casse la gueule sans même le toucher alors presque 600, ça va faire mal.
     

    • Mike
      Mike

      En réponse à Erak

      il y a 7 ans

      Et le kiosque Suicide Squad, dans 1 an je parie qu'il est annulé.

      c'est pas faux, si on prend ça dans le sens où Urban veut gratter le moindre pognon vu que le film est sortit y'a un bout de temps, tout comme Panini l'a fait avec le magazine Ant-man et SHIELD (d'ailleurs ils sont encore publiés? je les ais plus suivis)

      mais ça sera vraiment dommage (pour moi lol) la série actuelle Suicide Squad est vraiment bien! pour le peu que j'ai lu en v.o. j'ai accroché direct
       

      • Erak
        Erak

        En réponse à Mike

        il y a 7 ans

        Non Ant-Man et AoS ne sont plus publiés (4 numéros pour le premier et 5 pour le second c'est dire leur succès).

        Après si tu aimes la série SQ, tant mieux, mais elle est loin d'être un succès critique (pareil pour Harley Rebirth) et je pense que les versions librairies auraient été suffisante.

        Mike
        Mike

        En réponse à Erak

        il y a 7 ans

        Après si tu aimes la série SQ, tant mieux, mais elle est loin d'être un succès critique (pareil pour Harley Rebirth)

        oui oui, j'avoue que j'aime pas la série à cause du film ni à cause de l'avis des autres, c'est juste que les dessins de Jim Lee pour l'instant sont bons (ça reste que mon avis), on retrouve un certain style provenant de la période Ostrander et c'est bien mieux que les Suicide Squad au tout début des New 52, d'ailleurs moi quand je lis un bouquin et que j'ai direct envie d'entamer la suite, je trouve déjà que le boulot de l'éditeur est partiellement (au résumant beaucoup) fait
        Harley Quinn continue de jouer sur la touche "personnage crazy fun et violent aux aventures étonnantes", mais c'est un peu trop répétitif vu que depuis les New 52 c'est la même chose, faut qu'ils essayent de tenter autre chose parce que la méthode est trop sur-utilisé.
        On retrouve déjà ce genre avec Deadpool ou Gwenpool chez Marvel en plus, le soucis faut dire c'est que certains nouveaux lecteurs lisent par effet de mode et pas forcément pour la qualité du titre, juste parce que c'est fun, qu'à chaque case on t'arrache un rire ou qu'on t'étonne, un peu comme si c'était devenu du pop corn movie (c'est pas le cas pour 100% des nouveaux lecteurs on est d'accord)

        et puis je suis pas forcément un lecteur difficile, la série peut être psychédélique, sérieuse, marrante, wtf etc mais si par un moyen ou un autre j'y accroche, bin je continue ^^"
        pour dire, j'essaye toujours de trouvé des qualités à Civil War II parce que j'adore vraiment les dessins mais Bendis fait trop le yoyo (un moment il est bon, l'instant d'après c'est ennuyeux), ils auraient peut-être dû rappeler Millar.

  • La Nuisance
    La Nuisance

    il y a 7 ans

    Encore une fois c'est le kiosque qui fait les frais de la politique d'Urban, la ou l'on sort une trouzaine de N° chez marvel, on a que 3 pauvre magazine qui se battent en duel sur les etagéres des bureau de tabac. 
    Batman rebirth : de ce coté, c'est du batman, batman fait vendre donc rien a dire
    Justice league rebirth : la aussi, rien a redire, sinon que Action comics aurait eu plus sa place dans un mag Superman rebirth avec Supergirl, Superwoman, Superboy, Super Konar, pardon Lex-luthor-super-Iron-man, et tout les titres estanpillé Super-Truc
    Suicide Squad rebirth : l'intrus ! le titre vendu pour capitaliser sur le film et qui sera arrété dés que le run de Jim lee sera terminé
     

  • Mike
    Mike

    il y a 7 ans

    En un sens, je suis pressé mais vraiment pressé de voir la plupart de ces titres débarqué en vf

  • Sofia
    Sofia Staff MDCU

    il y a 7 ans

    Je pense essayer de relire les premiers titres des séries Rebirth, d'ailleurs avant le one shot spécial je dois avoir lu quelque chose?ou savoir quelque chose ? Non, parce que j'ai beau l'avoir lu deux fois j'ai pas tout compris... et c'est franchement "handicapant" quand on a pas lu les 4343 séries New 52.
    Je ne sais pas si je me prendrais le pavé de 600 pages regroupant les numéros, ça vaut le coup (niveau histoire, compréhension, qualité,ect).

    Pour les librairies je verrais justement ce que valent les premiers numéros VO (les 3 premiers suffisent-ils?) pour me décider si X ou Y titre me tente.

    Pour le skiosques je me prendrais que les "sagas", si certaines en valent la peine comme Titans (purée il y avraiment rien sur eux en VF, c'est triste!), et Birds of Prey ect. 

    • Julien
      Julien - Rédacteur de l'article Staff MDCU

      En réponse à Sofia

      il y a 7 ans

      Pour le numéro spécial, outre quelques éléments des séries Superman et Justice League, qui ne sont pas fondamentaux à la compréhension, c'est surtout une connaissance du DC Universe et de son histoire qu'il faut. C'est un numéro censé s'adresser à tous mais qui cible quand même les lecteurs de longue date, qui devraient logiquement y être plus sensibles.

      Concernant les one-shots Rebirth, dans l'ensemble ce n'est pas extraordinaire et ce n'est pas non plus indispensable pour lire les séries qui suivent. Mais malgré tout, il y a de belles choses et c'est une chouette idée d'avoir tout réuni, ça ne refuse presque pas.

  • Cerb R
    Cerb R

    il y a 7 ans

    Les titres à retrouver dans le DC Univers Rebirth (sortie le 5 mai)

    DC Universe Rebirth #1, The Flash Rebirth #1, Titans Rebirth #1, Superman Rebirth #1, Justice League #52, Justice League Rebirth #1, Hal Jordan and the Green Lantern Corps Rebirth #1, Green Lanterns Rebirth #1, Wonder Woman Rebirth #1, Aquaman Rebirth #1, Cyborg Rebirth #1, Green Arrow Rebirth #1, Suicide Squad Rebirth #1, Deathstroke Rebirth #1, The Hellblazer Rebirth #1, Batman Rebirth #1, Nightwing Rebirth #1, Batman Beyond Rebirth #1, Red Hood and the Outlaws Rebirth #1, Batgirl and the Birds of Prey Rebirth #1, Supergirl Rebirth #1, Blue Beetle Rebirth #1, Teen Titans Rebirth #1

    C'est vraiment l'intégralité des séries relancées ? Je parle pas du numéro spécial de départ mais ensuite ils n'ont rebooté que 22 séries ? Ils y en avait 52 la dernière fois, l'écart est énorme donc je me pose la question. Et je vois pas de Harley Quinn, ça m'étonne

    • Mike
      Mike

      En réponse à Cerb R

      il y a 7 ans

      Mince y'a eu un bug ou quoi, j'avais répondu pourtant

      bon bin je redis rapidement x/ 
      en v.o.? oui y'a "peu" de séries certainement pour ménager les novices et vu qu'au début des New 52, cette stratégie a pas été rentable, plusieurs des 52 séries ont été arrêté au bout d'une dizaine de numéros.
      Y'aura aussi quelques mini-séries par-ci par-là pour éclaircir ou faire le point sur la situation de certains personnages (en ce moment c'est sur Hawkman, Adam Strange et plus tard Captain Atom)

      même si le chiffre 52 est une tradition chez DC, là ils ont décidé d'opter pour une nouvelle méthode

      normalement oui (toujours en v.o.?) Harley a bien une série solo Rebirth

      • Cerb R
        Cerb R

        En réponse à Mike

        il y a 7 ans

        Oui je voullais bien dire en VO, merci pour la réponse

        Et effectivement avec le recul j'ai capté qu'il manquait Action Comics, Detective Comics et d'autres
        Du coup peut être un tome 2 à prévoir, sinon l'annonce "regrouper tous les numéros" sonne un peu creu

  • StormXZ
    StormXZ

    il y a 7 ans

    En effet, très bizarre comme répartition. Il y avait tellement de potentiel avec les séries Superman. Et ce nouveau magazine qui fait une saga complète à chaque fois, j'ai de sérieux doutes. En général, c'est des bimestriels ou trimestriels qui tiennent le temps de 5 numéros. C'est pas forcément la meilleure répartition. Pour le coup, ils avaient mieux géré avec les Univers.