Ezra Miller parle de son inspiration pour Flash, et du départ du réalisateur

Ezra Miller parle de son inspiration pour Flash, et du départ du réalisateur

Il y a deux semaines, on apprenait sans s’y attendre le départ du réalisateur Rick Famuyiwa du film The Flash, pour cause de différends créatifs avec les studios de la Warner. Alors que l’on attend de savoir qui prendra la place vacante, l’interprète du personnage de Flash, Ezra Miller, s’est entretenu lors d'une interview avec Cinema Blend.

« Je pense que la qualité la plus importante recherchée [chez le futur réalisateur] est d’avoir un cœur d'or. Je pense que The Flash doit être une histoire qui doit toucher les cœurs. Car je pense que c’est là que doit frapper l’éclair. »

Même si ce départ est difficile pour l’ensemble du casting, comme l’a confiée Kiersey Clemon, qui tiendra le rôle de Iris West, au site THR. « Rick était l’une des raisons principales qui ont fait que j’ai voulu faire ce film, alors voir qu’il n’en fait plus partie est très triste pour moi. Tout ce que je peux faire c’est m’en remettre aux cieux. Voir ce qui va arriver. Et voir qui va sauter dans le train. Ezra Miller et moi on va faire ce que nous avions promis de faire depuis le début, peu importe qui sera le réalisateur, je vais faire ce que je pense correspondre à Iris. »

En tout cas, il est rassurant de voir que l’actrice s’investit autant dans ce personnage que les fans attendent avec impatience. De son côté, Ezra Miller est tout aussi dédié à la tâche que sa collègue, comme il l’a avoué au site Collider.

« Ces processus sont compliqués, et je pense que d’un point de vue extérieur ils peuvent paraître impersonnels ou dramatiques. Je pense que c’est rarement le cas. Il y a des groupes de personnes qui prennent ces projets de développement extrement au sérieux, et les équipes changent tout le temps. Il y a souvent du mouvement, comme qui composera l’équipe de production d’un film avant que la production ne commence, et dans ce cas précis, les réalisateurs vont et viennent. Pour moi, c’est comme une course de relai tragique, et nous avons quelques personnes incroyables qui se passent le flambeau, et leurs marques sont présentes, donc au final le travail qu’elles auront fourni sera présent d’une manière ou d’une autre. »

Même si la version Flash d'Ezra a été aperçue brièvement dans Batman v Superman : Dawn of Justice , puis dans Suicide Squad, l’acteur n’a pas encore eu de gros moments à l’écran. Quand on lui demande comment il développe son personnage malgré ce point, Miller explique qu’il passe beaucoup de temps à lire des comics, notamment The Brave and the Bold.

« Je fais des recherches et je compose le personnage depuis le moment où j’ai été considéré pour les essais à l’écran. Par chance, beaucoup de ces recherches sont extrêmement marrantes et inclues beaucoup de lecture des comics Flash et d’autres comics du monde de DC, The Brave and the Bold par exemple, et je suis très intéressé par les premières histoires. Certaines se passent dans le Silver Age, même le Golden Age et les choses sur Jay Garrick, le Flash d’origine. C’est simplement fascinant, et si prenant. C’est juste quelque chose à explorer, avec tous ces concepts dans la physique, le mysticisme, la fantaisie… il peut aller n’importe où. Il est cette figure du panthéon de DC qui transcende les domaines, un peu comme Hermes ou Mercure avant lui dans les mythologies Grecques et Romaines. »

Présent sur le projet, Geoff Johns, qui est l’un des scénaristes ayant écrit et donné sa vision du personnage de Flash dans les comics. Ezra a tenu à évoquer ce que sa présence apporte au film. « Il nous donne pleins d’informations et nous empêche de faire des erreurs dûes à notre ignorance qui pourraient gêner les fans à travers le monde. Vous ne pouvez simplement pas trouver quelqu’un avec plus de connaissances que lui sur l’univers. »

Même sans réalisateur pour le moment, The Flash est toujours prévu pour le 23 mars 2018.

Partagez cet article !
Ça peut vous intéresser
Votre avis sur le film The Flash

Votre avis sur le film The Flash

13 Juillet 2023

Dites-nous tout !

Semaine spéciale The Flash

Semaine spéciale The Flash

19 Juin 2023

Et un concours en prime !

[Review] The Flash

[Review] The Flash

19 Juin 2023

Crash test du bolide écarlate !

  • mmat1986
    mmat1986

    il y a 8 ans

    "un peu comme Hermes ou Mercure avant lui dans les mythologies Grecques et Romaines. " il est gentil mais Hermes et Mercure ne sont qu'un seul et même personnage! la mythologie grec et romaine étant la même chose et ne se différenciant que sur la façon de nomer les personnages ...

    sinon il avait parler également d'un super tapis de course construit ppour lui jouer les scène de Flash et ça à l'air de valoir le coup d'oeil comme système (une sorte de gigantesque tapis roulant agissant également comme trampoline)

    • Sofia
      Sofia - Rédacteur de l'article Staff MDCU

      En réponse à mmat1986

      il y a 8 ans

      Pour comprendre Ezra il faut un dictionaire spécialisé je trouve personnellement. 

      • mmat1986
        mmat1986

        En réponse à Sofia

        il y a 8 ans

        Et encore ici il est moins mystique que lors de sa première interview où il entait de parler de trou de verre etc... et où c'était totalement incompréhensible comme si il était sous influence de substance diverse