Mel Gibson trouve les films Marvel trop violents

Mel Gibson trouve les films Marvel trop violents

On savait que Mel Gibson n'aimait pas les films de super-héros. L'acteur/réalisateur avait déjà bien précisé ses pensées sur Batman v Superman : Dawn of Justice il y a de cela quelques mois. Mais voilà, il semblerait que les films Marvel en ont aussi pour leur grade.

Ainsi, via une interview donnée à The Washington Post, voilà ce qu'il évoquait au sujet de son propre film (Hackwaw Ridge arrivé troisième au box-office cette semaine) mais aussi ceux de Marvel :

"L'action doit presque être comme un évènement sportif. Vous devez savoir qui est qui, qui sont les protagonistes, qui fait quoi, ce que la scène représente. Au milieu de tout ça, vous devez faire apparaître du chaos. Du chaos ordonné. Je tente de prendre ton animal. C'est ça. C'est la guerre. Je tente de produire une expérience si immersive, si viscérale, vraiment émotionnelle.

Mais voilà, Gibson critique principalement la "violence sans conscience" dont seraient friands les films Marvel :

Pour parler au sujet de la violence, jetez un oeil aux films Marvel. Ils sont bien plus violents que tout ce que j'ai réalisé mais dans mes films, vous vous intéressez aux personnages, ce qui importe beaucoup plus. C'est tout ce que j'ai à dire."

Ses déclarations sont curieuses, puisque début 2014 il avait parlé de son envie de réaliser un Iron Man 4. Dans le reste de l'actualité de Gibsonil compte se lancer dans la réalisation de la suite de La Passion du Christ, intitulé Ressurection.

Partagez cet article !
Ça peut vous intéresser
Marvel annonce Aliens vs. Avengers par Hickman et Ribic

Marvel annonce Aliens vs. Avengers par Hickman et Ribic

19 Avril 2024

Une mini-série pour cet été

Marvel fête 10 ans de Skottie Young en couvertures

Marvel fête 10 ans de Skottie Young en couvertures

29 Mars 2024

27 (vingt-sept) couvertures !!

Un trailer pour le jeu vidéo Marvel Rivals

Un trailer pour le jeu vidéo Marvel Rivals

27 Mars 2024

Un nouveau jeu free-to-play Marvel

  • Cerb R
    Cerb R

    il y a 8 ans

    J'avoue que Ant-Man est un peu trop violent, pareil pour Civil War c'est vraiment l'apocalypse
    Ou sont passées l'innocence et la magie de certains films comme "La Passion du Christ"

    Ce mec prend quand même des trucs bizarres

    • mmat1986
      mmat1986

      En réponse à Cerb R

      il y a 8 ans

      Faut avouer qu'il doit pas voir les mêmes chose que tout le monde...j'ai pensé comme tout le monde à "la passion du christ" 2heures où le gars se fait torturer de toutes les manières possibles et aussi son film avec les Mayas "Apocalypto" ... 

      domages qu'il se livre à ce genre de déclarations bêtes et faciles car honnêtement son nouveau film ne semble pas avoir besoin de ce genre de conneries pour se montrer intéressant

       

  • Gyldermist
    Gyldermist

    il y a 8 ans

    C'est le mec de l'arme fatale qui vient parler de violence ?

    MOUHAHA

    • Rx
      Rx

      En réponse à Gyldermist

      il y a 8 ans

      Et surtout qui a joué ds Mad Max... :)

  • Zoko051
    Zoko051

    il y a 8 ans

    Tentative maladroite et désespérée de fustiger un genre de film qui magré les critiques de toutes parts et la soi-disant "overdose" de super héros est le genre de film qui fait un carton à chaque coup,, ce qui en agace plus d'un lui compris ^^.

    A ce compte-là, on pourrait critiquer qu'il y ait trop de film de romance d'animation etc...
    Il est quand même grave ce mec.

  • BlackKnight
    BlackKnight

    il y a 8 ans

    Ouai mais quand même
    il se fout de SvB et personne lui répond mais la aujourd hui on le tacle sans hésitation

  • Cerb R
    Cerb R

    il y a 8 ans

    Ouai mais quand même il se fout de SvB et personne lui répond mais la aujourd hui on le tacle sans hésitation Rrrro mais arrêtez de tout voir en mode binaire DC/MARVEL

    C'est juste le propos qui est drôle, quand il avait parlé de BvS de mémoire il avait rien dit de particulier, juste que pour lui c'était de la merde. Alors dire qu'on aime pas les films MARVEL c'est pareil ça n'a rien de ouf, par contre de là à dire qu'ils sont trop violents, on se demande presque si c'est une blague. Surtout vu la filmo du bonhomme

  • Dreadfox
    Dreadfox

    il y a 8 ans

    Ce troll

    • BlackKnight
      BlackKnight

      En réponse à Dreadfox

      il y a 8 ans

      Sans doute

  • La Nuisance
    La Nuisance

    il y a 8 ans

    Je trouve qu'il a entiérement raison et pour echapper a toute cette violence, je vais regarder des films bien plus sage comme, Madmax 1 & 2, la passion du Christ, Braveheart, Apocalypto, bref que des exemples qui prone l'amour et la tolerance entre les hommes.
    Plus serieusement, Mel Gibson a été une superstar dans les années 80-90 avant d'étre traité comme un paria pendant toute une décénnie et maintenant qu'il retrouve un reguin d'interet de la part d'Hollywood, il s'apercoit que tout est fait pour promouvoir les films de SH tandis que ses films ne sont pas autant mis en avant.
    il croit étre revenu à l'époque ou s'était lui la star, mais il pourra cracher sur DC ou Marvel autant qu'il veut, c'est toujour le spectateurs qui décide au final

  • L'homme d'acier
    L'homme d'acier

    il y a 8 ans

    Personnellement je ne comprend pas ce qu'il a dit de la même manière que vous.

    Pour moi ce qu'il dénonce dans les MARVEL ce n'est pas la violence à proprement parler mais la manière dont celle-ci est mise en scène. Il insinu que les films passent plus de temps à orchestrer des affrontements qu'a paufiner leurs personnages.

    Autrement dit, selon lui, la violence présente dans ses films sert au récit et permet de rendre plus profond ses personnages. Typiquement dans la Passion du Christ, toute la brutalité peut permettre de mettre davantage en lumière la souffrance subi par Jésus et augmenter la compassion du spectateur pour le personnage au vue du bien qu'il a pu faire avant cela. A l'inverse dans les adaptations MARVEL du genre Civil War, les bastons ne sont là que par pur divertissement, par exemple la scène de l'aéroport où ceux qui sont censé être des héros exemplaire et amis, se battent dans un aéroport en faisant pas mal de dégâts au sujet d'une loi dont l'objectif est justement de limiter les dégâts qu'ils pourraient causer. Les 3/4 de la violence de ces films n'ont comme seule vocation d'assouvir le désir malsain du spectateur de voir des gens se cogner.

  • mmat1986
    mmat1986

    il y a 8 ans

    Dit comme ça effectivement ce n'est pas faux

  • Ant
    Ant

    il y a 8 ans

    Je suis entièrement d'accord avec ton raisonnement. 

  • SaigneurDuTemps
    SaigneurDuTemps

    il y a 8 ans

    Merci Superman ! ^^

  • NegAntho
    NegAntho

    il y a 8 ans

    Et n'est-ce pas un peu ce que l'on recherche en lisant un comics comme CIvil War, ou un autre crossover?
    savoir quel hero à ''la plus grosse''?

  • SUPDC
    SUPDC

    il y a 8 ans

    Comme vous dites, vu les films qu'il a  fait autant en acteur ou en réalisateur, il y a eu des scènes plus violentes que certains marvel, donc bizarre...

    est ce que cette critique n'est pas liée que son nouveau film est sorti dans la même période que Docteur Strange, et que ce dernier lui fait de l'ombre niveau box-office ?