The Flash, se préparer à la saison 3

The Flash, se préparer à la saison 3

Le mois d’octobre marque le retour des séries Arrow , The Flash et Legends of Tomorrow du côté de la CW. Pour accompagner ces retours imminents, nous avons décidé de mettre en place plusieurs choses.

Aujourd’hui, je vous propose donc un dossier sur The Flash. Un dossier qui sera divisé en quatre parties : l’idée générale de la série TV, ce qu’il s’est passé durant les saisons précédentes, les pistes lancées pour la saison à venir et une critique de la dernière saison en date.

L’intérêt de ces dossiers sera double. Pour ceux qui ont suivi les séries depuis le début, cela sera l’occasion de se remettre dans le bain et, pourquoi pas, de comparer leur avis au mien. Pour ceux qui n’ont pas commencé ces séries, c’est la possibilité de découvrir les séries, se faire un premier avis et, pourquoi pas, commencer la série en cours de route.

Après un dossier sur Legends of Tomorrow (que vous pouvez lire en cliquant ici), nous allons passer à la série The Flash.

Idée générale :

Barry Allen est un jeune scientifique qui travaille pour la police de Central City. Témoin enfant du meurtre de sa mère par une entité mystérieuse, il croit aux phénomènes paranormaux et cherche le moyen de le prouver pour faire innocenter son père emprisonné. Touché par un éclair provoqué par l'explosion de l'accélérateur de particules dans les laboratoires de Harrison Wells, Barry va sombrer dans le coma pendant neuf mois. À son réveil, il découvre qu'il peut courir à une vitesse surhumaine et peut guérir de façon accélérée. Il va réaliser par la suite qu'il n'est pas le seul à avoir obtenu des facultés surhumaines.

Résumé des saisons précédentes :

Saison 1

A l’âge de 11 ans, le jeune Barry Allen voit sa mère se faire tuer par une entité mystérieuse de couleur jaune et rouge. Suite à cela, son père est accusé du meurtre et placé en prison pour un crime dont il est innocent. Le jeune Barry est alors élevé par le lieutenant de police Joe West. Il vit avec ce dernier et sa fille, Iris. Les années passent. Barry Allen grandit, tombe amoureux d’Iris (un amour qu’il garde secret) et devient un jeune scientifique travaillant pour la police de Central City.

Un jour, un accident aux laboratoires du docteur Harrison Wells provoque l'explosion d'un accélérateur de particules. Suite à cela, à des produits chimiques et à la foudre qui touche Barry de plein fouet, le jeune homme tombe dans le coma. A son réveil, 9 mois plus tard, il découvre rapidement qu’il est capable de courir à une vitesse ahurissante. Dès lors, il décide d’utiliser ses capacités pour « combattre le crime et trouver d'autre personnes comme lui, des méta-humains. Toutefois, son but premier est de trouver qui a tué sa mère et de rendre Justice pour son père ». Il revêt un costume rouge pour dissimuler son identité et prend le pseudonyme de Flash. Il est soutenu dans sa tâche par le docteur Wells, Caitlin et Cisco. Ils l’entraînent, le conseillent, lui façonnent costume et gadgets en tout genre. A l’inverse, Joe est contre l’idée. Selon lui, il n’a ni à risquer sa vie, ni à faire la loi.

Malgré cela, Barry continue sur sa lancée. Les premiers affrontements avec les autres méta-humains ont lieu. Une prison est mise en place par Wells afin d’enfermer ces « super-criminels ». Certains de ces adversaires sont très connus de l’univers de Flash avec, en tête, Météo Mage, le Roi du Temps ou encore Captain Cold . Il reçoit également la visite d’Oliver Queen et de son équipe. Par contre, sa relation avec Iris n’évolue pas (si ce n’est qu’elle est très motivée par Flash).

Flash ne tarde pas à rencontrer l’assassin de sa mère, un homme capable de courir encore plus vite que lui, mais portant une combinaison jaune. Barry est vaincu. Il continue son entraînement tout en continuant à affronter ses autres ennemis avec, en tête, Captain Cold et son nouveau partenaire, Heat Wave, Gorilla Grodd et d’autres ennemis créés pour la série TV… Iris travaille dans un journal en tant que pigiste. Barry, quant à lui, sort avec une collègue de cette dernière en la personne de Linda Park. Enfin, Joe West, qui croyait le père de Barry couple, décide de reprendre l’enquête en main et engage Cisco. Leur découverte est claire et précise : Barry, dans le futur, parviendra à remonter le temps pour affronter le Nega Flash, son adversaire de couleur jaune, pour tenter de sauver sa mère.

De son côté, Wells souhaite toujours que Barry se surpasse. Il désire le voir courir plus vite. Il est d’ailleurs très intéressé lorsque Barry lui confie s’être vu courir à ses côtés, comme s’il s’était dédoublé.

Le temps passe et Barry développe de plus en plus de nouvelles capacités liées à son pouvoir. Il parvient également, par accident, à remonter dans le temps et en profite pour éviter une catastrophe orchestrée par le Weather Wizard . Par contre, d’autres super-vilains montent en puissance. Nous découvrons que Wells est le Nega-Flash, le Captain Cold découvre l’identité secrète de Flash et le Trickster revient semer la terreur après 20 années passées sous les verrous. Barry gère tant bien que mal tous ces nouveaux défis en plus de continuer à développer de nouvelles capacités avec, en tête, le fait de pouvoir vibrer et ainsi traverser la matière. De leur côté, Joe et Barry découvrent la vérité sur Wells. Eddie Thawne, le partenaire de Joe amoureux d’Iris, est mis au courant afin qu’il l’éloigne de la terreur jaune.

Les révélations s’enchaînent concernant le tueur de Nora Allen. Le Nega-Flash est en réalité Eobard Thawne. Il vient directement du futur pour mais ne peut plus repartir suite à son affrontement avec Barry lorsqu’il a tué sa mère. Coincé, il tue Harrison Wells et Tess Morgan avant de prendre son identité. Son but est de créer Flash plus rapidement dans le passé pour changer le cours du temps. Le lien avec Eddie Thawne est également fait : il s’agit d’un ancêtre d’Eobard.

Plus tard, pendant que Joe s’oppose à la demande en mariage d’Eddie envers Iris, Barry, avec l’aide de Firestorm et d’Arrow, arrêtent Nega-Flash. Ce dernier explique alors sa situation. Pour que tout le monde soit heureux, il propose également à Barry de créer un trou de ver. Ainsi, Flash pourra sauver sa mère et Nega-Flash pourra retourner chez lui. Les avis sont donnés : Joe est d’accord, Harry est contre et Iris lui conseille de penser avant tout à lui. Par contre, le professeur Stein ne manque pas d’expliquer que si le trou de ver reste ouvert trop longtemps, il deviendrait un trou noir.

Barry prend sa décision et retourne dans le passé pour sauver sa mère. Cependant, son propre double lui fait un geste pour le prévenir de ne pas intervenir. Barry se résigne et n’intervient pas. Il a néanmoins l’opportunité d’échanger quelques mots avec cette dernière avec qu’elle ne disparaisse.

De retour dans le présent, Barry détruit la machine temporelle. Thawne, furieux, affronte Barry mais Eddie, pour mettre fin à la menace que représente Nega-Flash, se suicide. Eddie n’ayant pas encore eu de descendance, cela rend la naissance d’Eobard impossible qui est immédiatement supprimé de la réalité.

Saison 2.

Six mois plus tard, Flash est le héros qui a sauvé la ville. Bien sûr, Barry voit plus les sacrifices d’Eddie et de Ronnie qu’autre chose. Il affronte les menaces tout seul mais ses amis ne tardent pas à faire leur retour à ses côtés. Le voyage dans le temps de Barry a créé 52 portails vers une Terre alternative (appelée Terre-II), où les personnes, et la vie en général, y sont souvent bien différentes. De cet univers, Zoom, un autre speedster prêt à tout pour être le plus rapide, envoi des méta-humains tuer Barry. Heureusement, ce dernier peut toujours compter sur Jay Garrick , le Flash de la Terre-II, qui a récemment perdu ses pouvoirs. En parallèle, il commence à sympathiser avec Patty Spivot, une collègue de Joe.

Après avoir trouver un remplaçant à Ronnie pour compléter Firestorm (en la personne de Jefferson Jackson), ils font la rencontre du Harrison Wells de Terre-2. Bien qu’il n’ait pas l’air d’un speedster, les souvenirs du Harrison Wells sont encore très frais dans les esprits de chacun, à tel point qu’un grand malaise s’installe dans l’équipe. Par contre, le nouveau Wells, de son côté, est convaincu que Barry est l’homme qui arrêtera Zoom.

Après avoir vaincu encore quelques sbires de Zoom, un premier affrontement a lieu. Barry se fait massacrer. Zoom montre le héros de la ville, vaincu, à tous les habitants.

Tandis que Cisco fait la rencontre de Kendra Saunders, Flash parvient à envoyer Grodd, tout juste revenu, sur Terre-2. De son côté, la jeune Kendra est pourchassée par Vandal Savage. Flash, Malcolm Merlyn , Oliver et son équipe parviendront tout juste à le repousser temporairement.

Un peu plus tard, ce sont certains des plus grands ennemis de Flash qui font leur retour avec, en tête, Mark Mardon, James Jesse et Leonard Snart . Flash parviendra à stopper les deux premiers grâce à l’aide de ses amis et de Patty, qui avait des comptes à régler avec Mardon.

Les relations entre les personnages évoluent. Iris et Joe découvrent l’existence de Wally, le fils de Joe tandis que Zoom fait chanter Wells (il tient sa fille en otage) et que Barry et Patty deviennent plus proches que jamais. Après avoir échoué à utiliser les pouvoirs du méta-humain « La Tortue » (tué par Wells) contre Zoom, Patty quitte la ville pour saisir une nouvelle opportunité d’ordre professionnelle, et Caitlin découvre que Jay est malade. Son plan pour le soigner : utiliser son double de Terre-1, un homme nommé Hunter Zolomon.

Après avoir été confronté au retour d’Eobard Thawne/Nega-Flash, Cisco découvre, quelques temps plus tard, que la vitesse de Barry a diminué. Cette baisse de vitesse fait que Flash n’est pas assez rapide pour sauver Iris lors d’un affrontement avec un nouveau méchant. Wells, rongé par le remord, confie que c’est lui qui a volé la force véloce présente chez Barry pour la donner à Zoom. Comprenant que c’était avant tout pour protéger sa fille, Barry et Cisco décident d’accompagner Wells sur Terre-2 pour l’aider. Ainsi, ils ferment toutes les brèches à l’exception d’une seule qu’ils traversent.

La situation dans cet univers parallèle est plus que différente : Wells est le seul véritable rempart entre Zoom et la population. Le méchant est d’ailleurs aidé dans sa soif de conquête par plusieurs méta-humains avec, en tête, deux bras droit : Killer Frost et Deathstorm (respectivement Caitlin et Ronnie sur Terre-1). Les confrontations s’enchaînent. Joe de Terre-2 succombe alors que, de son côté, Caitlin met au point un produit pour que Jay parvienne à retrouver sa vitesse temporairement. Zoom, qui veut Barry vivant, élimine Deathstorm et Reverb (le double de Cisco). Barry est fait prisonnier. Il ne devra sa délivrance qu’à l’intervention de Barry de Terre-2, Cisco et Killer Frost qui retient Zoom durant un temps. Flash parvient ainsi à s’enfuir avec son équipe et Jesse, la fille de Wells. Par contre, il se voit obligé d’abandonner un autre détenu dont l’identité est inconnue, son visage étant dissimulé derrière un masque de fer. Les membres de Terre-1 repassent par la brèche et font leur grand retour dans leur univers mais Zoom parvient tout de même à tuer Jay et à le ramener sur Terre-2.

Alors que l’équipe cherche un moyen d’augmenter la vitesse de Flash et de vaincre Zoom, Jesse s’enfuie, décidée à découvrir le nouvel univers et Cisco, grâce à sa vibration, découvre la vérité : Jay Garrick est Zoom. Finalement, un plan est trouvé : retourner dans le passé et confronter Eobard Thawne/Nega-Flash, et grand méchant de la saison 1, afin de découvrir comment aller plus vite. Barry retourne ainsi à l’époque où tout le monde pense encore que Thawne est Harrison Wells. Une époque où il peut revoir Eddie Thawne en vie.

L’idée est bonne mais Nega-Flash comprend au bout de quelques mots échangés avec ce dernier qu’il est différent et qu’il connait son identité. Comprenant le danger que représente « Le spectre du temps », qui poursuit Barry, Thawne lui confie que le secret est dans la manipulation des tachyrons.

Un nouveau plan est mis en place : augmenter la vitesse de Barry grâce aux tachyrons, ouvrir une brèche vers Terre-2 grâce au pouvoir de Cisco et utiliser le traumatisme du meurtre des parents de Zoom (de son véritable nom Hunter Zolomon) contre lui. Malheureusement, Zoom, durant son nouvel affrontement avec Barry, enlève Wally. Il ne le libèrera que si Flash lui donne sa vitesse. Selon les directives de ce dernier, Wells donne la vitesse de Barry à Zoom qui relâche Wally mais enlève cette fois Caitlin. Alors que Barry doit s’adapter à sa nouvelle vie sans pouvoirs, Caitlin est amenée dans le repaire de Zoom, aux côtés de Killer Frost. Lors d’une tentative d’évasion, cette dernière est tuée par Zoom qui souhaite protéger celle pour qui il a des sentiments, la Caitlin de Terre-1.

De son côté, Wells est allé de l’avant. Il a retrouvé sa fille Jesse et a une idée pour redonner ses pouvoirs à Barry : recréer une explosion de l’accélérateur de particules afin de lui redonner sa vitesse. Barry hésite, son père Henry est contre tandis que Joe est confiant. Ce n’est qu’après un nouveau massacre de Zoom que Barry tranche et choisit de retrouver sa vitesse. L’accident est produit mais les conséquences sont désastreuses : Barry disparaît et Jesse et Wally sont frappés de plein fouet par les ondes produites par l’explosion. En réalité, le super-héros a été envoyé dans la force véloce. Il ne parviendra à en sortir qu’après s’être à nouveau lié à elle.

De retour sur Terre, il doit affronter une armée de méta-humains de Terre-2. A leur tête : Zoom, bien évidemment. Parmi eux, on retrouve notamment le double de Laurel Lance qui tient cette fois le pseudonyme de Black Siren. Après que Flash et ses amis aient pu tous les arrêter en une fois (et après que Wally ait sauvé Flash), Zoom s’échappe en retournant sur Terre-2. Il revient quelques instants plus tard sur Terre-1, capture le père de Barry et le tue devant lui.

Après les funérailles, Zoom confronte une nouvelle fois Barry et lui propose une course afin de savoir, une fois pour toute, qui est le plus rapide. Pour Zoom, l’intérêt est double : savoir s’il est le plus rapide mais également utiliser l’énergie dégagée par les deux speedsters pour détruire l’intégralité du multivers, à l’exception de Terre-1, au moyen d’une machine. Les amis de Barry, en total désaccord avec ce dernier, décident de piéger Zoom plutôt que d’organiser la course. Malheureusement, les choses tournent mal et, pour libérer Joe qui a été attrapé par Zoom, Barry accepte de faire la course. C’est également à ce moment-là que nous en apprenons encore un peu plus sur Zoom. Ainsi, suite à l’explosion, il a conquis sa Terre puis a créé un sérum nommé V-9 pour aller encore plus vite. Lorsque le produit a fini par lui retirer sa vitesse, il a volé celle du véritable Jay Garrick à savoir le Flash de Terre-III. Il l’a ensuite fait prisonnier et lui a placé un masque de fer. Depuis, il le garde vivant comme preuve de sa réussite.

La course débute. Zoom a clairement l’avantage. Barry a beau essayer, il ne parvient pas à le rattraper. Dès lors, Flash passe par un autre moyen pour arrêter son adversaire : créer un double de lui-même. Et alors que Flash peut enfin se concentrer uniquement sur Zoom et l’arrêter, le double de Flash, quant à lui, se sacrifie pour arrêter la machine de Zoom. Quant à ce dernier, enfin vaincu par Barry, il est finalement attrapé par les Spectres Temporels. Flash libère ensuite Jay Garrick , qui s’avère être en réalité le double de son père, qui repart sur Terre-2 avec Wells et sa fille.

A la fin de la saison, Iris explique qu’elle serait prête à tenter de construire quelque chose avec Barry mais ce dernier souffre beaucoup trop. Après avoir échangé encore quelques mots avec Iris, il décide de retourner dans le passé pour arrêter Eobard Thawne / Néga-Flash (son ennemi juré lors de la saison 1) avant qu’il ne tue sa mère. Barry parvient à ses fins. Sa mère est sauvée. La continuité, quant à elle, est totalement bouleversée.

Ce qui vous attend dans la saison 3 :

Tout comme lors de la fin de la première saison, la deuxième saison de Flash introduit la saison suivante lors des dernières minutes du dernier épisode. Cette fois, ce qui est mis en avant est de taille : Barry retourne dans le passé afin de sauver sa mère des mains d’Eobard Thawne. Autant dire que tout ce que l’on a déjà vu jusque-là va passer à la trappe (durant une partie de la saison en tout cas). Par cette action, Barry va modifier la continuité et changer l’intégralité du futur. Par exemple, il y a fort à parier qu’il ne sera plus aussi proche de Joe et Iris West.

Cette histoire n’est pas nouvelle. Les lecteurs de comics qui ont mis le nez dans Flashpoint la connaissent déjà, tout comme ils connaissent la qualité de celle-ci. Si la série TV parvient à retranscrire ne serait-ce que la moitié des conséquences des actions de Barry ainsi qu’une partie des dilemmes moraux qui en résultent, nous devrions avoir une excellente saison 3. Bien sûr, il ne devrait pas y avoir de guerre entre Aquaman et Wonder Woman comme dans le comics, mais les possibilités n’en restent pas moins très nombreuses.

La critique de la deuxième saison :

De manière générale, la saison 2 de The Flash reprend l’intégralité des codes mis en place lors de la saison 1. Pour le moment, il s’agit d’ une série au scénario travaillé, avec de bons acteurs, des effets spéciaux corrects et une bonne petite dose d’héroïsme. Par contre, comme lors de la première saison, il faut garder à l’esprit que cela reste une série de la CW et qui, forcément, est très orientée « teenager ». Si vous ne pouvez vraiment pas passer outre quelques gamineries et les amourettes des personnages, il vaudrait peut-être mieux d’ores et déjà passer à autre chose. Si cela ne vous dérange pas outre mesure, vous pouvez vous lancer tête baissée dans cette série. Il s’agit sans doute, à ce jour, de la meilleure des quatre séries TV DC made in CW.

Pour ce qui est des différences majeures avec la saison 1, on retiendra surtout le départ de plusieurs personnages secondaires qui ont basculé sur Legends of Tomorrow. Mais bon, il en reste encore une bonne poignée et on a pu profiter encore un peu du Captain Cold et de Heat Wave durant la première moitié de la saison. De même, Mark Hamill a également fait un petit retour, ce qui est loin d’être négligeable. Autre différence de taille, forcément, l’apparition de la Terre-2. Pour rappel, il s’agit là de la carte qui a été lancée par les scénaristes à la fin de la saison 1. Une carte très utilisée. On peut peut-être trouver que le hasard fait bien les choses et que tous les amis de Barry sont des ennemis sur Terre-2, mais les épisodes qui se passent dans l’autre univers n’en restent pas moins très bons (la scène durant laquelle on peut revoir Eddie est notamment très touchante).

Concernant le casting, il n’y a pas grand-chose qui a évolué par rapport à la saison 1. Tous les acteurs sont convaincants et on retrouve un Tom Cavanagh toujours aussi impressionnant. Il a beau avoir un rôle un peu plus « mou » par rapport à la saison 1, l’acteur ne démérite pas pour autant. C’est d’autant plus flagrant dans l’épisode où Barry retourne dans le passé et confronte Tom Cavanagh au moment où il ne tenait pas le rôle de Wells mais du Néga-Flash. A ce moment-là, le jeu d’acteur est radicalement différent. Il n’y a aucun soucis pour différentier les deux personnages. C’est vraiment un acteur qui peut nous faire passer par plusieurs émotions en quelques instants.

Par contre, pour ce qui est de leurs personnages respectifs, il n’y a pas de grosse évolution. Caitlin enchaîne les déceptions amoureuses, Cisco est fidèle à lui-même malgré un pouvoir qui se développe, Joe continue de donner des conseils (si ce n’est qu’il les donne non plus à Barry mais à Wally), Iris et Barry continuent leur jeu du « je t’aime moi non plus »… Concernant les nouveaux personnages, on notera un traitement qui est clairement différent suivant les cas. Si Wally est travaillé (on aimerait oublier les courses de voiture par contre, qui font cliché au possible) et a ses moments de gloire, à l’inverse, Jesse est en retrait et sert surtout pour le personnage de Wells. Enfin, on remarquera également un traitement pour le moins particulier du personnage d’Henry Allen. Si ce dernier avait tout son intérêt lors de la saison 1 puisqu’il était le but à atteindre pour Barry, il est évident que ce n’est pas le cas dans la saison 2. On a vraiment l’impression que les scénaristes ne savent pas vraiment sur quel pied danser avec lui. D’ailleurs, c’est plutôt logique. D’un côté, le personnage ne peut pas quitter la ville de manière définitive, cela n’aurait aucun sens pour Barry. D’un autre côté, il ne peut rester à ses côtés non plus puisque, cette fois, cela serait le personnage de Joe qui deviendrait inutile. Du coup, nous avons un Henry absent durant les deux-tiers de la série avant de réintégrer le casting principal (notons que c’est mieux que de le voir faire des allers-retours sans queue ni tête d’une ville à l’autre). En sachant tout cela, son rôle dans la fin de la saison est on ne peut plus logique.

A l’inverse, d’autres choix sont un peu plus discutables concernant la fin de saison et notamment l’épisode final. Bien sûr, il y a déjà la fameuse course finale. Si cette dernière est plutôt intéressante et offre son lot de rebondissements, le principe même de la course est plutôt difficile à croire. Il y a beau y avoir des explications du côté de Zoom et de Flash, cet « affrontement » est pour le moins étrange. Je ne suis pas sûr qu’une personne saine d’esprit fasse la course avec un meurtrier, surtout si les deux personnes concernées partagent un lien aussi fort. De plus, on notera la présence d’autres points qui pourraient soulever plusieurs débats : la révélation finale sur l’homme au masque de fer qui est prévisible, le principe de se créer un double qui est plutôt flou, ou encore Flash qui ne bouge pas lorsque son père est assassiner. Pourtant, l’épisode final n’en reste pas moins de qualité. Il offre un équilibre parfait entre héroïsme, terres parallèles et voyages dans le temps, tout en lançant du lourd pour la saison d’après. Certes, retourner face à Nega-Flash fait un peu redite avec la fin de la saison 1 mais cela n’en était pas moins jouissif de le voir prendre une telle décision. Voir le Barry de la saison 1 durant quelques secondes était également très appréciable.

En réalité, le seul côté négatif de cette saison est que l’intrigue principale semble plus décousue. Dans la saison 1, Néga-Flash était constamment aux côtés de Flash. De ce fait, le moindre dialogue entre les deux personnages faisait forcément avancer la relation entre Flash et son ennemi voire l’intrigue générale. Dans la saison 2, la menace que représente Zoom semble plus lointaine et, du coup, le fil rouge de la saison est peut-être un peu plus souvent mis de côté. Certes, des ennemis sont envoyés depuis Terre-2. Il y a donc un lien, dans un sens. Cependant, on ne peut s’empêcher de penser, au bout d’un moment, que c’est un principe un peu trop facile et qui transforme beaucoup d’épisodes en simple Flash vs the freak of the week (l’épisode avec le zombie étant sans doute le pire du lot). Non seulement, c’est regrettable, mais en plus cela ne sert pas vraiment de manière directe la relation Zoom-Flash.

Bref, une deuxième saison qui est plus que satisfaisante et qui annonce une saison 3, notamment grâce à Flashpoint, de qualité. Il faut juste espérer que l’on ne va pas trop se concentrer sur un simple Flash Vs Terre-3 ou même un Flash vs un nouveau Speedster, qui feraient foutrement copier/coller des deux premières saisons.

Note : 4.5/5

Voilà, c’est à peu près tout concernant The Flash. Pour rappel, la série reprendra le 4 octobre.

Partagez cet article !
Ça peut vous intéresser
Le récap' des films super-héroïques de 2019

Le récap' des films super-héroïques de 2019

03 Janvier 2019

Un de plus qu'en 2018 !

Séries TV : toutes les dates de la saison 2018-2019

Séries TV : toutes les dates de la saison 2018-2019

02 Septembre 2018

L'heure de la rentrée télévisuelle a sonné !

L'agenda des séries TV #17

L'agenda des séries TV #17

26 Aout 2018

Les vacances continuent !

  • Mike
    Mike

    il y a 8 ans

    Désolé de parler de ça ici mais la news risque de débarquer dans pas longtemps, apparemment le crossover des séries dc CW fera intervenir :

     
    Attention Spoiler
    !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    et je pense, en théorie, que l'histoire risque d'être proche de
     
    Attention Spoiler
    !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    'tain ça risque d'être dément (pour une série tv j'dis bien, hein lol)