La suite se moquera de la surabondance de films super-héroïques

La suite se moquera de la surabondance de films super-héroïques

L'apogée du genre super-héroïque serait-il sur le déclin comme l'avait prédit Mark Hamill ? A une période où Hollywood manque d'originalité et s'acharne à faire des remakes, reboots, suites ou adaptations, les super-héros ont-ils fait leur temps ? Espérons que non pour DC et Warner qui arrive sérieusement sur le marché seulement maintenant. Dans ce contexte de crise, un homme qui a toujours fait preuve de bon sens et a su pointer avec justesse les inégalités et imperfections de notre monde, Deadpool, s'inspirera de tout cela pour sa suite.

Simon Kinberg, le producteur, a expliqué que Deadpool allait se moquer "de la surabondance ou la saturation de ces films et la prolifération des spin-offs". Un comble quand même.

"Je pense que Deadpool 2 commentera tout ce qui se passe dans les films d'aujourd'hui, en particulier dans les films de super-héros."

Kinberg a aussi ajouté que le mutant Cable n'avait toujours pas été casté, malgré toutes les suggestions des fans. Mais également que le retard de Gambit était dû à un besoin de "trouver un ton vraiment spécial et unique". Il a enfin ajouté qu'ils allaient "bientôt avoir mis à terme" un scénario pour Gambit.

Du côté du petit écran, la série Legion qui débutera bientôt, créé par Noah Hawley à l'origine de l'excellente série Fargo, rend Kinberg très enthousiaste. Le producteur ayant vendu la série comme un "Breaking Bad dans le monde des super-héros". Il explique lui-même que le showrunner espère depuis longtemps écrire l'histoire de cette série, dont l'écriture a débuté pendant la tournée promotionnelle de Days of Future Past.

"Dans Legion, David, le personnage principal, nous parlons de beaucoup de choses sur la façon dont nous pouvons le faire évoluer sur plusieurs épisodes, plusieurs saisons. Nous avons réfléchi plusieurs années pour trouver la voie idéale pour ce genre de personnage."

La Fox semble aller dans la bonne direction en essayant de se démarquer des standards du genre. Qu'en pensez-vous ?

Partagez cet article !
Ça peut vous intéresser
Deadpool & Wolverine : première bande-annonce

Deadpool & Wolverine : première bande-annonce

12 Février 2024

MAJ : Ajout VF et affiche

Une nouvelle série régulière pour Deadpool

Une nouvelle série régulière pour Deadpool

20 Décembre 2023

Relance pour le mercenaire chez Marvel Comics

Deadpool 3 : Wolverine aura bien son costume bleu et jaune

Deadpool 3 : Wolverine aura bien son costume bleu et jaune

10 Juillet 2023

Il n'aura fallu que 20 ans

  • Otrer Alkesen
    Otrer Alkesen

    il y a 8 ans

    Mouais enfin méfiance, ils sont toujours tous aussi forts pour nous faire de grands discours "on a retenu la leçon, vous verrez, on a changé de ton, c'est quelque chose de différend" pour au final nous sortir la même soupe à chaque fois :D

    • Sly
      Sly

      En réponse à Otrer Alkesen

      il y a 8 ans

      Deadpool et Fantastic Four sont relativement différents pour deux films Fox sortis à 7 mois d'écarts.

  • Holy Knight
    Holy Knight

    il y a 8 ans

    Ils commencent à être lourd avec cette histoire de "saturation" de films super héroiques comme si le terme "super héros" était un genre précis et clairement défini, et non un mot global pouvant dire tout et rien à la fois.

    Quand à la prolifération de spin-off, ils sont au courant qu'elle est prévu depuis un bout de temps mais n'a jamais réellement commencée ? (un ou deux, j'appelle pas ça un abus)