Que contenait le scénario d'origine du film ?

Que contenait le scénario d'origine du film ?

Ce n'est plus une surprise, Fantastic Four a beaucoup déçu. Les causes sont multiples et les désaccords entre Josh Trank et la Fox ont sérieusement desservi le film. Des journalistes ont en effet mis la main sur le scénario original de Josh Trank et on est loin de ce qui a été projeté en salle.

Birth Movies Death affirme que le premier scénario prévu, avant que ne s'ajoute au projet le producteur/scénariste Simon Kinberg (qui a réduit le budget), contenait bien plus d'éléments que ce que l'on a pu voir. Non seulement il y aurait eu plus d'action mais nos 4 chercheurs auraient affronté Mole Man et Galactus, auraient eu la compagnie de H.E.R.B.I.E. le robot. La Fantasticar devait également être de la partie. Une retranscription bien plus fidèle aux comics, mais ce n'est pas tout : Galactus, qui était déjà apparu dans Les 4 Fantastiques et le Surfeur d'Argent sous la forme d'un immense nuage aurait eu cette fois-ci, une forme humaine. Doom aurait été son héraut.

Puisque l'on parle de Doom, profitons-en pour ajouter qu'il aurait dû renverser le gouvernement de Latvérie et en devenir le dictateur.

Les hommages et respects du support d'origine ne se seraient pas arrêtés là car il était prévu de faire également intervenir Moloids, le célèbre monstre géant de la couverture de Fantastic Four #1. Aucun doute que l'on aurait eu droit à un plan similaire au célèbre dessin.

Beaucoup de choses se seraient passées dans un film qui n'aurait sûrement pas durée 1h30. La Fox doit avoir quelques regrets et vous, qu'en pensez-vous ?

Partagez cet article !
Ça peut vous intéresser
Julia Garner sera la Silver Surfer dans Fantastic Four

Julia Garner sera la Silver Surfer dans Fantastic Four

04 Avril 2024

Shalla-Bal pour être précis

Quatre Fantastiques : des noms et une date pour le film

Quatre Fantastiques : des noms et une date pour le film

14 Février 2024

C'est pas trop tôt !

Un comics Dr Doom par Hickman et Greene à venir

Un comics Dr Doom par Hickman et Greene à venir

12 Février 2024

Docteur Fatalis vs Galactus !

  • mmat1986
    mmat1986

    il y a 9 ans

    ça me semble très très chargé même de trop pour que le film ai été vraiment réussi

  • mmat1986
    mmat1986

    il y a 9 ans

    De plus à quoi aurait servi à Doom de devenir dictateur de la Latvèrie vu qu'étant donné son statut de héraut de Galactus il n'allait pas gouverner longtemps sur terre ?

  • Batdetective
    Batdetective

    il y a 9 ans

    C'est bien ce que je pensais : on est passé à côté d'un **** de bon film ! Merci la fox ! Et aussi merci à certains coups de gueule des fans (pas toujours justifiés) qui ont peut-être aussi motiver la fox à empiéter sur les plates bandes du réalisateur... Comme quoi avant de juger essayons de laisser tranquillement les mecs faire leur boulot et de voir après...

  • Zeke1138
    Zeke1138

    il y a 9 ans

    Cela aurait été un blockbuster malgré les invraisemblances (Quid du Surfer d'Argent ?) et le fait que cela aurait été un méchoui des deux films de Tim Story. Cependant, cela aurait duré au moins 2h50 si on compte présenter les protagonistes du film.

  • Neirda
    Neirda

    il y a 9 ans

    Encore plus n'importe quoi. Comment ils auraient pu caser trois méchant dans une origin story ? C'est beaucoup trop.... Heureusement que ce n'est pas sorti.
     

    • Sly
      Sly

      En réponse à Neirda

      il y a 9 ans

      Pas vraiment 3, L'agent du Gouvernement qui sert d'intermédiaire, ne serait pas mort dans sa version, et serait tout simplement devenu Mole Man à la fin du film, Trank l'a dit lui même récemment.

      Cela permettait de le mettre en vrai méchant dans un second opus, donc au final, au aurait vraiment eu Galactus et Doom.

  • Gambit
    Gambit

    il y a 9 ans

    Tout à fait d’accord avec batdetective, j'ai meme pas trouver le prouit finit mauvais,j'ai juste trouver baclé, je pense vraimevraiment que l’univer mis en place etai bon, mais que cela netait qu’un teaser d’1h30

  • kalter_Tod
    kalter_Tod

    il y a 9 ans

    A vouloir tout caser dans un film, on aurait eu un gros foutoire à la Amazing Spider-Man 2 où les menaces se succèdent sans la moindre profondeur et aux airs de gros nanard. Heureusement que ce premier jet a été bien modifié.

    Personnellement, j'ai bien aimé ce Fantastic Four tel qu'il est. Il ne déborde pas d'action (en même  temps, Avengers mis à part, l'action est rarement ce qui est le plus réussi et original dans les films de super-héros, hein) mais j'ai aimé l'atmosphère et l'épaisseur apportée aux personnages. Ce n'est visiblement pas ce que le grand public attendait, tant pis. Je pense personnellement qu'avec un premier film comme ça, un deuxième volet aurait des bases solides pour être excellent. Je n'y crois pas mais, si un deuxième film voit le jour, je serai preneur !

    Et arrêtons de crier au "méchant studio vs. gentil auteur-réalisateur". On ne fait pas un film à plusieurs centaines de millions de dollars sans faire des compromis artistiques (et même à bien moindre coût). Si ce film est un échec économique, c'est une responsabilité collective. Simon Kinberg a participé au scénario de Days of the Future Past (qui est largement perfectible d'ailleurs) et, là, personne ne l'a accusé d'avoir saboté le film...

  • Dreadfox
    Dreadfox

    il y a 9 ans

    Ca avait effectivement l'air mieux comme scénario. Par contre y'a que moi où j'imagine mal Fatalis être volontairement le hérault de quelqu'un? (à part avec un plan derrière la tête)