Marvel Studios absent du Comic Con International de San Diego

Marvel Studios absent du Comic Con International de San Diego

S’il y a bien une convention que les fans ne manqueraient pour rien au monde, c’est bien le Comic Con International de San Diego qui se déroule chaque été, aux États-Unis. Des fans en masse se retrouvent vêtus de déguisement ou non, pour célébrer l’univers des comics, cinéma, séries télé, mangas, jouets et de jeux de cartes à collection et jouer, sans oublier les jeux videos.

Malheureusement, cette année, Marvel Studios a décidé de ne pas être présent, donc il n’y aura pas de présentation du film Captain America : Civil War ni du reste des films prévus pour 2015 et 2016 dans le fameux Hall H, les 9 et 10 juillet. Appartenant maintenant à Disney, Marvel devrait être présent au D23, qui est la convention de Disney. Celui-ci se déroulera un mois après celui de San Diego.

La rumeur de cette absence courait déjà depuis quelques temps. Depuis que James Gunn avait répondu à un fan en déclarant qu’il ne comptait pas sur une présence à la comic con pour promouvoir Guardian of the Galaxy 2. Lors de la précédente édition Marvel n'avait pas vraiment parlé du premier volet, préférant déjà se concentrer sur la D23.

D’un autre côté Warner Bros. doit se frotter les mains, puisqu’il prendra donc l'avantage de cette absence pour accentuer la présence de DC Comics.

Pas sûre que cette annonce soit bénéfique à Marvel Studios, puisque le Comic Con de San Diego est le plus grand rendez-vous de ce genre aux USA, et la quatrième dans le monde après Comiket au Japon, le Festival International de la Bande Dessinée d’Angoulême en France, et celui de Luques en Italie. 

Partagez cet article !
Ça peut vous intéresser
Agents of SHIELD, trailer de l'épisode 6x07

Agents of SHIELD, trailer de l'épisode 6x07

24 Juin 2019

Episode Toldja

Le film Black Cat serait toujours prévu par Sony

Le film Black Cat serait toujours prévu par Sony

24 Juin 2019

Mais pour quand ?

Krysten Ritter ne se voit pas rejouer Jessica Jones

Krysten Ritter ne se voit pas rejouer Jessica Jones

24 Juin 2019

La saison 3 serait bien la fin du personnage

  • Jeje
    Jeje

    il y a 4 ans

    DC occupant le terrain médiatique, je dirais plutôt égalité, en juillet sort Ant-man, à peu près aux mêmes dates, non? le 14 juillet en france mais aux USA

    Alors entre faire de l'ombre à la sortie du moment et attaquer la communication sur la suite rapidement. L'absence à San diego sera bénéfique pour Marvel, quelque soit les résultats de Ant-man.
     

  • spider-sam
    spider-sam

    il y a 4 ans

    On va devoir prendre notre mal en patience pour Civil War ! Mais si ça permet de mettre un frein à leur promo frénétique et de laisser un peu de place à la distinguée concurrence pourquoi pas. Mais à mon avis ce n'est que parti remise. Et puis après l'annonce de la phase 3 jusqu'en 2020 je vois pas trop ce qu'ils peuvent annoncer d'autre ^^

    • mmat1986
      mmat1986

      En réponse à spider-sam

      il y a 4 ans

      Les gars vous oubliez qu'il n'y aura du coup aucun pannel star wars au comicon vu que star wars= Marvel = Disney 

      même si je défends souvent DC je trouves cette nouvelle vraiment pas réjouissante du tout

      et honnêtement qui est interressé par le D23 de Disney??? c'est peut être bien pour ça leur absence d'ailleurs pour valoriser le D23 avec des infos Marvel et Star Wars....

      purée ça me fait l'impression qu'on vient d'annoncer un complot de Disney visant à assassiner le comicon ..... MICKEY EST UNE ORDURE !!!!!

      • spider-sam
        spider-sam

        En réponse à mmat1986

        il y a 4 ans

        J'avais pas pensé à ça. mais ce qui est valable pour Marvel l'est aussi pour Star Wars, si pour une fois ils gardaient la surprise ? mais oui ils utilisent clairement Marvel et Star Wars pour redorer le blason de Disney.

        mmat1986
        mmat1986

        En réponse à spider-sam

        il y a 4 ans

        Bon après suis peut être parano mais bon j'espères que c'est moi qui délire pour le coup

  • Woody
    Woody

    il y a 4 ans

    Il me semble que Marvel Studios a déjà son propre rendez-vous durant lequel Feige avait annoncé les films de la phase 3 d'ailleurs...

    La D23 n'est clairement pas aussi reluisante que la comic con, mais au moins les annonces faites à ce moment là seront mieux digérées qu'à la SDCC, durant laquelle la frénésie règne partout.

    Genre quelqu'un peut faire le tri dans sa tête des annonces à ce moment là de l'année? On a une photo de Wonder Woman et on se dit que c'est trop top, le lendemain y a la bande annonce d'un film Marvel et on en oublie le reste.

  • Celui qui passait par là

    Bin ça dépend, ils ont peut-être eu peur de devoir croiser la Fox, du coup ils préfèrent carrément pas venir.

  • KhaliWolf
    KhaliWolf

    il y a 4 ans

    Du coup, j'ai peur pour la Comic Con de Paris... Pas de Marvel ? Pas de SW ? A suivre...

  • Bean
    Bean

    il y a 4 ans

    Je ne sais pas d'où vous sortez vos chiffres sur les salons mais pour en avoir fait 3 sur 4 (Comiket, San Diego et Angoulême), le FIBD d'Angoulême c'est beaucoup beaucoup plus petit que le Comic Con San Diego.