Geoff Johns parle du multiverse de DC Comics

Geoff Johns parle du multiverse de DC Comics

Au fil des ans, Geoff Johns est passé du scénariste de comic books au génie télévisuel et cinématographique pour les adaptations de DC Comics. Non seulement il a développé trois nouvelles séries cette année, The Flash, Gotham et Constantine, mais il est également le producteur de Batman v Superman : Dawn of Justice .

Et lors d’une récente interview, l’homme a parlé de l’idée de multiverse (avec Ezra Miller endossant le rôle de Barry Allen sur grand écran alors que Grant Gustin l’incarne actuellement pour la série de la chaîne The CW) mais comment ces mondes vont rester liés.

Nous avons déjà discuté précédemment du fait qu’ils sont distincts. Mais je ne peux pas vraiment parler des films. Nous ne sommes pas encore plongés dans les détails, je ne veux donc pas entrer dans les détails. Vous avez besoin de discuter avec les divers départements et avec tout le monde pour ne pas avoir les mêmes histoires. C’est quelque chose de très important.

Il semble donc évident qu’ils n’ont pas prévu de mélanger les différents formats comme le fait actuellement Marvel avec Agents of SHIELD, Agent Carter et les films. Et même si un film Justice League Dark doit se faire un jour ne vous attendez pas à voir Matt Ryan reprendre son rôle de John Constantine.

Arrow et The Flash partagent le même univers, ce qui nous permet de développer beaucoup d’histoires, surtout quand nous avons des épisodes qui les réunissent. Nous voyons tout cela comme un multiverse. Nous avons l’univers de la TV et l’univers des films et ils coexistent. Pour nous, du côté créatif, l’important est de permettre à tout le monde de mettre en scène le meilleur produit possible, de raconter la meilleure histoire, de créer le meilleur monde. Chacun a sa vision et nous voulons que cette vision devienne réalité… Peut-être qu’un jour, nous ferons une série liée à un film si cela a un sens, mais le procédé créatif que nous suivons actuellement est de laisser les différents médias d’avoir leur vie propre.

Mais cela n’empêche pas DC Comics de s’inspirer de Marvel par certains côtés :

Nous essayons d’utiliser le plus de personnages possibles. Nous voulons explorer au possible l’univers de DC Comics. Par exemple, dans Constantine, nous avons déjà Jim Corrigan, le casque du Docteur Fate apparaît dans l’épisode pilote. Ce n’est pas seulement un clin d’œil. J’aime ce terme, mais je préfère que ces clins d’œil mènent quelque part. Peut-être que quelqu’un va voir le personnage dans la série, l’adorer, devenir un créateur plus tard avant de venir vers moi en disant "J’ai une bonne idée pour une série Docteur Fate ". C’est ce que je veux voir. Par exemple, je n’arrive toujours pas à croire que Gorilla Grodd va apparaître dans une série TV sur The Flash. C’est incroyable !

Johns termine en parlant de la diversité de l’univers de DC Comics et d’éventuelles séries TV sur des personnages féminins :

Nous avons Supergirl et Lucifer actuellement en développement et elles sont différentes de tout ce que nous avons pu faire jusqu’à présent. Il est temps de mettre des superhéroïnes au premier plan, à la fois sur le petit écran et au cinéma. Nous y arrivons enfin et c’est quelque chose de génial !

Partagez cet article !
Ça peut vous intéresser
Une anthologie internationale pour le Joker

Une anthologie internationale pour le Joker

27 Mars 2024

13 histoires à travers le monde

Premier teaser pour The Penguin, spin-off de The Batman

Premier teaser pour The Penguin, spin-off de The Batman

23 Mars 2024

Toujours avec Colin Farrell

Une série Zatanna pour le Black Label de DC

Une série Zatanna pour le Black Label de DC

12 Mars 2024

Tamaki et Rodriguez vont s'intéresser à la magicienne

  • L'homme d'acier
    L'homme d'acier

    il y a 10 ans

    J'ai toujours préféré l'idée d'une séparation Film/TV pour pouvoir avoir de vrai films/séries de qualités. Même si l'idée de voir Amell aux côtés de Cavill and co est loin de me déplaire. Mais bon honnêtement ce que dit Geoff Johns ce sont des paroles en l'air. J'ai beaucoup de mal à imaginer que ça se fasse un jour. Le multivers au ciné ce serait franchement se compliquer la vie, et tou ça pour du fan service en plus.

  • Kit_Fisto
    Kit_Fisto

    il y a 10 ans

    Après tout pourquoi pas ! on peut le voir comme ça !!!

  • Bane
    Bane

    il y a 10 ans

    Ma réflexion est peut être ridicule hein... mais je me demande juste pourquoi vouloir à tout prix que les deux univers co-existent ? Alors ouai, Marvel a lancé le concept avec ses agents qui parlent de Thor et des événements des films... ça fait sourire, tu te dis "cool c'est lié". Mais bon, personnellement, au bout d'un moment je m'en fous un peu. Et du coup, l'idée devient juste un détail. Que Felicity parle de Barry Allen ou que celui-ci apparaissent "naturellement" dans un épisode pour une enquête me parait plus "cool" que Coulson parlant de Captain America ou de Stark... d'autant qu'on est quasiment certain qu'on ne verra jamais les Avengers dans la série. Comme je préférerai qu'ils choisissent un autre acteur pour Superman pour le faire apparaitre dans un épisode de Arrow, ça n'arrivera jamais mais bon ça a plus de chance de se produire que Cavill dans Arrow...^^ Les autres series ne sauront probablement pas lié entre elles (de ce que j'avais entendu, ils évoquaient que ça arriverait "peut être" entre Gotham et Arrow ) et ben, tant pis :) A l'époque où je lisais des comics Spiderman et que le film de Raimi était sorti je ne criais pas au scandale parce que le comics n'avait rien à voir avec le(s) film(s). Pour moi ceux sont des média différents (tv, ciné, bd) et donc il n'est pas utile qu'ils soient liés... ce que Johns à l'air de dire. Je ne suis pas fan de la série Agents of Shield et du coup je n'aurais pas de mal à dire que pour moi la liaison avec les films sert aussi à combler quelques vides... La logique DC, c'est de la facilité : "on va pas se faire c**er à tout rendre cohérent, on va plutôt s'amuser avec chaque perso' comme on l'entend".

    • Harvey.Kent
      Harvey.Kent

      En réponse à Bane

      il y a 10 ans

      T'as pas tort. Surtout qu'on parle d'associer deux médias qui peuvent être complémentaire mais qui sont différent. Même si ces dernières années ils ont essayé de plus en plus d'importer le concept télévisuel au cinéma, ça reste à sens unique. Il y aura toujours un grand écart entre les deux, ne serait ce que pour des raisons financières. Puis il est préférable de laisser vivre les scénaristes plutôt que de les brider en devant obligatoirement créer des liens avec les films, surtout qu'ils n'auront jamais le dernier mot.

  • SUPDC
    SUPDC

    il y a 10 ans

    Si DC arrive à mettre dans leurs adaptations en premier plan une femme (supergirl), un noir (Cyborg), un super-héros marin (Aquaman) avant Marvel, cela leur donne une avance sur leur principal concurrent au niveau diversité. Sinon on va continuer à dire qu'ils copient les films Marvel !