Original Sin est le prochain crossover estival de Marvel (aucun rapport avec la saga publiée dans X-Men Legacy). L'histoire débute en mai 2014 avec Jason Aaron au scénario et Mike Deodato Jr aux dessins. Tout commence par le meurtre de Uatu, le Gardien de l'univers 616 qui est le témoin des actions des héros depuis la nuit des temps. Son meurtre est accompagné du vol de ses secrets. Face à ce crime et ses conséquences, Nick Fury Sr mène l'enquête tout au long des 8 épisodes prévus, avec un numéro 0 en avril par Waid et Chang mettant en avant la relation entre Uatu et le jeune Nova vue dans sa série régulière.
Du coté éditorial, tout commence avec le Marvel Point One paru en 2011. A cette époque, Ed Brubaker présente une histoire mettant en scène des voleurs s'infiltrant dans la base de Uatu sur la Lune. Depuis, pas de nouvelles. Le scénariste ayant quitté Marvel à la fin de son run sur Captain America, c'est Jason Aaron qui a repris en main cette histoire plusieurs fois évoquées au cours des différentes retraites créatives de Marvel (où scénaristes et éditeurs préparent les prochaines sagas). Toutefois, ce n'est surement pas l'histoire qu'aurait écrit Ed Brubaker selon Jason Aaron. Et il n'y a pas vraiment d'histoires actuelles liées à ce crossover. Tout part donc du meurtre.
Original Sin est un crime à l'échelle cosmique, avec aussi bien les personnages les plus importants de l'univers Marvel que d'autres rarement impliqués dans des événements de ce type. « Ce n'est pas juste un problème pour les Avengers mais pour tout le monde. Voir les X-Men et les Avengers ensemble sans se taper dessus, ça change ». Nick Fury Sr, la version classique du personnage et non son fils récemment apparu, va être en charge de l'investigation. Et le titre du crossover à sa signification ("Péché Originel").
Concernant les tie-ins (histoires secondaires publiées en mini-séries ou dans les séries régulières des héros), elles s'attarderont sur les conséquences du meurtre et des révélations des secrets des héros alors que la mini-série principale sera centrée sur l'enquête. « Cette histoire a un début, un milieu et une fin avec de grosses conséquences pour certains personnages. Ce n'est pas juste une enquête, il va y avoir des rencontres explosives. » Aaron va écrire certains de ces tie-ins. Si Thor aura quelques grosses scènes dans la seconde partie de la saga, il faut s'attendre à des équipes inhabituelles. Gamora, Moon Knight et Winter Soldier vont ainsi voyager ensemble à travers l'espace. Alors que le Punisher et Doctor Strange vont se rendre dans d'autres dimensions, Emma Frost et Scott Lang feront équipe. « L'enquête propose plusieurs pistes à explorer, d'où la nécessité de diviser les enquêteurs en plusieurs petits groupes. Chacun a donc été choisit pour des raisons spécifiques. ».
Pour les vilains, le scénariste a refusé de divulguer un nom mais parle d'un « petit groupe de méchants assez intéressant ». Le meurtre de Uatu ne sera pas le seule de la saga, et ce ne sont pas que des secrets qui ont été volés mais aussi des objets. Concernant les autres Gardiens, ils feraient bien d'éviter la Terre le temps que l'enquête révèle l'identité de leur ennemi.
Kit_Fisto a écrit:Bah, il reviendra dans deux semaines après la dernière partie...
Espérons que ce soit bien et qu'il ne sacrifie pas le gentil Uatu pour rien ou pas grand chose!!!
On sait si ce cross à un lien avec Infinity ?
Écrire un avis
Suite à une recrudescence de commentaires postés par des bots, l'espace commentaire est temporairement réservé aux utilisateurs inscrits.