[DDALE #37] Retour sur Thor : Le Monde des Ténèbres

[DDALE #37] Retour sur Thor : Le Monde des Ténèbres

Good Morning MDCU, It’s Time for the DDALLLEEEE ! Le film Thor : Le Monde des Ténèbres (Thor : The Dark World en VO) est sorti depuis bientôt une semaine dans nos salles obscures. Le film semble pour l’instant rencontre un vif succès commercial et un bon accueil auprès du public. Nous vous invitons à relire la review du film réalisée par Susano-wo et Afa mais aussi notre traditionnelle la critique du staff.





Bien-sûr, les fans attendaient ce film pour voir ce qu’il valait mais aussi pour les divers easter eggs, cameos et clins d’œil aux comics qu’il contenait. Bien-sûr, les fameuses scènes post-génériques (car il y en avait deux) étaient elles aussi attendues mais redoutées. Les fans les espéraient meilleures que dans Iron Man 3 et voulaient en apprendre plus sur le futur du Marvel Cinematic Universe. Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’on a été gâté de ce côté-là mais chut, nous y reviendront par la suite. C’est de cela que ce numéro du DDALE va traiter. En effet, dans le cadre de notre week-end spécial Thor : The Dark Word, nous allons nous pencher sur le film et tenter d’y trouver les clins d’œil, caméos et easter eggs en tout genre qui y sont disséminés tout en tentant d’étudier les suites possibles dont il pourrait faire l’objet.





Attention, je précise d’avance que je n’ai vu le film qu’une seule fois et que je rédige cet article à chaud. De ce fait, il est possible que certaines références m’aient échappées. Si c’est le cas, signalez-moi lesquelles et je me ferai un plaisir de les rajouter dans cet article. Enfin, je rappelle que ce numéro comporte de nombreux spoilers quant au film et je vous déconseille donc de le lire si vous n’avez pas vu le film…



 



N°37 : CLINS D’OEIL ET SUITES POSSIBLES A Thor : LE MONDE DES TENEBRES.




Synopsis : Thor se bat pour restaurer l’ordre à travers l’univers mais une ancienne race menée par le menaçant Malekith revient pour précipiter l’univers dans les ténèbres. Face à un ennemi auquel même Odin et Asgard ne peuvent résister, Thor doit s’embarquer dans son plus périlleux voyage jusqu’à ce jour, au cours duquel il retrouvera Jane Foster et sera contraint de tout sacrifier pour sauver l'humanité.







Avant de commencer, il est intéressant de constater que, contrairement à Iron Man 3 ou le futur Captain America : le Soldat de l’Hiver, Thor : The Dark World ne s’inspire d’aucune histoire, d’aucun arc ou encore d’aucun run en particulier ayant été réalisé sur le personnage. Nous noterons toutefois que la Maison des Idées utilise actuellement Malekith comme vilain dans sa série Thor : God Of Thunder… un moyen de surfer sur le succès du film ? Nous noterons que nous retrouvons toutefois plusieurs thèmes propres à la franchise Thor : ses relations conflictuelles avec Odin mais aussi avec Loki , sa relation avec Jane Foster mais aussi le fait qu’il soit sans cesse tiraillé entre ses responsabilités envers Asgard et son désir de protéger la Terre. D’ailleurs, dans le film, comme dans les comics, Thor choisit d’abandonner le trône d’Asgard, pour aller retrouver Jane Foster et devenir l’un des protecteurs de la Terre.

On retrouve de nombreuses références au premier film Thor mais aussi à The Avengers dans le film. Nous voyons tout d’abord directement Loki être ramené et emprisonné à Asgard dès le début du film. Cette scène semble se dérouler directement après The Avengers. Durant une scène entre Odin et Loki , les évènements de The Avengers mais aussi de Thor sont aussi évoqués.





De plus, la destruction du Bifrost survenue dans le premier opus est la cause des troubles survenues au sein des 9 Royaumes. Ces troubles sont largement évoqués au début du film (mais aussi dans le très mauvais comics faisant office de prequel au film et édité par Panini ce mois-ci) et nous voyons notamment Thor et le Trio Palatin ramener la paix dans l’un des 9 Mondes. Peu de temps après cette bataille, Odin félicite Thor pour avoir ramené l’ordre au sein des 9 Royaumes. Quant au Bifrost, il semble avoir été reconstruit peu de temps avant le second opus.



Une page extraite du (mauvais) prequel comics au film…


Selvig mentionne que deux ans ont passés depuis le premier film. Il est amusant de constater que le premier film sur Thor est sorti en 2011 soit deux ans avant ce second opus. Evidemment, ce qui est arrivé aux personnages durant ces deux années est précisé. On apprend ainsi que Jane a sombré dans une dépression après le départ de son bien-aimé, que Darcy s’est trouvé un assistant aussi fou qu’elle et que Selvig est devenu complètement fou à cause des manipulations mentales que Loki a exercé sur lui. Le personnage de Selvig (très bien exploité dans le film) nous révèle en effet qu’il a eu un dieu dans sa tête et que ce fut très difficile à supporter. Il tente donc de prévenir de tout danger surnaturel or il finit enfermé dans un asile avant d’être libéré d’un asile par Darcy. Concernant Darcy, cette dernière appelle de nouveau Mjolnir « Mjo-Mjo », un beau clin d’œil au premier film.





La bataille entre les Avengers et les Chitauris , ayant eu lieu à New-York, est aussi évoquée dans le film. Thor est désormais connu du public vu que la bataille fut retransmise à la télévision. Jane, elle-même, avoue l’avoir vu en plein combat. Rappelons que dans The Avengers, Coulson avait assuré à Thor qu’elle avait été placée en sécurité. De plus, lorsque Jane croise Loki (pour la première fois ! Ils ne s’étaient jamais rencontrés avant), elle le gifle en lui lançant « Ca, c’est pour New-York ». Le SHIELD est également mentionné par Jane Foster mais il n’apparait pas dans le film. Loki mentionne brièvement les Avengers et se transforme aussi en Captain America afin d’agacer le Dieu du tonnerre. Ainsi, Chris Evans / Captain America apparait très rapidement (dans l’un des meilleurs cameos Marvel réalisés à ce jour) durant le film et l’aspect patriotique du super-héros est parodié de la plus belle des manières.





Enfin, lors de la bataille finale du film, une créature venue de Jotunheim est transportée sur Terre à cause de Malekith et de l’Aether. Ce monstre ne joue pas une réelle importance dans le film bien qu’on la voit en train de courser des pigeons dans une scène post-générique très amusante. Il est intéressant de remarquer que cette créature est de la même race que celle qu’affrontent Thor , Loki et les Warriors Three dans le premier film lors de leur escapade au pays des Géants des Glaces.





Tout d’abord, les grandes bases de la franchise du fils d’Odin (également très inspirée de la mythologie Nordique) sont évoquées et utilisées dans ce deuxième film. Bor, le père d’Odin et grand-père de Thor , apparait ainsi lors de la scène d’introduction. Ce personnage, très secondaire dans les comics, reste très mentionné et fut même réutilisé par J.M. Straczynski lors de son excellent run sur le personnage (publié dans deux Marvel Deluxe et actuellement réédité en Marvel Select).





Yggdrasil, l’arbre-monde d’Asgard, apparait également dans ce film et la façon dont évoluent les 9 Royaumes est aussi mentionnée. La Convergeance, l’alignement des 9 mondes, largement exploitée dans les comics est ainsi utilisée dans ce film.





La vie cyclique des Asgardiens est également évoquée par Odin lorsque ce dernier présente Malekith et l’Aether à son fils et à Jane Foster. Odin nous apprend ainsi que même les dieux d’Asgard finissent par mourir afin de mieux renaitre par la suite. Nous avons là une référence évidente au Ragnarok, qui signifie « Crépuscule des Dieux ». Dans la mythologie Nordique et dans les comics, le Ragnarok est un évènement cataclysmique (pouvant prendre différentes formes, la plus répandue étant une gigantesque bataille) durant lequel les Asgardiens (et la majeure partie des êtres des 9 Royaumes) meurent pour mieux renaitre par la suite. Loki et de nombreux adversaires d’Asgard chercheront à provoquer le Ragnarok. Odin, ainsi que Thor , cherchent à tout prix à l’éviter. Il a fini toutefois par se produire dans les comics (lors de l’histoire, plus ou moins correcte, Thor : Ragnarok, rééditée par Panini en format Best-Comics). Les Asgardiens sont mort et Thor s’est également sacrifié afin de rompre cette chaine sans fin et faire en sorte que ce Ragnarok soit le dernier. La suite, vous la connaissez : Thor revient à la vie et ramène avec lui les Asgardiens. Nous noterons également que Loki nous apprend que les Asgardiens peuvent vivre jusqu’à 5000 ans. Leur espérance de vie n’est pas donnée dans les comics mais elle doit être dans le même ordre de grandeur. Kurse et les Elfes Noirs apparaissent également dans ce film. Nous noterons que contrairement aux comics, Kurse ne porte pas une armure m agique mais se transforme en monstre grâce à la sorcellerie des Elfes Noirs.





Nous noterons aussi que l’apparence des Elfes Noirs et de Malekith (ainsi que tout leur attirail tout droit sorti de Star-Wars) est très différente des comics d’origine. Toutefois, Malekith se fait défigurer dans le film par Thor et a une partie de son visage totalement brûlée. Outre le fait que cette blessure évoque Double-Face, son visage ressemble alors à celui des comics.





Dans les comics, Thor a aussi eu une histoire d’amour avec Sif . Cette histoire d’amour n’est pas présente dans les films même si l’attirance de Sif envers Thor est fortement suggérée. Malheureusement pour elle, le beau blond lui préfère la mortelle Jane Foster . Le triangle amoureux Jane/Thor/Sif a été utilisé dans les comics mais dans le film, il ne reste que suggéré (ce qui est dommage car il y avait moyen de donner à Jane et à Sif bien plus de profondeur). Au début du film, lorsque les Asgardiens tentent de ramener la paix sur l’un des 9 Royaumes. Thor abat (lors d’une scène assez drôle) très rapidement un géant de pierre avec Mjolnir.





Il est intéressant de voir que ce géant de pierre est le même que ceux qu’a affronté Thor lors de sa première apparition dans Journey Into Mystery # 83. Ces géants de pierre sont des extraterrestres appelés Kronan. Ces dernières années, un membre de cette espèce appelé Korg a combattu aux côtés de Hulk lors de Planet Hulk et de World War Hulk . Korg faisait aussi partie de ce fameux escadron ayant affronté Thor lorsque ce dernier est apparu sur Terre.





Comme toutes les adaptations de comics Marvel, Thor : The Dark World n’échappe pas au traditionnel cameo de Stan Lee. Cette fois-ci, Excelsior apparait dans un hôpital psychiatrique aux côtés d’Erik Selvig. Lorsqu’Erik Selvig écrit ses théories, plus folles les unes que les autres, sur un tableau. On peut voir marquer « 616 universe » et « The Failt ». Dans les comics, l’univers 616 correspond à l’univers « classique » Marvel (afin de bien le distinguer avec les autres univers tels que l’univers Ultimate, l’univers 1602 ou encore l’univers des Marvel Zombies) tandis que la faille est une faille menant au Cancerverse, une autre réalité dans laquelle le Dr. Strange enverra notamment Hulk .





La plus grosse surprise de ce film reste toutefois Loki (interprétée magistralement par Tom Hiddleson). Outre le fait de s’avérer le meilleur personnage de ce deuxième opus, le personnage se fait passer pour mort afin de tromper Thor et Odin et prendre leur place sur le trône d’Asgard. Le film se termine ainsi, de manière incroyable, sur l’image choc d’un Loki victorieux et siégeant sur le trône. Dans les comics, le Dieu du mensonge a sans cesse manigancé afin de régner sur Asgard et il lui est arrivé plusieurs fois de réussir (ce fut aussi le cas dans la série animée Avengers : Les plus grands héros de la Terre) même s’il a toujours été défait par la suite…





Thor : The Dark World ne déroge pas à la règle et comme tous les films des Studios Marvel, il contient deux scènes post-génériques. Deux ? Oui, vous avez bien lu deux : une au milieu du générique et une autre tout à la fin. Si la scène post-générique d’Iron Man 3 s’était avérée décevante car avare en information sur la suite de la phase 2, il faut bien avouer que celles-ci font sacrément envie et ont réussie à réveiller le Marvel-Boy qui était en moi. Inutile de vous mettre une nouvelle fois en garde contre les spoilers… La première scène post-générique : gemmes de l’infinie, menace cosmique et phase 3 du MCU. Lors de la première scène post-générique, nous voyons Sif et Volstagg se rendre dans un lieu à la fois mystérieux et exotique afin de confier l’Aether au Collectionneur , alors interprété par Benicio Del Toro. Les deux Asgardiens nous révèlent ensuite que le Tesseract et l’Aether sont deux Pierres de l’Infinies et qu’il serait dangereux de les garder ensemble. Le Collectionneur accepte de cacher l’Aether et après le départ des Sif et de Volstagg, il se réjouit de posséder une pierre de l’infinie et lance froidement qu’il n’en reste plus que cinq.





Une scène post-générique qui est absolument énorme. Si son esthétique en a refroidi plus d’un, j’avoue avoir été entièrement conquis par l’allure space-opéra de la chose. Il est intéressant de remarquer que c’est James Gunn (le réalisateur de Guardians Of The Galaxy) qui réalisé cette scène, lui permettant ainsi de teaser son propre long-métrage. En effet, le Collectionneur (dont vous pouvez retrouver la biographie en cliquant ici) avait été annoncé pour ce film et avec cette scène post-générique, il est enfin introduit dans le MCU.





L’autre surprise de taille concerne le Tesseract et l’Aether qui se révèlent être deux Pierres de l’Infinies. Dans les comics, les Pierres de l’Infinies, plus couramment appelées les Gemmes de l’Infinies, sont de petits joyaux. Il y en a six en tout et chacun possède un pouvoir bien spécifique : - La Gemme du Temps qui permet à son possesseur de contrôler ce dernier (voyage, accélération, ralentissement…). - La Gemme de l’Espace qui permet de courber l’espace et de se téléporter dans le lieu de son choix. - La Gemme de l’Ame qui permet de voler l’âme d’un être vivant. - La Gemme de la Réalité dont les effets sont bien plus puissants que le Cube Cosmique et qui lui permet de modifier la réalité à sa guise. - La Gemme du Pouvoir qui rend son utilisateur surpuissant et quasiment invincible. - La Gemme de l’Esprit qui permet à son utilisateur de lire les pensées des autres et de voir au plus profond de leur être. Elle accroit également les facultés mentales de son possesseur.





Dans le MCU, les Gemmes de l’Infinies sont désormais appelées Pierres de l’Infinies. En effet, elles n’ont plus l’apparence de simples joyaux mais sont de véritables reliques d’où leur nom. Toutefois, elles semblent posséder les mêmes caractéristiques dans les comics. Certes, le Tesseract et l’Aether semblent toutes les deux pouvoir ouvrir des portails entre les différents mondes, entre les différentes dimensions et nul ne doute que les autres Pierres permettent elles aussi de le faire. Toutefois, les Pierres de l’Infinies retrouvent certaines propriétés des comics. Ainsi, le Tesseract permet à Loki de contrôler Hawkeye et le Dr. Selvig et pourrait s’apparenter à la Gemme de l’Esprit. Quant à l’Aether, elle rend Malekith surpuissant et il s’apparenterait donc à la Gemme de Pouvoir. Evidemment, ce ne sont là que des suppositions mais ce qui compte c’est que les Gemmes de l’Infinies sont enfin introduites dans le MCU et que les têtes pensantes des Marvel Studios viennent de nous révéler leurs plans futurs pour au moins jusqu’à la phase 3. Le Collectionneur dit qu’il reste encore cinq Pierres à trouver et sachant que l’une d’entre-elles se trouve à Asgard, il n’en reste plus que quatre. Il faudra probablement plusieurs films pour introduire toutes ses pierres (je penche pour Guardians Of The Galaxy, et les projets autour de Dr. Strange et de la Black Panther personnellement) et l’une des toiles de fond du récit sera de voir le Collectionneur mais surtout Thanos mettre la main dessus.





En effet, je soupçonne fortement le Collectionneur de travailler pour Thanos. N’oublions pas que dans les comics, le Titans Fou a longtemps cherché à mettre la main sur les différents joyaux et qu’il a fini par y arriver, devenant ainsi l’une des plus redoutables menaces de l’univers (à lire dans Le Défi de Thanos. Je parierais une partie de ma collection comics que les Studios Marvel comptent adapter cette histoire. Kevin Feige a d’ailleurs déclaré très récemment qu’ils gardaient Thanos bien au chaud et que ce dernier n’affronterait pas ouvertement les Vengeurs avant The Avengers 3. Ces déclarations, plus le fait qu’Ultron soit le méchant du deuxième film The Avengers, concordent parfaitement avec tout cela. Thanos parviendrait ainsi petit-à-petit à mettre la main sur les différentes Pierres de l’Infinies et deviendrait alors la plus grande menace à laquelle devraient faire face nos héros dans un éventuel The Avengers 3. De cette manière, les Studios Marvel pourraient véritablement clôturer une ère avec ce troisième film et mettre fin à un long fil rouge s’étant étendu sur près d’une dizaine de film. Terminons par rappeler que dans les comics, Thanos utilise a placé ces joyaux sur un gant en or, formant ainsi le Gant de l’Infini. Ce Gant était rapidement apparu dans le premier film Thor (c’était dans la salle où Odin conservait toutes ses reliques). Il y a de fortes chances pour qu’il soit réutilisé par la suite et soit ornée de fragments issus de l’Aether, du Tesseract et des autres Pierres.





La seconde scène post-générique : vers un éventuel Thor 3 ? Lors de la seconde scène post-générique reste bien plus anecdotique que la première mais garde tout de même son importance. On y voit Thor rejoindre Jane Foster sur Terre pour vivre avec elle tandis que sur les quais, le monstre venu de Jotunheim s’amuse à poursuivre des oiseaux dans une scène décidément très amusante.







Tout d’abord, la scène avec la créature nous montre que la Convergeance a laissé des traces sur Terre. Le terrain est donc prêt pour la série Marvel’s Agents Of SHIELD et l’équipe de Coulson risque de s’en donner à cœur joie. Il a d’ailleurs été confirmé que lors d’un épisode, Coulson et ses agents vont devoir faire face aux conséquences des actes de Malekith et qu’ils se retrouveront face à des artefacts laissés par ce dernier ou apparu lors de la Convergeance. Personnellement, je serais assez heureux de voir en live la créature apparaitre lors de quelques secondes mais je doute que le budget de la série ne le permette. Néanmoins, reprendre les évènements de ce second opus dans la série focalisée sur la célèbre agence reste un bon moyen de maintenir en place cet excellent univers partagé qu’est le MCU. De plus, dans le futur du MCU, Thor sera désormais dépeint en tant que protecteur de la Terre. De là à ce qu’il adopte une identité secrète (qui a dit Donald Blake ?), il n’y a qu’un pas même si je doute qu’il soit franchi… cela pourrait toutefois donner lieu à une situation inattendue. Il est donc fort probable que nous le retrouvions lors de The Avengers 2 ou même de Thor 3 en train de faire régner la Justice . Si dans The Avengers 2, il affrontera aux côtés des Vengeurs Ultron, rien n’empêche de le voir se frotter à l’un de ses vilains traditionnels tels que les membres de l’équipe des Demolisseurs : Boulet, Bulldozer, Compresseur et l’Homme Absorbant. Evidemment, cette scène pourrait très bien être utilisée pour Thor 3.





Dans ce troisième opus (qui se fera surement vu le succès du film), il est fort probable que Thor ne revienne à Asgard pour faire face à Loki, qui a usurpé le trône. Néanmoins, je me demande si Loki ne pourrait pas changer et devenir un bon roi… Avouons que cela pourrait donner au film une direction assez surprenante même si, connaissant les antécédents du Dieu de la fourberie, j’en doute. Niveau vilains, je pense qu’avec ce troisime opus, ce serait le bon moment pour introduire l’Enchanteresse et son acolyte, Skurge. Ce sont les derniers vilains de type « poids lourds » à ne pas avoir encore été utilisé dans les films et il est fort probable qu’ils fassent prochainement leur apparition. Après, le démon Surtur pourrait tout à fait être lui aussi dans la partie pour un film qui s’orienterait alors plus vers le mysticisme. Ce serait néanmoins un bon moyen pour faire intervenir le Dr. Strange .





Au niveau de l’intrigue, je pense que le Ragnarok sera très présent dans ce troisième film. Il a été évoqué dans Thor : The Dark World et il est fort probable qu’il constitue un enjeu pour ce troisième opus. Après, les scénaristes iront-ils jusqu’à faire la même chose que dans les comics et nous décrire le déroulement du Ragnarok et la mort des différents Asgardiens (dont Thor ), j’en doute… Néanmoins, avouez que ça enverrait vraiment du pâté !

Ainsi, Thor : The Dark World, en plus de s’être avéré un film plus que correct (pêchant principalement par son scénario faiblard), fut riche en cameos et en références aux comics. Le must restait toutefois la première scène post-générique qui nous dévoilait une grande partie du futur du Marvel Cinematic Universe. Voilà, il est temps de se quitter. J’espère de tout cœur que cet article vous aura plus. Evidemment, je suis prêt à discuter de mes théories fumeuses avec vous au sein du bloc « Commentaires » ou sur le forum et si vous avez vu d’autres easter eggs qui ne sont pas présents dans cet article, n’hésitez pas à me le dire et je les rajouterai. Sur ces mots plein d’amour et d’espoir, je vous fait plein de bisous et vous donne rendez-vous dans moins d’un mois pour un nouveau numéro du DDALE. Pour revoir les anciens numéros de cette rubrique, rien de plus simple, il suffit de vous rendre dans la section rubrique et de vous diriger vers l’espace dédié au DDALE.


Partagez cet article !
Ça peut vous intéresser
Le récap' des films super-héroïques de 2019

Le récap' des films super-héroïques de 2019

03 Janvier 2019

Un de plus qu'en 2018 !

Séries TV : toutes les dates de la saison 2018-2019

Séries TV : toutes les dates de la saison 2018-2019

02 Septembre 2018

L'heure de la rentrée télévisuelle a sonné !

L'agenda des séries TV #17

L'agenda des séries TV #17

26 Aout 2018

Les vacances continuent !

  • Forothangail
    Forothangail

    il y a 11 ans

    "Mauvais comics prequel", pas tout à fait d'accord, il avait montré que Frigga avait des pouvoirs d'illusion, que Selvig avait pété les plombs et que Jane ne voulait plus attendre Thor...après il a des mauvais côtés mais bon... C'est vrai qu'il y avait pas mal de références, mais concernant la dernière scène, je suis pas sûr que Loki soit vraiment roi...il a très bien pu juste profiter d'une absence d'Odin. Par contre la scène est excellente à tous points de vue.

  • Oni
    Oni

    il y a 11 ans

    Dans la scène où Odin explique à Thor et Jane l'origine de Malekith et de l'Ether, il évoque d'autres grands pouvoir, qui eux ont une forme de pierre. On à là, une autre belle référence aux pierres de l'Infini.

  • Baddacks
    Baddacks

    il y a 11 ans

    Avant tout, bravo pour avoir repérer tout ça sur un seul visionnage, c'est impressionnant, en particulier le kronan qui ne me paraissait pas évident. J'ai néanmoins des petites remarques sur "the Failt" : il me semble que c'est plutôt "the fault" qui est en effet un passage vers le cancerverse ouvert lors de "war of kings" mais, si je ne dis pas de bêtise, Hulk n'a pas été bannis dans cette dimension par Dr Strange mais dans le "crossroad" qui est un nexus de dimensions. En revanche The Fault a eu un énorme impact sur les gardiens de la galaxie et c'est peut-être plutôt dans cette direction que se situe l'avenir de la partie galactique du MCU.

  • Sponge
    Sponge

    il y a 11 ans

    Pour les pierres de l'infini je parie sur l'oeil d'agamotto si le film dr strange se fait

  • Kit_Fisto
    Kit_Fisto

    il y a 11 ans

    Super dossier !! Très intéressant à lire ! tous les clins d’œil aux précédents films, aux comics. Les cène post généraique avec Benicio Del Toro en Collectionneur sauce bad guy de Ken le Survivant, j'crois que j'vais m'en souvenir longtemps (du moins jusqu’à la sortie des Guardians l'an prochain )

  • Shirogane
    Shirogane

    il y a 11 ans

    Entièrement d'accord avec tout cela, j'en étais arrivé à quasiment les mêmes conclusions à quelque chose près : Quel est le rôle de Loki via Thanos ? Personne,mais absolument personne, que ce soit sur terre ou sur asgard, ne se pose la question comment LOKI ait pu avoir sous sa coupe les chitauris! Pourquoi Sif et son acolyte donnent une pierre de pouvoir ? Ce n'est certainement pas ODIN qui au courant mais je pense que LOKI est derrière tout ca et leur en a donné l'ordre. Ou est ODIN par contre ? Mort? je n'espère pas. On remarque aussi que LOKI ne considère plus vraiment THOR comme son ennemi, sinon, il ne l'aurait pas laissé partir avec son marteau, tout manipulateur qu'il soit. Il est possible aussi qu'il convoite les pierre de l'infini et se retourne contre Thanos au dernier moment... Bref, j'adore le MCU en tout cas! :)

  • AAARGH
    AAARGH

    il y a 11 ans

    Shirogane a écrit:
    ...sinon, il ne l'aurait pas laissé partir avec son marteau, tout manipulateur qu'il soit.
    Loki ne possède pas les pouvoirs d'Odin et n'aurait pu ramener Mjolnir à lui comme Odin l'a fait lors du 1er film... Voilà pourquoi il laisse partir Thor avec son marteau.

  • X-moi
    X-moi

    il y a 11 ans

    Donc : - le terresact n'est pas un cube cosmique mais la version MCU du joyaux de l'esprit - l'éther est la version MCU du joyau du pouvoir

  • Batdetective
    Batdetective - Rédacteur de l'article

    il y a 11 ans

    Il est exact que l'on pourrait tout à fait voir Loki et Thanos interagir par la suite... Pour l'oeil d'agomotto c'est pas bête du tout... @ X-Moi : ce sont des pierres de l'infinies de sûr mais après pas sur que les scénaristes du mcu en reprennent les caractéristiques des comics. Là, j'ai uste donné des hypothèses mais ca se trouve, il n'y aura pas distinction faite en gemme de pouvoirs, d'esprit...

  • Mr blue
    Mr blue

    il y a 10 ans

    X-moi a écrit:
    Donc : - le terresact n'est pas un cube cosmique mais la version MCU du joyaux de l'esprit - l'éther est la version MCU du joyau du pouvoir
    Non perso je pense que, - le tesseract est le gemme de l'espace, créant un pont entre deux univers - l'éther est bien le gemme du pouvoir - une autre pierre à été remis a loki sur son sceptre au bebut de the avengers par les shitoris, celle de l'esprit... ...a suivre pour les autres.

  • Sans nom54
    Sans nom54

    il y a 10 ans

    Je na sais pas si vous avez remarque mais a la fin de chaque film thor .Le héros se retrouve toujours allongé par terre,même dans le 2 alors qu il est vainqueur.En ce qui concerne don identité secrete je ne pense pas au qu il en aura.En effet dans le thor2 un jeune homme fais clairement comprendre que thor a été vu a la TV.Et puis pourquoi Thor serait il le sauveur a chaque fois.Pour une fois Jane ne pourrais t elle pas le sauver lorsque ils seraient sur Asgard ou sur une autre planète?Thor ne pourrais t il pas être utilisé pour au Odin(ou en l occurrence Loi)lègue son royaume a un ennemi quelconque ? Et ce serai Jane qui aurait été le sauver en prison ennemi.Non!!!Ça changerait un peu.Pour une fois ce serait pas le super héros qui sauverait le monde mais belle et bien l amour du super héros.En ce qui concerne loki lorsqu il meur je pense qu il a tout simplement créé un clone en chair et en os pour tromper Thor sans risquer sa vie.Après tout nous savons qu'il a une grande maitrise de la magie. Voilà c est tout e que j avais a dire.Veuillez me pardonner pour les fautes d orthographes et mes idées un peu speciales