MDCU et nous - Partie 2 -

MDCU et nous - Partie 2 -
Notre événement spécial en l’honneur des 5 ans de MDCU continue. MDCU et nous est donc de retour.

Hier, dans une première partie de ce dossier,certains des membres respectifs du staff s’étaient présentés, revenant ainsi sur leurs goûts et leur parcours au sein du site, et avaient évoqué ce que la communauté MDCU représentaient pour eux. Aujourd’hui, c’est au tour d’autres membres du staff de prendre la parole.







Bon à mon tour, Leto, glandeur de son état.
Je cherchais à l'époque (y'a bientôt 4 ans) un site web sur les comics où je pourrais apporter quelque chose, faire la différence comme qui dirait. Le design de la V.1 m'a plu, j'ai postulé et l'aventure a commencé. Au bout de 6 mois j'ai écrit mon premier Touche Pas A Mes Comics, puis j’ai enchaîné avec la base de données comics. Par la suite, on a contacté les éditeurs, participé aux conventions, créé le mag, vu les nouvelles versions du site...Bref, on n’a pas chômé depuis des années et à voir tout ce qu'il reste à faire (les fiches manquantes dans la base de données me rendent malade XD), je me dis que je suis encore là pour quelques années. Je suis moins présent publiquement depuis 1 an, 1 an et demi mais je m'active en coulisse donc j'ai moins de contacts avec vous nos lecteurs, ce qui me chagrine un peu. C'est aussi grâce à vous que j'ai pu rencontrer les gens de chez Panini et travailler avec eux. C'est vraiment une bonne expérience mais franchement, rien ne vaux les bonnes disputes dans le staff qui se finissent par des grandes accolades pour faire la fête quand on se voit, trop rarement, en convention. Je me dis que, même si certains quittent cette communauté au fil du temps, elle nous aura quoi qu'il arrive marqués.

Sinon je suis fan des X-Men, j'aime bien Spider-Man , chez DC c'est surtout Superman ou tout ce qui est cosmique/médieval et parmi les indés The Goon, Planetary ou Sandman .





Hello, c'est Azraël (Az si vous préférez). La passion des comics m'a pris au milieu des 90's lors de la saga des clones (Spider-Man) et du crossover Knightfall (Batman), bien que j'aie lu mes premiers Strange à l'âge de 5 ans. Je suis fan de Spider-Man et lis également entre autres Batman, Daredevil, Fathom, Preacher, Y The Last Man, Watchmen (j'attends toujours une hypothétique parution du Blu-Ray Ultimate Cut en France !)

Simple visiteur durant 2 ans, je consultais quotidiennement les news sur MDCU avant de devenir membre. Et en janvier 2012, la section comics vit le jour, et là, le bonheur : les membres pouvaient proposer eux-mêmes des titres pour enrichir cette section... ce que j'ai fait... encore et encore et encore ! En mars 2012, le staff m'a proposé de le rejoindre afin de continuer cette "mission". J'ai bien évidemment accepté et pas un jour je ne regrette cette décision. MDCU m'a rendu complètement accro !

Depuis, je m'éclate à agrémenter cette section au fil des séries, des envies, des actus ciné afin de vous faire partager tous ces comics. Je souhaite que MDCU fasse de plus en plus d'adeptes et continue de diffuser la culture comics avec passion, comme cela a toujours été fait, jusqu'à la fin des temps !





Lecteur de comics depuis mon enfance, je peux dire que des héros comme Spider-Man et Batman sont devenus presque comme des grands frères pour moi. Je suis très éclectique dans mes goûts mais mon cœur penche tout de même plus du côté de Marvel, qui est la maison d’édition chez qui j’ai mes meilleurs souvenirs de lecteur. Dans la vie, je suis débutant en finance et MDCU me permet de m’échapper un peu du quotidien et de partager cette passion qui m’accompagne depuis si longtemps. Je suis également un gros consommateur de séries américaines et asiatiques !

Je suis arrivé chez MDCU en avril 2012 en tant qu’apprenti, statut sous lequel j’ai créé RetroComics, puis suis devenu membre du staff à part entière en novembre 2012, lançant quelques mois plus tard Toys Story que vous retrouvez désormais chaque semaine. C’est une vraie fierté de travailler avec tous ces passionnés qui forment la famille MDCU. Je suis également surpris d’y avoir trouvé de vrais amis. Il y a beaucoup de de débats sans fin et de prises de bec entre nous, mais, au final, nous cherchons tous à vous proposer l’offre la plus générale possible en matière d’actualité comics.

Écrire pour MDCU est un vrai plaisir et j’espère qu’à force de persévérance, nous parviendrons à remplir l’objectif final qui est le nôtre : diriger le monde !





DavIds pour vous servir. Je vous laisse deviner mon véritable prénom. 25 ans, journaliste reporter de guerre, envoyé spécial en Irak, Syrie, Suisse et Kahndaq... bon ok je ne suis qu'un CDD qui enchaîne les contrats depuis trois ans dans la presse régionale mais laissez-moi rêver. Officiellement sur MDCU je ne suis plus le bizut mais je n'ai entamé l'aventure sur le site qu'en novembre dernier donc je dois encore faire mes preuves. Ce qui m'a attiré par ici ce sont, avant tout, toutes ces petites coquilles qui se glissaient dans les news, reviews, dossiers passionnants rédigés par des passionnés et qui méritaient donc selon moi d'être parfaits et irréprochables d'un point de vue orthographique. Et surtout le potentiel de ce site d'informations où l'accueil est toujours chaleureux. Sauf si c'est Susano qui vous parle. Quant à mon affinité envers les comics, je ne saurais dire en fait. J'en ai lus étant plus jeune, j'ai vu des films dont je ne suis pas fan, puis j'ai commencé à avoir un salaire régulier donc j'ai acheté sans chercher à collectionner.
Pour les plus observateurs d'entre vous, vous aurez sans doute compris que je ne jure que par DC. Donc de la correction que j'ai quelque peu négligée ces dernières semaines, dois-je avouer honteusement, je suis passé à la rédaction de quelques news sur l'éditeur. Mais finalement cela ressemblait un peu trop à ce que je fais dans mon métier donc j'ai muté vers les critiques jusqu'à la création de la rubrique que je partage chaque semaine depuis le mois d'avril avec Susano, les Zap.

Grand lecteur de VO avant tout, je me suis aussi pris de passion pour Urban Comics sans pour autant ne jurer que par eux. Je compte également profiter de quelques grosses sorties en France de titres-phare pour constituer quelques dossiers dont certains sont déjà en préparation. Et j'espère avant tout pouvoir toucher un maximum de lecteurs qui ne peuvent pas attendre les traductions en leur faisant découvrir le plus vite possible les perles qui sortent outre-Atlantique. Car oui, même si la majorité conspue les New52, j'ai pris pour philosophie cette admirable phrase d'un certain Sam Gamegie (version film) : "il y a du bon sur cette Terre". Et chaque semaine je continue donc de croire qu'il peut y avoir du bon dans le nouvel univers DC.





A la fois plus vieux (par l'âge) et plus jeune (par l'ancienneté) membre de l'équipe MDCU, je suis un Collectionneur pathologique de comics depuis... bien trop longtemps. J'ai découvert les comics grâce au dessin animé L'araignée. Oui, celui des années 70 avec son générique entêtant (je sais, ça ne me rajeunit pas). J'ai rapidement acheté Spidey n°4 et Strange n°120. Les premiers d'une loooonnnngue série. Depuis, mon principal passe-temps consiste à essayer de trouver de la place pour ranger mes (nombreux) achats hebdomadaires. Je lis aussi bien du Little Nemo que du Fables mais, si mes goûts sont très variés, je reste et resterai toujours un Marvel-Boy.

Ma participation à MDCU est le fruit d'un coup de cœur : j'appréciais ce site et j'ai eu l'opportunité de rencontrer une partie de l'équipe. Certains me semblaient bien jeunes mais ils étaient tous conviviaux et habités par leur passion. Pour ne rien gâter, ils étaient drôles, avec des personnalités bien trempées. Quand ils ont lancé un appel à candidatures, j'ai postulé, non seulement parce que cela me permettait de concilier ma passion pour les comics et mon envie d'écrire mais aussi pour rejoindre cette équipe d'hurluberlus extrêmement attachants. J'ignorais alors que le site prendrait une telle place dans ma vie (pas un jour sans que je n'échange avec ces zouaves). Bosser pour MDCU, ce n'est pas seulement prendre du plaisir à écrire, c'est aussi partager un projet commun avec une équipe qui devient une seconde famille.

Je souhaite poursuivre l'aventure MDCU aussi longtemps que possible avec mes camarades à mes côtés.



On s’arrête là pour aujourd’hui sur les confidences du staff. Beaucoup de Marvel-Boys aujourd’hui et un Davids plein d’espoir qui croit encore au reboot DC… que c’est beau. On se retrouve demain pour la dernière partie de ce dossier et les confidences des derniers membres du staff. En attendant, vous aussi, n’hésitez pas à vous présenter, à dire ce que vous aimez (ou n’aimez pas) sur MDCU.

La suite, au prochain numéro !
Partagez cet article !
Ça peut vous intéresser
[Sorties Comics] Mercredi 27 Mars

[Sorties Comics] Mercredi 27 Mars

27 Mars 2024

Qu'avez-vous prévu d'acheter ?

[Sorties Comics] Vendredi 22 Mars

[Sorties Comics] Vendredi 22 Mars

22 Mars 2024

Qu'avez-vous prévu d'acheter ?

[Sorties Comics] Mercredi 20 Mars

[Sorties Comics] Mercredi 20 Mars

20 Mars 2024

Qu'avez-vous prévu d'acheter ?

  • NightCrow
    NightCrow

    il y a 11 ans

    Davids :"l'accueil est toujours chaleureux. Sauf si c'est Susano qui vous parle." Ahah ce coup bas au passage x) Et Susano quand tu parles de séries asiatiques tu parles d'anime?

  • susano-wo
    susano-wo

    il y a 11 ans

    Non Nightcrow, je parle de vraies séries télévisées asiatiques. Avant de rejoindre MDCU, j'ai perdu un peu de temps sur des MMORPG (environ une année, même si bien entendu je lisais des comics à côté), mais avant ça, j'étais très actif dans la traduction de séries live japonaises, même si je suivais également à cette époque là à l'occasion des séries coréenne et chinoises, j'ai toujours eu une préférence pour la manière de faire japonaise. Je suis aussi un féru de cinéma de tout bord, y compris asiatique donc, et en revanche à ce niveau là, le cinéma japonais me fait gerber en général, alors que je trouve plein de qualité au cinéma chinois (en particulier dans les films "en temps anciens") et coréen, (dans un registre un peu plus "d'auteur").