Du nouveau côté éditorial

Du nouveau côté éditorial
[MISE À JOUR]
Après l'annonce de Panini de sortir deux couvertures pour certains magazines de manière régulière, certains revendeurs expriment une certaine colère envers l'éditeur de Marvel en France.

En effet, ces deux couvertures seront soit disponible en relais presse ou bien dans les librairies spécialisées. Ces points de vente n'utilisant pas les mêmes intermédiaires pour les commandes, il sera impossible de se procurer les deux couvertures au même endroit, ce qui amène une certaine colère auprès des comics shops et autres librairies qui se voient privés de potentiels clients, car certains pourraient demander les deux couvertures et d'autres pourraient ne plus s'abonner pour pouvoir choisir chaque mois quelle visuel acquérir.

On peut déjà lire des commentaires de revendeurs tels que Pulp's Bordeaux et après avoir fait un rapide état des lieux, d'autres revendeurs sont également insatisfaits de ce nouveau dispositif.

Notons quand même que Delcourt utilise la même méthode pour les couvertures de ses magazines Walking Dead et Star Wars. Mais les plaintes ne semblaient pas aussi importantes que pour ce nouveau cas.

Et vous, qu'en pensez-vous? Allez-vous rester fidèle à votre revendeur coute que coute?

-----------------

La Newsletter Panini Comics est de retour après quelques semaines d'absence... et avec de très bonnes infos !

A partir du mois de juillet, certains magazines de l'éditeur seront disponibles avec deux couvertures différentes : une exclusive aux kiosques (et grandes surfaces, relais, ...), et l'autre exclusive aux comic shops. Le premier numéro à en profiter sera Uncanny Avengers 2 en juillet, et voici en avance les deux couvertures de ce numéro !



Mais ce n'est pas tout. Sachez que nous aurons la chance de découvrir des éditos de fin remaniés, et chaque mois dans trois revues, nous retrouverons des Focus On, une page consacrée à un personnage, lieu ou événement en lien avec le contenu du mag... Urban Comics ferait-il des émules ?
Nous pouvons en tout cas voir que la concurrence a vraiment du bon, puisqu'une fois de plus, c'est le lecteur qui en ressort gagnant.

Toutes ces nouveautés vous plaisent-elles ? Vous pousseront-elles à acheter des magazines sur lesquels vous ne vous seriez même pas penchés avant ?
Partagez cet article !
Ça peut vous intéresser
Récap des annonces Panini issues de leurs Big News

Récap des annonces Panini issues de leurs Big News

06 Mars 2024

Beaucoup de choses

Rom et les Micronautes reviennent chez Panini

Rom et les Micronautes reviennent chez Panini

26 Décembre 2023

Encore des omnibus !

Sorties Panini de mars à mai, dont une collection de poche

Sorties Panini de mars à mai, dont une collection de poche

13 Décembre 2023

Un programme chargé

  • Adrien L.
    Adrien L. Staff MDCU

    il y a 11 ans

    C'est malin de leur part, les collectionneurs vont prendre toutes les covers, ça va augmenter artificiellement les ventes. Perso, lorsqu'elles étaient au même prix, je prenais toutes les covers. Je pense que je vais arrêter du coup... Entre les multi-reboot et l'overdose de variant covers, Panini fait mal au collectionneur... Après, je trouve ça bien le retour de l'éditorial. A l'époque de Sémic, on avait le courrier des lecteurs et des focus, et je trouve ça bien que ça revienne. C'est encore un plus par rapport à l'édition américaine.

  • AwyGo
    AwyGo

    il y a 11 ans

    Mazette ! Il y a une erreur sur la numérotation de la seconde couv' C'est pas '2B' mais '92B'...

  • AfA
    AfA Staff MDCU

    il y a 11 ans

    Pour Delcourt, c'était pire, certains comicshops ont reçu la version kiosque et non la collector (que je n'ai trouvée qu'à la Fnac). Je prendrai la version comicshop des revues Panini quoi qu'il arrive mais c'est crétin de ne pas leur proposer les deux, c'est certain.

  • Freerze
    Freerze

    il y a 11 ans

    Je m'intéresse au contenu, guère au contenant