[VO] Zap'Marvel #8 (semaine 23)

[VO] Zap'Marvel #8 (semaine 23)
Bienvenue dans votre rendez-vous des sorties VO de la Maison des Idées de la semaine.
Beaucoup de sorties, qui ne seront pas toutes présentées ici, j'ai cependant essayé de vous proposer une sélection la plus hétérogène possible avec un lancement réussi, une excellente série qui suit sa route, deux séries plutôt sympathiques mais dont les derniers numéros en date laissent perplexe, et pour finir une déception et une grosse arnaque !
Bref, comme vous pouvez le voir, c'est plutôt mouvementé. Quoi qu'il en soit n'oubliez pas DC Comics, qui propose également une semaine mouvementée, et c'est DavIds qui vous en parle dans son Zap'DC.




Daredevil : Dark Nights #1 (4/5)

Lee Weeks nous régale avec ce premier numéro quasiment parfait. C’est une série limitée assez attendue dont le principe est plutôt original : elle nous proposera 3 histoires différentes réparties en huit chapitres contant des aventures de Daredevil.
Cette première se concentre avant tout sur Matt Murdoch et le fait très bien en le mettant dans un premier temps au plus bas. Lee Weeks démontre avec ce premier chapitre tout son talent autant pour l’écriture que pour le dessin, sa ville de New York enneigée est superbe à admirer et son trait plutôt réaliste est un vrai régal. Il parvient d’ailleurs à nous rapprocher au maximum de Matt Murdoch et le fait admirablement, nous partageons ses pensées lorsque ce dernier se retrouve cloué à un lit d’hôpital, et même si le personnage ne fait absolument rien, Weeks arrive à passionner le lecteur par une excellente description des sensations ressenties par le personnage.
Il dépeint également très bien les travers des grandes villes, qui sont la plupart du temps mises à l’arrêt par la moindre tempête de neige, et surtout en profite pour en dépeindre un portrait assez acerbe de notre société, mettant en avant les profiteurs, et ceux qui préfèrent passer leur chemin plutôt que d’aider leur prochain. L’histoire d’une famille accidentée de la route prend également aux tripes pour clore le tout… bref, Daredevil Dark Nights, c’est franchement bien, jetez-vous dessus !



Avengers #13 (4/5)

Jonathan Hickman continue sur sa lancée avec une histoire impressionnante de régularité au niveau qualitatif. Mais en plus, il est maintenant accompagné de l’excellent Mike Deodato, qui fait des merveilles. Ce dernier sait être aussi efficace dans les scènes calmes que dans les scènes d’action et ses visages se révèlent souvent très convaincant. Il ne s’obstine pas à dessiner le tout dans le détail, notamment au niveau des yeux des personnages sur certains plans, comme à son habitude, mais ses dessins sont toujours excellents, il parvient par exemple à donner une grande intensité au regard de Garrok, personnage qui viendra prêter main forte à nos compagnons durant cet épisode.
Nous découvrons dans ce chapitre les plans du High Evolutionary pour le Savage Land, et cela se révèle très agréable à suivre. Ce chapitre n’est pas avare en paysages à couper le souffle, ni en robot géant et il a vraiment tout ce qu’il faut pour vous divertir, tout en gardant une qualité d’écriture appréciable.
Bref, Avengers est une série à suivre absolument et ce numéro ne déroge pas à la règle !





Iron Man #11 (3/5)

Les origines secrètes de Tony Stark continuent de révéler leur petit lot de surprise dans ce second chapitre, qui sans être absolument exceptionnel se révèle très plaisant à lire. La discussion entre Tony et 451 fait mouche. Nous commençons à discerner ce vers quoi Kieron Gillen veut faire tendre son nouveau Tony, et c’est amené de manière sympathique, sans fioritures. C’est donc avec plaisir que l’on découvre davantage le lien unissant ce curieux androïde aux parents de Tony, que l’on se fait une idée du processus qui a fait de Tony celui qu’il est aujourd’hui, etc…
Les dessins de Dale Eaglesham sont encore une fois sublimes et fonctionnent à merveille dans tous les registres, que ce soit avant la naissance de Tony ou dans le présent, son style moderne et réaliste fait des merveilles, mais il faut aussi mettre en valeur la superbe colorisation haute en couleurs de Guru eFX, qui comme à son habitude ne fait aucune faute de goût.
Bref, un arc qui continue de bien belle manière, il n’a rien d’extraordinaire mais propose de la bonne lecture qui tente quelque chose de nouveau sur un personnage vieux de plusieurs dizaines d’années, on ne peut donc pas lui en vouloir !



Cable & X-force #9 (2,5/5)

Un numéro tout à fait banal où absolument rien ne vous surprendra. Havoc, Cap et Rogue des Uncanny Avengers interceptent Hope pendant que cette dernière cherche à aider Cable, et bien entendu, ils sont là pour l’en dissuader. La discussion qui en découlera n’est pas surprenante pour un sous et se révèle moyennement passionnante. Les dessins de Larrocca, qui marchaient à merveille sur Invincible Iron Man , peinent à véritablement apporter une quelconque plus-value substantielle à ce chapitre. Je ne dis bien entendu pas qu’ils sont mauvais, mais l’histoire est franchement si peu intéressante qu’on tourne les pages très vite sans forcément prendre le temps de les admirer.
Cette série n’est pas mauvaise non plus, mais rien ne lui permet de se démarquer des dizaines d’autres que Marvel publient chaque mois, bref, à vous de voir !










Age of Ultron #9 (1/5)

Ce numéro est certainement le plus paradoxal de la série. En effet, vu ou cette dernière nous a mené, ce numéro est forcément à posséder… et c’est justement pour cela que je suis si dur au niveau de la notation. Il vous le faut, mais il n’apporte quasiment rien à l’histoire. La confrontation entre les deux Wolverine annoncée n’aura pas lieu, les deux Wolverine en présence ne sont d’ailleurs même pas ceux que l’on pensait, on se retrouve ainsi totalement floué. C’est un interminable dialogue entre ces deux-là et Hank Pym, avec Sue Storm qui tapera rapidement l’incruste un peu avant de conclure, auquel on aura droit. Bref, on apprend rien, on assiste à une discussion vue des dizaines de fois, le genre de discussion que l’on trouve Retour vers le Futur, le fun en moins ! Bref, c’est rasoir, pas original pour un sous, c’est plutôt bien dessiné mais au final on s’en fiche. Vous l’aurez compris, c’est bel et bien une grosse déception car même s’il ne s’y passe strictement rien, il vous faut absolument ce numéro puisqu’il fait partie de cet event qui dans sa seconde moitié s’est révélé finalement plutôt intéressant.





Marvel’s Thor : The Dark World Prelude #1 (0/5)

Il faudrait que vraiment que Marvel arrêtent avec ces mauvais comics censés faire le lien entre les films du Marvel Cinematic Universe, mais qui ne font rien. On se retrouve face à un comics dans lequel on a l’impression qu’ils ont essayé de faire rentrer le plus de références aux films pour nous montrer ce qu’il se passe entre eux, mais ces références sont absolument inintéressantes - difficile d’imaginer l’utilité de redécouvrir certains plans du film en version dessinée – tout comme les différent apports franchement minimes à cet univers qui sont distillés au long de cette vingtaine de pages. Les détails sont absolument inutiles, il est d’ailleurs très difficile de savoir où les replacer si nous n’avons pas revu les films juste avant de lire ce comics.
Bref, plutôt que de perdre de l’argent là-dedans, le mieux est de faire preuve de patience et d’attendre le film qui nous donnera toutes les réponses à toutes les questions que l’on se pose.
Partagez cet article !
Ça peut vous intéresser
[Zap'Marvel#52] CONCLUSION

[Zap'Marvel#52] CONCLUSION

19 Avril 2014

Les sorties Marvel du 15 avril

[Zap'Marvel #51] Semaine 15 (All-New Marvel NOW!,...)

[Zap'Marvel #51] Semaine 15 (All-New Marvel NOW!,...)

12 Avril 2014

Les sorties Marvel du 9 avril

[Zap'Marvel#50] Semaine 14

[Zap'Marvel#50] Semaine 14

05 Avril 2014

Les sorties Marvel du 2 avril

  • K'Ian
    K'Ian

    il y a 11 ans

    0/5 :o C'est si nul que ça ? :P

  • TFL
    TFL

    il y a 11 ans

    Dommage qu'il n'y ai pas un mot sur Avenger Arena qui est une véritable perle même si les dessins ne sont pas tjrs d'une qualité exceptionnels