[VO] Le Zap'Marvel #3

[VO] Le Zap'Marvel #3
Les semaines se suivent et se ressemblent, vous êtes désormais habitués, le samedi soir, c'est l'heure du Zap sur MDCU !
Voici donc votre désormais habituelle sélection de numéros sortis en kiosque cette semaine, les bons comme les moins bons, nous vous parlons de tout dans le Zap, sans oublier le petit point habituel sur l'event du moment.
Et comme d'habitude, vous pouvez aussi retrouver le Zap'DC ici.




All New X-men #11 (4.5/5)

Chaque numéro se suit mais ne se ressemble pas du tout et ce tout nouveau chapitre est une fois de plus excellent. On regrettera cependant que la réponse à la question posée en couverture ait déjà trouvé réponse dans Uncanny X-men #5 sorti la semaine dernière, mais cela n’enlève rien à la tension quasi palpable de l’intégralité de ce chapitre. Les dialogues sont passionnants et semblent tout à fait naturels et les rares scènes où les personnages s’affrontent sont une réussite totale. L’histoire avance en plus sur tous les plans et Bendis nous montre encore une fois ici une très grande maîtrise dans la gestion d’histoires se déroulant parallèlement.
Les dessins de Stuart Immonen sont superbes, les visages très expressifs nous dépeignent à la perfection les émotions ressenties par les différents protagonistes et cette colorisation chaude de Marte Gracia est toujours aussi efficace et donne son ambiance particulière à cette série.
Bref, un numéro encore une fois immanquable.






Fantastic Four #7 (4/5)

Les deux compères Fraction et Bagley après nous avoir montré le Big Bang emmènent la famille Richards très loin de là puisque nous les suivons cette fois peu de temps avant le Big Crunch. Comme toujours ils y vivront une aventure assez extraordinaire, les dialogues sont toujours intéressants à suivre et le chapitre est efficace à tous les niveaux. Nous refermons donc ici le chapitre Blaastar (on ne sait pour combien de temps) d’une bien belle manière avec un vaisseau amélioré.
Ce chapitre n’a rien d’extraordinaire au sein de la série, mais cette dernière ayant un niveau de régularité dans l’excellence assez impressionnant, il se classe aisément parmi les meilleurs numéros de la semaine.











Indestructible Hulk #7 (3/5)

Nous avons là le second chapitre d’un arc dans lequel le Colosse de Jade rencontre le Dieu du Tonnerre et c’est comme toujours plutôt bien écrit par le très talentueux Mark Waid. Il est cette fois accompagné de Walter Simonson qui amène dans ses bagages son style résolument old school, qui forcément ne plaira pas à tout le monde (mais qui a donné lieu à un run légendaire sur Thor ). Fort heureusement nous avons un découpage des pages assez classique tout du long, car l’unique page où l’action ne rentre pas dans des cases est difficilement lisible. Le contraste entre Hulk et Thor est montré avec humour mais on a l’impression d’une certaine retenue, il aurait été vraiment cool que Mark Waid se lâche un peu plus et choisisse sur quel pied danser, soit aller loin dans l’humour, soit complètement s’en passer.
Quoi qu’il en soit nous avons un chapitre plutôt sympa et riche en action.




Iron Man #9 (2/5)

Un troisième arc qui commence tranquillement. Peu d’action dans ce numéro et trop peu d’événements marquants, mais après tout, il n’est annoncé que comme prologue et non comme « part 1 » de The Origin of Tony Stark . Greg Land est remplacé par Dale Eaglesham qui fait un travail assez monstrueux au niveau des dessins. Nous sommes dans de l’ultra moderne, renforcé par la colorisation au top de Guru eFX, et ça marche très bien.
Mais comme dit juste avant, le relatif immobilisme de l’histoire empêche ce chapitre de mériter les félicitations du jury et la révélation finale ne suffit pas à lui donner un intérêt particulier. Nous avons donc bien là un enième prologue qui lance un arc qui devrait révolutionner le personnage, mais qui n’est franchement pas superbe en lui-même.









Age of Ultron #7 (3/5)

Brian Bendis continue de nous retourner le cerveau avec cette seconde moitié d’Age of Ultron qui continue et confirme tout le bien que l’on avait pensé du chapitre précédent. Après une première moitié plutôt molle, nous sommes enfin dans tout ce que l’on pouvait attendre de cette histoire… nous retrouvons Wolverine et Susan alors qu’ils retournent vers leur temps pour trouver bien entendu un monde pas dévasté par le terrible Ultron, mais tout de même totalement différent de celui qu’ils ont quitté. Pacheco et Peterson prennent leurs aises et nous livre des compositions plutôt bonnes, voire meilleures que celles du chapitre précédent, tandis qu’encreurs et coloristes font toujours un excellent travail.
Malheureusement, l’avancée de l’histoire et les nombreuses scènes d’action ne nous disent pas encore grand-chose et il est assez triste de se retrouver face à une histoire qui donne le sentiment de ne pas avancer. Nous avons une très forte impression d’un arc prévu en trois à cinq chapitres tout au plus qui a été étiré au maximum, pour donner naissance à une histoire au rythme plutôt irrégulier.
Partagez cet article !
Ça peut vous intéresser
[Zap'Marvel#52] CONCLUSION

[Zap'Marvel#52] CONCLUSION

19 Avril 2014

Les sorties Marvel du 15 avril

[Zap'Marvel #51] Semaine 15 (All-New Marvel NOW!,...)

[Zap'Marvel #51] Semaine 15 (All-New Marvel NOW!,...)

12 Avril 2014

Les sorties Marvel du 9 avril

[Zap'Marvel#50] Semaine 14

[Zap'Marvel#50] Semaine 14

05 Avril 2014

Les sorties Marvel du 2 avril

  • Bucky
    Bucky

    il y a 11 ans

    Ah, il n'y a pas Winter Soldier 18, qui est un avant-dernier numéro absolument génial qui rend amer l'arrêt de la série !

  • susano-wo
    susano-wo - Rédacteur de l'article

    il y a 11 ans

    Je l'ai pas lu donc non il n'y est pas, mais je ne manquerai pas de parler du prochain. Et de mon côté, je doute qu'un quelconque numéro me rende amer par rapport à l'arrêt de la série car cette dernière a cessé de m'intéresser depuis bien longtemps.