DOSSIER BLACKEST NIGHT 3 : J-5

DOSSIER BLACKEST NIGHT 3 : J-5
« With blood and rage of crimson red, Ripped from a corpse so freshly dead, Together with our hellish hate, We'll burn you all--That is your fate! » « Nourris de sang et de rage calcinés Arrachés à un cadavre tout frais et d’une haine profonde et infernale nous vous brûlerons tous, Sort fatal! »
Comme sa couleur l’indique ce corps est naît dans le sang et trouve ses origines très loin dans l’univers des Green Lantern . A la fois loin en terme de distance car tout comment sur la planète Ysmault pour être plus précis, dans le même secteur spatial que celui de la Terre, le 2814. Mais aussi dans la chronologie de l’univers DC. Récit.
A l’époque où les Manhunters étaient encore les seuls policiers de l’Univers, ceux-ci prirent l’initiative de détruire toute une planète, Ryut, dans le secteur 666. Seules cinq créatures survécurent à l’attaque et pour que jamais elles ne puissent dévoiler les atrocités commises par les Manhunters, les Gardiens les emprisonnèrent sur Ysmault . Ces cinq créatures sont plus connues sous le nom des Cinq Inversions ou encore l’Empire des Larmes. Et parmi eux on retrouve Atrocitus , qui deviendra le fondateur du Red Lantern Corps et Qull qui peut prédire l’avenir. Et c’est ce qu’il fit lorsqu’Abin Sur, le prédécesseur Hal Jordan vint sur Ysmault . Non seulement il lui dévoila les circonstances de sa mort mais aussi celle du corps des Green Lantern . C’est ainsi qu’apparaît pour le première la prophétie qui annonce la guerre des lumières, le spectre de couleur des émotions et surtout la crise appelée Blackest Night. Et ça c’était en 1986. Et en 2008, on assiste enfin à la création du Red Lantern Corps . Habité par la rage depuis son emprisonnement sur Ysmault et surtout par son désir de Justice , Atrocitus tue les quatre autres Inversions et avec leur sang, il façonne la lanterne centrale et les anneaux rouges. Son but est de détruire les Green Lantern et surtout les Gardiens de l’Univers pour se venger. En plus d’avoir les mêmes capacités que les Green Lantern grâce à leur anneau rouge, sauf qu’au lieu de carburer à la volonté, la haine est leur moteur, ils vomissent de la lave. Et la rage les empêche de réfléchir.
Leur principal fait d’arme est d’être parvenu, dans l'arc Rage of the Red Lantern, à capturer Sinestro quand celui était amené par les Green Lantern sur sa planète d’origine, Korugar pour être jugé et exécuté. Mais depuis sa création, le corps ne cesse de recruter de nouveaux membres. En voici quelques-uns. Laira est une ancienne Green Lantern qui a été choisie par un anneau rouge après avoir été punie pour le meurtre d'Amon Sur. Hal Jordan la rencontrera sur Ysmault et essaiera de la calmer. Mais au moment où il y parvient, Sinestro la tue. Vice est le premier Red Lantern à être fait prisonnier et enfermé sur Oa. Il sera libéré par la gardienne corrompue Scar, ce qui provoquera les émeutes qui précèdent Blackest Night. Bleez est une femme qui a été torturée et violée par les membres du Sinestro Corps pendant la guerre du Corps de Sinestro . Elle a été choisie par un anneau rouge pour exercer sa vengeance sur ceux qui l’ont kidnappée. Elle est reconnaissable à ses ailes en os. Toutes ces informations et bien plus encore sont à retrouver dans notre rubrique Encyclopédie. Pour tout ce qui concerne le corps des Red Lantern, c'est ici. Et pour savoir sur Atrocitus , c’est ici.
Partagez cet article !
Ça peut vous intéresser
Une anthologie internationale pour le Joker

Une anthologie internationale pour le Joker

27 Mars 2024

13 histoires à travers le monde

Premier teaser pour The Penguin, spin-off de The Batman

Premier teaser pour The Penguin, spin-off de The Batman

23 Mars 2024

Toujours avec Colin Farrell

Une série Zatanna pour le Black Label de DC

Une série Zatanna pour le Black Label de DC

12 Mars 2024

Tamaki et Rodriguez vont s'intéresser à la magicienne

Pas d'avis pour le moment.