[Review VO] Todd, the Ugliest Kid on Earth #1

[Review VO] Todd, the Ugliest Kid on Earth #1
"Todd est le garçon le plus moche sur terre et pour le cacher, il porte un sac en papier sur la tête". Voilà encore un pitch qui donne envie de se plonger dans un comics. Après Bram & Ben il y a quelques jours, je me suis laissé tenté par une nouvelle mini-série Image Comics écrite par M.K. Perker et dessinée par Ken Kristensein.
Deux inconnus qui ont envoyés une lettre à Image Comics et n'ont obtenu une réponse que 11 mois plus tard. Rajoutez encore quelques mois et vous arrivez à cette semaine et la sortie du premier numéro de Todd, The Ugliest Kid on Earth. voyons ce que cela donne.




J'attaque par le dessin, qui est, selon moi lé véritable atout et le principal défaut de ce titre. Le style graphique est très particulier et ne plaira pas forcément à la majorité des lecteurs. J'ai l'impression de voir des pochettes d'albums de Punk rock des années 90/2000 mais avec une touche d'Inde façon Jeff Lemire par dessus.
En gros, les visages sont déformés et hideux mais c'est fait exprès mais les décors sont très détaillés et bien illustrés. Ce n'est absolument pas mauvais mais il faut se faire à l'univers glauque de Kristensein.




D'autant plus que cela sert une histoire en accord avec ce graphisme. Todd, est dont un enfant heureux et toujours positif alors qu'il vit dans un monde rempli d'horreur. Sa famille dysfonctionnelle est composée d'une mère alcoolique, patriote et réactionnaire et sa mère est totalement folle. Ses camarades de classes sont shootés par l'infirmière de l'école qui les blinde de cachets pour les contrôler et le petit garçon se fait harceler par un plus grand que lui à longueur de journée. Mais il garde le sourire. Enfin, on imagine que c'est le cas parce que, derrière son sac en papier, on ne voit rien d'autre que ses deux yeux.

Todd porte ce sac toute la journée et on a terriblement envie de savoir ce qu'il se cache dessous mais il devient vite évident que c'est un artifice pour l'auteur afin de montrer que sa beauté est intérieure et opposée aux autres personnages, puant à l'intérieur.




Todd est donc trop mignon et le monde autour, un véritable enfer. On aurait pu penser que le ton du comic serait aussi dépressif qu'un film des frères Dardenne mais l'élément comique du sac amène cette folue qui place toute la série dans un non-sens permanent.

Il faut dire que quand un serial killer refuse de le tuer parce qu'il ne tue que les beaux enfants, on n'est pas vraiment dans quelque chose de sérieux. Ce tueur est un personnage important car une enquête policière tourne autour de lui et Todd va y être mêler par accident. Lui qui n'a jamais rien fait que de vouloir se faire des maires et vivre tranquillement sa vie.


Le scénario part donc pas trop mal, mais il est supporté par un casting de personnages très bien écrit et qui fait l'objet d'une présentation hilarante au début du numéro. Un titre plutôt sympa mais qui n'est pas non plus un hit en puissance.
J'aurais sans doute préféré le voir avec les premiers designs visibles dans les bonus: plus coloré et plus mignon car on a vraiment une ambiance sombre et sâle qui plane tout au long de la lecture.


[conclusion=2,5][/conclusion]
[onaime]- Le concept décalé
-Les personnages improbables[/onaime]
[onaimepas]- L'ambiance un peu trop glauque[/onaimepas]
Partagez cet article !
Ça peut vous intéresser
Une nouvelle série Witchblade pour cet été

Une nouvelle série Witchblade pour cet été

19 Avril 2024

Un nouveau départ pour Sara Pezzini

Nouvelles mini-séries pour l'Energon Universe de Skybound

Nouvelles mini-séries pour l'Energon Universe de Skybound

08 Mars 2024

Kirkman continue d'exploiter la licence GI Joe

Un trailer pour la saison 2 d'Invincible Partie 2

Un trailer pour la saison 2 d'Invincible Partie 2

19 Février 2024

Beaucoup de violence à prévoir !

  • thevovo
    thevovo

    il y a 11 ans

    Il me plait vraiment celui la